Ladybird1984 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour! J'ai entendu dire qu'une trentaine de PE2 de Toulouse n'auraient pas été titularisés parce qu'ils auraient critiqué des reformes !? J'aurais voulu en savoir un peu plus, que s'est-il passé exactement? Qu'ont-ils fait pour mériter une décision aussi sévère? Ont-ils des chances que l'on revienne sur cette décision? Merci!
Lolita Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Est-ce que ce sont vraiment des PE2 et seulement des PE2 ? D'après ce que disait Hybris sur un autre sujet, ce serait à la suite d'un travail réalisé lors de la semaine commune : je crois que justement, là, il n'y a pas que des PE2... S'ils sont vraiment 30 PE2 à ne pas avoir été titularisés, c'est énorme... Moi aussi, je serais curieuse d'en savoir un peu plus...
Perloo Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 http://www.libetoulouse.fr/2007/2009/07/30...ntestation.html
Idzia Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 1 année de PE2 et je dois dire que j'ai une vision très "désenchantée" de l'IUFM. Je pense que certains formateurs sont nocifs pour les jeunes enseignants et malheureusement il faut toujours se méfier, même de ceux qui sont censés être bienveillants et vous aider à démarrer dans le métier. Je ne remets pas du tout en cause la formation professionnelle qui est indispensable, mais je pense qu'on ne peut se satisfaire de la formation actuelle non plus.
DESSENS Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour à tous, Je vous livre ici l'épilogue de cette histoire. Le Sgen-CFDT 31 a bien sûr fait son possible pour que TOUS les stagiaires "menacés" de non titularisation soient titularisés, via son responsable du supérieur françois Greyses-Rueff qui a suivi dee près ce dossier. Alex DESSENS Sgen-CFDT 31 http://sgenmidipy.free.fr Dépêche n°117414 Soazig Le Nevé Paris, Jeudi 16 juillet 2009 IUFM Midi-Pyrénées : le recteur titularise les stagiaires auteurs de « documents litigieux » critiquant la politique de Xavier Darcos « J'ai décidé de titulariser les stagiaires incriminés [pour leurs écrits critiquant la politique de Xavier Darcos] » et de retenir à leur égard « des circonstances atténuantes », annonce à AEF Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse, jeudi 16 juillet 2009. Le recteur avait sollicité la direction de l'IUFM Midi-Pyrénées (université Toulouse II-Le Mirail) afin de connaître « les circonstances dans lesquelles les stagiaires (seize professeurs des écoles, dix professeurs des lycées et collèges, deux professeurs de lycées professionnels et deux CPE) avaient rédigé « des documents litigieux » critiquant la réforme de la formation des maîtres menée par Xavier Darcos (AEF n°116264). « En principe, ces exercices n'avaient pas à figurer dans le dossier des stagiaires mais rien ne s'oppose non plus à ce qu'ils y figurent », précise le recteur affirmant « ignorer qui a pu les y placer ». Les 30 stagiaires de l'IUFM « vont recevoir leur arrêté de titularisation accompagné d'une lettre d'admonestation », ajoute Olivier Dugrip. Cette lettre a pour but « d'attirer leur a ttention sur le manquement à l'obligation de réserve et de neutralité », invitant les stagiaires « à faire preuve, à l'avenir, d'un peu plus de circonspection et de retenue dans l'exercice de leur mission de fonctionnaire ». Olivier Dugrip estime qu'il « faut tenir compte du contexte dans lequel ont été rédigés ces travaux », au printemps, « en plein mouvement de protestation dans les universités ». « Un certain nombre de formateurs ont incité les stagiaires à s'associer à leur mouvement. » Le recteur dénonce « un grave manquement à la mission de formation » et affirme qu'il sera « attentif à ce que dès la rentrée prochaine les missions de service public soient assurées correctement ». Dans le cadre de la masterisation, Olivier Dugrip « veillera en particulier à ce qu'il y ait bien dans les maquettes des modules consacrés aux droits et obligations des fonctionnaires et au service public ». Concernant une sanction éventuelle des formateurs incriminés, Olivier Dugrip estime qu'il « appartient au directeur de l'IUFM et au président de l'université de tirer les conséquences qu'ils estiment devoir tirer ».
Lolita Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 merci des infos... On va dire "tout est bien qui finit bien"...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant