Aller au contenu

Brigade sur paris - quelques infos?


camilegr

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a été ou est brigade sur Paris?

Je me pose quelques questions, notamment si on est obligatoirement rattaché à la circo qui s'affiche sur notre i-prof ou si on peut demander à se rapprocher de chez soi?

On vient de me dire qu'il y a une prime de 300 euros par mois mais j'avais entendu dire que c'était réservé seulement à certaines personnes...

Qui décide à la circo de quelle classe on prendra? Est-ce qu'on peut déjà annoncer la couleur et dire dès la rentrée qu'on se sent mieux en maternelle qu'en élémentaire?

Est-ce vrai qu'on est automatiquement titulaire de son poste (même quand on l'obtient au 2ème mouvement)?

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a été ou est brigade sur Paris?

Je me pose quelques questions, notamment si on est obligatoirement rattaché à la circo qui s'affiche sur notre i-prof ou si on peut demander à se rapprocher de chez soi?

On vient de me dire qu'il y a une prime de 300 euros par mois mais j'avais entendu dire que c'était réservé seulement à certaines personnes...

Qui décide à la circo de quelle classe on prendra? Est-ce qu'on peut déjà annoncer la couleur et dire dès la rentrée qu'on se sent mieux en maternelle qu'en élémentaire?

Est-ce vrai qu'on est automatiquement titulaire de son poste (même quand on l'obtient au 2ème mouvement)?

Un grand merci!

Quand on obtient son poste au deuxième mouvement, normalement c'est provisoire. Quant à une prime de 300 euros/mois, c'est pas le cas dans le 78!! On a des indemnités kilométriques. Je pense que c'est le même système pour Paris. Pour l'école de rattachement, tu n'as pas le choix, ni pour les remplacements que l'on affecte. C'est l'IA qui affecte les remplacements des brigades. Tu peux donc te retrouver n'importe où dans le département, en l'occurence Paris dans ton cas, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même ex-BD, je n'ai pas répondu car le cas de Paris est vraiment particulier (intervenant EPS, AV, musique, décharge totale des directeurs à partir de 5 classes...)

Y aurait-il une BD parisienne pour répondre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce serait bien!!

en tout cas, merci pour vos réponses mais c'est sûr qu'à paris on n'aura pas d'indemnités kilométriques, déjà, car on voyage tous en métro... d'autre part, c'est quand même écrit que je suis "titulaire", et enfin, j'ai lu ailleurs qu'on dépendant d'une circo, au cas où il n'y aurait pas de remplacement (on serait là pour aider à la circo)... mais en même temps, c'est vrai que dans mon affectation, on me dit que je dépends de l'IA pour tout Paris...

super clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas BD à paris, seulement adjointe à paris et je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'y a aucune indemnité kilométrique et que ça m'étonnerait que la prime soit de 300€ !?

une amie qui est BD m'en parlait encore vendredi dernier et elle me parlait plutôt de 180€ à peu près

les grosses primes à plus de 300€ c'est fini depuis 4 ans au moins...

à confirmer par une vraie BD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et puis c'est vrai que c'est pas trop justifié sur des stages longs, surtout qu'on a sans doute moins de travail à la maison.

en fait, la prime, ça m'est égal, mais comme on m'en a parlé, j'ai demandé conformation... je voudrais surtout comprendre comment fonctionne ce poste et si je dépends bel et bien d'une circo précise, si je suis bien titulaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camilegr je réponds ici à ton MP.

Je suis BD à Paris depuis un an, je vais tenter de répondre à tes questions.

J'ai demandé BD au mouvement l'année dernière et l'ai obtenu au 1er mouvement, j'étais d'abord à titre provisoire, mais, bien qu'on dise qu'on le peut pas obtenir un poste définitif en T1, il a été réétudié en automne et j'ai été affectée à titre définitif (comme d'autres T1 de ma promo, même sur les classes banales, ça dépend des cas).

Sur i-prof ils précisaient en septembre "à titre provisoire" puis j'ai reçu un arrêté et l'intitulé sur i-prof à changé.

Donc pour toi, au 2nd mouvement, je pense que c'est encore à titre provisoire, à surveiller en cours d'année. (Ce n'est pas un poste où les gens restent longtemps, ils favorisent la stabilité pour leurs besoins je pense)

Par contre sur i-prof, je n'ai pas la même affectation que toi. J'ai ça en en-tête:

Affectation à titre définitif Zr Departementale Zone Brigade Banalise comme TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN PARIS 1ERE CIRC ADJOINT IA

Rattachement administratif RECTORAT ACADEMIE DE PARIS Paris 5e

Circonscription IEN PARIS 1ERE CIRC ADJOINT IA

puis ça dans l'historique :

Depuis le 01/09/2008

Zr Departementale Zone Brigade Banalise comme TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN PARIS 1ERE CIRC ADJOINT IA

Affectation à titre définitif

Mes remplacements de cette année ne sont jamais apparus sur i-prof.

Par contre, toi tu as peut-être reçu ça par courrier i-prof pour te prévenir de ton affectation et de ta première mission de rentrée. Mais même l'année dernière il me semble de pas avoir eu d'info sur i-prof...

En tant que brigade à Paris, on n'a pas d'école de rattachement. On remplace sur tout Paris.

Si tu n'as pas de remplacement prévu sur une période (mais je pense que c'est très rare), on peut te mettre à disposition, à ce moment-là d'une circo précise. (ça avait failli être mon cas à Pâques)

Concernant la durée des remplacements ça dépend des congés.

Tu peux remplacer 3 mois pour un congé mater qui a commencé cet été.

Là, moi je vais remplacer un mois et demi, le congé mater de la titulaire ayant commencé en juin.

Cette année, j'ai remplacée une PE qui partait en avance en congé mater, de septembre jusqu'à avril.

Pour "banalisé", aucune idée.

Une copine est Brigade Stage Long et quand on est Brigade Mat/Mal ça ne nous concerne pas. Mais c'est vrai que ça n'apparait pas sur i-prof.

Pour les remplacements courts, comme je l'ai dit plus haut, j'ai juste failli, question de circonstances.

Mais les personnes qui gèrent les brigades sont assez souples.

Le numéro que j'appelle pour avoir ma mission suivantes est le 01 44 26 41 49. Elle est très sympa, et arrangeante si on la ménage. L'année dernière c'était quelqu'un d'autre de très sympathique aussi.

Pour septembre, elle m'a dit de lui donner mes souhaits par mail, mater/élem et géographiques, comme ça elle essaye de faire au mieux.

Pour les indemnités, ca dépend du nombre de jours de remplacements.

Il faut récupérer la feuille à remplir chaque mois. (Lilie2fr me l'avait donnée sur le forum, mais si tu les appelles ils te l'enverront par mail) et avec deux mois de retard (normal) tu reçois les indemnités.

C'est exactement 15,00 € par jour de remplacement, je viens de faire le point sur mes fiches de paye. (c'est indiqué : IND SUJETIONS SPECIALES RAPPEL ANNEE COURANTE)

Une fois que tu es brigade, on ne peut pas te supprimer tes indemnités sans ton accord écrit.

Je m'explique : pour toucher les indemnités, il faut à la fois être brigade et être affecté à un remplacement qui ouvre droit aux indemnités (congé maternité, congé maladie... mais pas congé parental, ni maladie longue durée il me semble)

Dans l'année, la titulaire que je remplaçais de septembre à avril est revenue à mi-temps, on m'a demandé si je voulais rester pour la compléter (et donc perdre les indemnités pour ces jours-là: ce n'est plus un remplacement) ou non. Mais ça ne te fait pas perdre ton statut de BD. J'ai accepté, et le reste du mi-temps j'ai remplacé quelqu'un d'autre à mi-temps, congé mater, dont indemnisé. Tu suis? :D

J'espère avoir répondu à tes questions, s'il y en a d'autres, n'hésite pas. Fais-en part sur le forum, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire qu'il y a une prime de 300 euros par mois mais j'avais entendu dire que c'était réservé seulement à certaines personnes...

300 euros par mois de prime, ça veut dire que c'est un mois à 20 jours travaillés... Le max que j'aie atteint c'est 18 en septembre, donc 270 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER LES INFOS !!

Merci 1000 fois, tu précises beaucoup de points importants et c'est maintenant beaucoup plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makabano, ca prend combien de temps pour avoir l'indemnité...

J'ai remplacé un jour en mai et 4 en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes indemnités de septembre, je les ai reçues en novembre : deux mois, en veillant bien à envoyer la feuille signée rapidement (toujours avant le 5). Puis chaque fois 2 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...