liloute0221 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous! Je vous rejoins car je viens de courir pour la première fois ce matin! Eh oui je commence à m'y mettre, c'est en lisant votre post hier que ca m'a motivé! Merci Bon ca n'a pas été bien brillant, je n'ai réussi à courir que 5 minutes, aprés je n'avais déjà plus de souffle!! Ca fais longtemps que je n'ai pas fais de sport alors ca va être compliqué mais bon je souhaite vraiment prendre, quand même, la course car je sais avec beaucoup beaucoup d'efforts je peux y arriver. Et j'espère que grâce à cela j'y prendrais goût et que je pourrais le faire ensuite régulièrement, en tout cas plus facilement qu'aujourd'hui! Le pire c'est que les jambes ca va, je n'ai pas mal je pourrais encore aller loin, mais au niveau du coeur et du souffle c'est pas possible il faut vraiment que je m'arrêtes! Alors je pense que je vais courir 5 minutes ou faire 6 fois 2 min, avec 30 secondes d'arrêt comme jess59 pendant une semaine ou deux pour voir si ca va mieux aprés et augmenter la durée des séances petit à petit! Aller, courage on va y arriver!!
Celinefuturprof Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 je suis comme toi lilloute ! moi les jambes ca va parfaitement mais le souffle ne suis pas forcément !
lorouge Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je me suis inscrite au concours moi aussi pour 2010, j'ai choisi la course car la note me parait moins aléatoire que celle de la danse mais je crois qu'il va falloir que je change, à moins de beaucoup m'entrainer (d'autant que j'ai fait de la danse pendant presque 12 ans mais la notation me semble tellement subjective que ça m'effraye).Je ne sais pas trop par où commencer, je n'ai pas fait de course depuis le CE1 à cause de problème aux chevilles et aux genoux, du coup j'ai pas de souffle du tout, une très mauvaise endurance, quand j'ai lu vos posts j'ai failli m'étouffer car moi je ne peux pas courir sans m'arrêter pendant 30 voire 45 minutes ! Au bout de 3 minutes, je suffoque, je n'en peux plus, je pousse de gros râles et pourtant c'est pas comme si je courrais à fond, j'y vais tranquille. J'ai essayé de me faire un petit programme : 30 seconde de course, 1 min de marche pour récupérer. Et je compte diminuer la marche et augmenter la course au fur et à mesure. Mais sérieusement, je me demande si je serai capable en un peu moins d'un an d'entrainement de faire 1500m le plus rapidement possible... Ohlala! C'est la même chose pour moi je me demande comment je vais faire pour y arriver.
diana25 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Tout pareil que vous c'est duuuurrrrrrrr!!!! Mais j'ai trouvé un programme qui à l'air vraiment bien, il commence doucement, le but étant de tenir 30min puis plus si possible, ensuite on arrive petit à petit au 1500m...Le programme est fait spécialement pour nous en plus! Spécial CRPE! Il s'étale de septembre à mai... Pour l'avoir je propose de m'envoyer votre mail par MP, puis je vous donnerai mon adresse^où vous m'enverrez un chèque de 150€ et je vous envoie tout ça en PDF... * * * -- -- - - - -- - - - - - - -- - Je décoooooooonne!!! Ca va pas non?!!!! Voila le lien, c'est gratuit et vraiment bien adapté! Je n'ai pas encore testé et désolé si quelqu'un l'a déjà donné... Voici le lien : http://www.conseils-courseapied.com/demi-f...crpe-1500m.html On va souffrir, on va transpirer, on va suffoquer mais on va y arriver!!!!!!
diana25 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 euhhhhh, j'avoue ma blague était nulle! Mais le desespoir de la course me rend bizzard...
Anwamanë Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Le lien a déja été donné mais mieux vaut trop que pas assez C'est d'ailleurs l'entrainement que je suis j'essaye de tenir. J'ai commencé aujourd'hui la "remise en condition" et j'espère que fin octobre je tiendrai les 30mn. Aujourd'hui j'ai fait exactement le programme : S1 : 10' de marche puis 6*2' de course avec 1' de marche entre chaque course. Eh bien les premières 2mn c'était je ne pensais pas que je tiendrai si peu. En fait j'ai eu mal aux mollets tout de suite (dû à l'absence d'échauffement ). Mais j'ai tenu (merci le MP3). Courage ! Samedi, séance n°2 !
diana25 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 C'est d'ailleurs l'entrainement que je suis j'essaye de tenir. Moi j'ai marché sur la plage 8km ce matin et j'ai (un tout petit peu) couru 2 petites fois pendant la marche (j'avais envie!! ), ça fait du bien tout de même!! Ca me donne envie de m'y mettre ( :blink:) j'attaque le progamme début septembre, le temps de revenir de vacances et de m'organiser un peu et hop au boulot!!
Bellys Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ah génial ce programme, merci beaucoup ! Bon bah, y a plus qu'à trouver la motivation maintenant, j'ai plus aucune excuse ! Je crois que je vais m'y mettre dès lundi. Vous allez faire combien de séances par semaine ? Je crois que je vais m'en tenir à 2 pour le moment (encore faut-il que j'arrive déjà à en faire une seule !)
Anwamanë Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ah génial ce programme, merci beaucoup !Bon bah, y a plus qu'à trouver la motivation maintenant, j'ai plus aucune excuse ! Je crois que je vais m'y mettre dès lundi. Vous allez faire combien de séances par semaine ? Je crois que je vais m'en tenir à 2 pour le moment (encore faut-il que j'arrive déjà à en faire une seule !) J'en refais dès que je n'ai plus de courbatures. Je pensais en faire une hier mais j'avais encore mal au dessus du genou donc non mais aujourd'hui plus rien donc je vais courir ce soir normalement. Je pense que 2 par semaine c'est correct.
Virginie31 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, deux séances par semaine, c'est bien : mieux vaut ne pas trop forcer au début. Vers la fin, je courais environ tous les deux jours (mais je ne faisais que du 1500m, soit moins de 10min de course). Bon courage ! Et vous verrez, parfois la motivation vient toute seule !
Celinefuturprof Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Ah génial ce programme, merci beaucoup !Bon bah, y a plus qu'à trouver la motivation maintenant, j'ai plus aucune excuse ! Je crois que je vais m'y mettre dès lundi. Vous allez faire combien de séances par semaine ? Je crois que je vais m'en tenir à 2 pour le moment (encore faut-il que j'arrive déjà à en faire une seule !) Alors moi je ne suis pas de programme mais par contre je cours tout les deux jours ! Et j'en arrive a aimer ca ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas couru alors la premiere fois j'ai couru ce que j'ai pu , ( c'est a dire seulement 4 min) puis j'ai essayé d'aller un peu plus loin ! Maintenant je tient depuis quelques jours le 1500m mais je fais autrour des 11-12 minutes ! Donc tous les deux jours je fais mon 1500 m en esperant faire un peu moins de temps ! Je me dis que c'est un echauffement preliminaire a ce qu'on verra a l'iufm et des septembre j'essayerai peut etre de suivre ce fameux lien avec tout un programme ! En tout cas maintenant j'aime assez courir , j'en ai l'envie ! Et je sens que ca va vite devenir un besoin ! Je sens que ca fait du bien à mon corps ! Voila ! Je n'ai pas couru aujourd'hui alors hop , demain matin avant de manger , je vais courir ! Bon courage a tout ceux qui courent demain ( ou meme ce soir d'ailleurs , mais moi le soir j'ai pas le courage ! )
Messages recommandés