Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le livre du maître, il y a des feuilles à photocopier pour le travail du soir. Je vais utiliser un cahier 24*32.

Est-il nécessaire d'avoir un cahier de sons? Peut-on coller les feuilles (lecture du texte + lecture code) dans un même cahier ?

Posté(e)

Personne pour me donner un conseil ?

Posté(e)

J'utilise la méthode et les élèves avaient un même cahier avec d'un côté la fiche de lecture du soir et de l'autre côté à l'envers les fiches sons (je vois j'entends je vois je n'entends pas). C'était un petit cahier qui a fait toute l'année.

Posté(e)
J'utilise la méthode et les élèves avaient un même cahier avec d'un côté la fiche de lecture du soir et de l'autre côté à l'envers les fiches sons (je vois j'entends je vois je n'entends pas). C'était un petit cahier qui a fait toute l'année.

Tu photocopiais les fiches du livre du maître et tu rajoutais une fiche sons ?

Posté(e)

Je photocopie les fiches de lecture du soir qui sont dans le livre du maître et je faisais moi-même une fiche son avec un tableau (au début avec les élèves puis ensuite je les faisais moi-même). Si tu veux je peux t'en envoyer un exemplaire si tu me donnes ton adresse mail.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'autres avis d'utilisateurs de la méthode ?

Il faut que je me décide: un seul grand cahier avec les fiches du livre du maître ou deux cahiers différents (un avec les lectures du soir et l'autre avec des fiches de sons).

Posté(e)

Je photocopie les lectures du soir que les élèves collent dans un petit cahier format A5. Je rajoute parfois quelques lectures en fin d'unité et sur chaque lecture "son" j'ai rajouté l'image borel et l'alpha correspondant au son. Je ne distingue pas les lectures de texte et les lectures pour le code. Pas d'autres cahiers pour moi, multiplier les cahiers je m'y perds et les élèves aussi...enfin ce n'est que mon avis ! :D

Posté(e)

Je photocopie les fiches de lecture du soir qui sont dans le livre du maître et je faisais moi-même une fiche son avec un tableau (au début avec les élèves puis ensuite je les faisais moi-même). Si tu veux je peux t'en envoyer un exemplaire si tu me donnes ton adresse mail.

Je pense utiliser ce système aussi je suis très interessée par ta présentation de fiche de son.

Je pense qu'un outil de références des sons est important en plus du fichier.

Et vous ?

Posté(e)

Les fiches proposées dans le livre du maître ne sont-elles pas trop petites pour des CP ?

(Faut-il les agrandir ?)