ludi5834 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 A vous lire, que dire ? Au secours !!! Je suis allée cet après-midi à Douai, je me suis décidée pour louer un appart' et en ai visité. J'ai donc vu l'IUFM et je trouve le batiment charmant, il me rappelle mon ancien collège/lycée. L'appartement se situant tout près de l'IUFM quelqu'un peut me dire combien de temps met on entre l'IUFM et la gare ? Merci Bonne soirée
del-17-11-09 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 L'IUFM de Douai est comme les autres : il y a du bon comme du mauvais chez les formateurs comme chez les étudiants. J'aurais surement du garder mon avis pour moi ... Je dirais qu'il y a environ 20 minutes entre la gare et l'iufm. Bonne soirée à tous
del-17-11-09 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 20 minutes à pied (j'avais oublié de le préciser).
crunchou7 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonsoir! quelque chose me turlupine,tu parles de refaire une pe1 mais je me demande comment tu sais que tu es de nouveau à Douai?J'ai demandé à redoubler à Douai mais il faut attendre le 25 août je me trompe? j'ai peut-être mal compris!
del-17-11-09 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 @ crunchou7 : Je pense que ta question m'est adressée, sinon désolée ! Quand je suis allée m'inscrire le 15, personne ne m'a rien dit. J'ai montré ma carte d'étudiant de cette année, on a écrit "douai" sur mon dossier, j'ai payé, j'ai eu ma carte d'étudiant 2009-2010 où il est écrit que je suis étudiante au centre iufm de douai et voilà, c'est tout. La personne devant moi a demandé un transfert et on lui a répondu qu'il fallait attendre début septembre pour savoir où elle serait affectée. Je ne peux pas t'en dire plus !
crunchou7 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 oui voilà j'ai oublié de préciser,ç'était pour toi!!mais depuis quand as-tu envoyé ton dossier de redoublement?ce que je ne comprends pas c'est que pour mon cas,le dossier fallait l'envoyer avant 17 juillet et c'est noté qu'il faut se reconnecter le 25août pour connaitre la date d'inscription c'est pour ça je ne comprends pas en tant que redoublante quand as tu envoyé ton dossier?tous les redoublants que je connais n'ont rien eu non plus!
AnneAlpha Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Crunchou, ton cas est tout à fait normal. Contrairement à Eilymor, tu n'as visiblement pas été admissible, donc tu dois attendre la dernière vague d'inscription. Savez-vous pourquoi la rentrée a lieu dans l'amphi de la fac de droit ? Le site de Douai a été réduit ? Ce n'est pas les bâtiments qui manquent pourtant !
del-17-11-09 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je n'ai pas envoyé de dossier de redoublement. Etant admissible au concours, je me suis connectée sur le site de l'iufm le 9 juillet et j'ai eu une convocation me disant de me présenter à l'iufm de villeneuve d'ascq le 15. T'as été admissible au concours ou non ? Car j'avais vu sur le site de l'iufm que les démarches n'étaient pas tout à fait les mêmes pour les non-admissibles. http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article4792 C'est la seule explication que je trouve.
ludi5834 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 20 minutes à pied (j'avais oublié de le préciser). Merci !!!
crunchou7 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 d'accord!!!!en effet ça doit être ça je n'ai pas été admissible!!je ne comprenais plus rien!désolée du dérangement!!à l'année prochaine peut-être!!!
del-17-11-09 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Ah voilà ! Le mystère est résolu ! Passe de bonnes vacances ! Et j'espère que tu seras affectée à douai !
Messages recommandés