Aller au contenu

a t 'on le droit quand on a le concours


courage

Messages recommandés

de le repasser l'année suivante dans le département que l'on souhaite pour retourner chez soi et avoir un poste???

Je sais la question peut paraitre bizarre :blink: mais autant j'ai envie d'être maitresse autant je n'ai pas tellement envie de retourner en région parisienne d'où je suis partie il ya 4 ans maintenant (si ça marche et pour cela c'est pas gagné) !!!je suis de poitou charentes mais le niveau est tellement haut que je ne suis pas du tout sure de l'avoir (ce serait même plutot l'inverse!!! cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta question, tu souhaiterais après avoir obtenu ton concours dans un département, le repasser l'année suivante dans un autre département.

Et il me semble bien que c'est tout à fait impossible. Tu as la possibilité de demander un exeat pour rejoindre un département qui t'intéresse (sans aucune garantie) mais je doute que tu puisses repasser le concours. J'en suis même à peu certain !

Une question : pourquoi passer le concours dans un département où tu ne souhaites absolument pas enseigner ? J'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux absolumment ce concours et en poitou charentes la moyenne d'admissibilité l'année dernière était de 12.375 (autant dire que si c'est pareil cette année, ce sera encore une fois impossible de l'avoir vu mon niveau en maths)!!!

C'est pourquoi je l'ai passé en région parisienne où les chances de réussite sont quand même plus importantes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je l'ai passé en région parisienne où les chances de réussite sont quand même plus importantes!!

Ok Courage, c'est ce dont je me doutais... :) Mais dans ce cas, il faut t'attendre à faire quelques années dans la région parisienne. C'est "la règle du jeu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Tijona ;)

Et puis de toute façon, t'inquiètes car tu vas l'avoir aussi sur Poitiers : je le sens :rolleyes:

Alors, on s'accroche et mercredi je réviserai les options qu'en lisant comme ça je pourrai croiser les doigts toute la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux absolumment ce concours et en poitou charentes la moyenne d'admissibilité l'année dernière était de 12.375 (autant dire que si c'est pareil cette année, ce sera encore une fois impossible de l'avoir vu mon niveau en maths)!!!

C'est pourquoi je l'ai passé en région parisienne où les chances de réussite sont quand même plus importantes!! ;)

bon, dis donc, courage, non mais ça va pas bien, ce pessimisme ?

et pourquoi tu l'aurais pas, hein, avec tt le boulot que tu as fourni ?

Allez, on se reprend et je ne veux plus lire ça, sinon, gare à toi mercredi !!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que l'an dernier, Poitiers était une académie particulière : date différente des régions limitrophes!!!

On peut espèrer s'attendre à un meilleur taux cette année.

Courage, plus que quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas baisser les bras avant l'heure !!!

Il y a 43 % d'inscrits en moins, donc la moyenne va forcément baisser !!! Allez courage Courage !!!

Je le passe à l'ufr de sciences de Poitiers, batiment physique et toi ?

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE!!! Il faut te reprendre!!

Tu vas l'avoir celui de poitier... Non mais c'est quoi cette baisse d'énergie!!

Tu vas prendre des coups de pieds au fesses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon, je dois la voir mercredi, alors, les coups de pieds aux fesses, elle va s'en prendre, comptez sur moi, non, mais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles :wub:

je le passe sur La rochelle à L'iufm où le passe Dieu également!!!!

Lolo21 le passe à la fac de droit de la Rochelle!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !!!!! :huh::huh::huh:

J'en reste sur le c...

Quoi ? Ai-je bien lu ? :blink:

Courage ? Pas toi !

Tu vas cartonner comme une bête mercredi et l'an prochain on fait un jumelage "Poitou-Guyane"....

Je sais qu'on est dimanche et que tu es à 3 jours de ce satané écrit... mais quand même...

Bon, maintenant que Dieu a pris les coups de pieds aux fesses en charge, je vais pouvoir aller boire un petit planteur... :P histoire de me remettre de mes émotions...

A la tienne Courage, et à la réussite de tous les "gentils forumiens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...