mélie5 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 J'étais à l'iufm en Basse Normandie et malheureusement je suis sur liste complémentaire. J'avais passé en prévision le test d'admission Pays de le Loire et j'ai été admise. J'hésite à redoubler dans un autre iufm en Normandie ou à aller à Nantes. On m'a dit que le concours de Nantes était un des plus durs à avoir avec Rennes, je crois que le nombre d'admis est de 270. Connaissez-vous le nombre de candidats au départ?
marmotte44 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 J'étais à l'iufm en Basse Normandie et malheureusement je suis sur liste complémentaire. J'avais passé en prévision le test d'admission Pays de le Loire et j'ai été admise. J'hésite à redoubler dans un autre iufm en Normandie ou à aller à Nantes. On m'a dit que le concours de Nantes était un des plus durs à avoir avec Rennes, je crois que le nombre d'admis est de 270. Connaissez-vous le nombre de candidats au départ? En 2008, nombre de candidats au départ: environ 4000. Comme tu es sur Lc, je serai toi je resterai en Normandie au cas où un coup de tel survienne, ça t'evitera un autre demenagement si tu es deja en Normandie! Mais principal conseil, travaille le concours comme si tu n'etais pas LC, cela t'evitera un deception si tu n'es pas appelée!
emse85 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 J'avais entendu qu'on était, en 2008, environ 3000 inscrits mais 2700 présents aux écrits. Il y avait 386 postes. Cette année 272 postes mais je ne sais pas combien étaient inscrits. Tout dépend de ton rang sur LC et des habitudes de ton académie à appeler les LC les autres années.
minou44 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 je crois que cette année sur nantes il y avait autour de 2800 inscrits et environ 2000 présents pour 272 postes.
mélie5 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Merci pour vos réponses. Si vous étiez 2000 présents pour 272 admis, cela ne semble pas plus sélectif car on était environ 1000 présents pour 122 admis, il faudrait peut-être comparer le seuil d'admission. Connaissez-vous le nombre de points pour être admis? Nous, c'était 186.75.
mielon Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Le nombre de points minimum pour l'admission cette année à Nantes était 189,25.
emse85 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 après est-ce le même groupement que toi ? sinon pas de comparaison possible avec des sujets différents...
mélie5 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 après est-ce le même groupement que toi ? sinon pas de comparaison possible avec des sujets différents... Quel était votre groupement? Nous, les sujets : Français : enjeux de l'enseignement de l'oral dans l'articulation entre "langue à la maison" et "langue de l'école Histoire majeure : questions sur la période 1788-1815 et sur l'aménagement de l'espace montagnard corpus sur la romanisation de la Gaule
Messages recommandés