Aller au contenu

un aquarium en classe ?


van44

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami me donne son ancien aquarium pour ma classe (CE1). Je précise que c'est un grand aquarium avec système de filtration, distribution de nourriture automatiquement en cas d'absence, etc.

Je me demande comment l'exploiter en classe et si cela peut être vraiment intéressant. Si vous avez des idées ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami me donne son ancien aquarium pour ma classe (CE1). Je précise que c'est un grand aquarium avec système de filtration, distribution de nourriture automatiquement en cas d'absence, etc.

Je me demande comment l'exploiter en classe et si cela peut être vraiment intéressant. Si vous avez des idées ...

Merci

Bonjour,

J'ai moi aussi installé un aquarium dans ma classe lorsque j'avais des cp et des ce1. Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment exploité pour voir les reproductions mais plutôt pour que les élèves aient le sens des responsabilités avec les poisssons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé pas mal de pistes sur le Net mais je me demande si je vais poursuivre dans cette voie. En effet, j'ai appris hier que son aquarium fait 300 l :blink: et puis il y a quand même un coût important pour la mise en eau. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un gros aquarium à la maison je peux te dire que jamais je n'en ferrais d'un de 300l en classe car ça demande beaucoup de temps, il faut changer l'eau régulièrement, mettre une lumière adaptée, vérifier le ph et les différents nutriments du bac, quand un poisson chope une maladie il faut traiter sinon tout le bas peut l'attraper etc....

ici à la maison c'est zhom qui s'en occupe et à l'école j'ai eu un petit bac avec un tout petit filtre et quelques poissons et rien que ça ça me prenait trop de temps pour changer l'eau etc....

quand à faire de la reproduction c'est galère, aléatoire et pareille il faut vérifier que les taux de ceci soit ok, que les taux de cela aussi etc....

après c'est toi qui voit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé pas mal de pistes sur le Net mais je me demande si je vais poursuivre dans cette voie. En effet, j'ai appris hier que son aquarium fait 300 l :blink: et puis il y a quand même un coût important pour la mise en eau. A voir ...

tu peux t'en servir pour faire d'autres élevages, par exemple les chenilles c'est super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...