lolo971 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 De rien pour le compliment, double R...T'as un super blog et de beaux bijoux...J'ai pas bien compris ce que tu proposes (la nana qui débarque de maternelle...)Un texte fonctionnel par période signifie un type de texte par période. J'ai déjà commandé cet aprem "la lavande et le serpolet"... Merci à tous pour vos infos, c'est trop sympa
doubleR Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 En fait tu choisis par ex les écrits du courrier, puis les écrits d'action (type recette, fiche de fabrication), les écrits documentaires, le journal, ect.. en en prenant un par période. Pour étudier ce type de texte tu allies un projet d'écriture (par exemple écrire une lettre à unmebre de sa famille , avec fabrication de l'enveloppe en techno .) avec la lecture de courriers divers pour voir comment est la structure de ce type de texte, réalistion de la silhouette du texte. Et parallelemetn tu peux leur faire de la lecture comprehensuon sur des histoires comportant à un moment l'écriture d'une lettre. Pour les recettes, pareil Pour les documentaires, des textes documentaires etc..
lolo971 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 C'est bien ce que j'avais compris...et ce que je vais faire... Je vais aller voir à droite et à gauche sur EDP pour avoir des infos complémentaires... Merci à tous pour toutes les infos
Messages recommandés