Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous après deux ans d'absence pendant lesquels j'ai eu mon 4ème bébé à 39 ans et pendant lesquels j'ai également démarré une auto entreprise de cours particuliers qui marche plutôt bien.

Vous me direz alors, " pourquoi revenir " ? Et bien parce que le projet d'enseigner en classe, d'être " réellement " professeur des écoles , me taraude toujours ! :rolleyes: Je peux dire que du plus loin que je puisse me souvenir j'ai toujours voulu enseigner . J'ai un parcourt assez atypique puisque j'ai d'abord eu mes trois premiers enfants puis je me suis remise à niveau en suivant divers cours pour me préparer au CRPE. J'ai été deux fois admissibles sans jamais être admise aussi après avoir eu mon 4ème enfant j'ai décidé de donner des cours particuliers. Aujourd'hui ma petite entreprise fonctionne plutôt bien cependant ce n'est pas la même chose qu'enseigner en classe: je ne peux pas monter de projets, suivre les élèves de la même façon qu'en classe. C'est un autre fonctionnement , intéressant certes mais j'aspire plutôt à enseigner avec un groupe classe alors je me suis dit : " tente le une dernière fois !" :sleep: Cependant la réforme est arrivée, le niveau s'est encore élevé, j'ai maintenant 41 ans, 4 enfants aussi vais-je assurer ? La volonté et la motivation sont là mais vais-je réussir ? Je compte me présenter avec le statut mère de trois enfants et plus; est-ce que cela va suffire ? Beaucoup de questions me viennent à l'esprit . Il est certain que les embûches sont nombreuses cependant j'ai déjà travaillé avec des groupes classes quand j'étais assistante d'éducation dans un RPI et les enseignants me faisaient suffisamment confiance pour me confier très régulièrement leur classes ou des groupes de besoin. Tous me disaient que j'étais prête à tenir une classe mais le niveau du concours est tellement élevé que je n'ai pu être admise; comment aujourd'hui faire la différence ?

Amicalement

Beaumanoir

Posté(e)

bienvenue au club des mère de 4 enfants qui se demandent si elles vont ENFIN y arriver !

Après 4 échecs et même si je ne passe pas loin à chaque fois, j'ai des doutes. Cette année je vais faire des suppléances mais mais je ne sais pas encore si je me représente au concours au pas.

Je pense que je ne t'aide pas mais tu peux t'inscrire au CRPE puis tu verras en fonction des révisions !

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

je suis moi aussi mère de famille, 4 enfants et 35 ans ! si c'est que tu souhaites, il faut retenter, pour ne pas avoir de regrets !! j'ai présenté le concours en 2008, pour voir, mais avec le CNED quand même. J'ai été admissible, mais n'avais pas préparé les oraux... j'ai été recalé. Cette année devait être sérieuse, mais entre un déménagement à 500 kms et un mari absent, j'ai dû abandonner ... je pensais que les suppléances me suffiraient. Finalement ça me taraude trop et je me relance pour 2010, pour la dernière fois !! pour ne pas regretter !!

Bon courage, il vaut mieux regretter de l'avoir fait que regretter de ne pas l'avoir fait !!!

Posté(e)

Bonsoir,

Egalement maman de 4 enfants (entre 4,5 ans et 8,5 ans), bientôt 36 ans et un mari absent la semaine.

J'ai présenté déjà 3 fois le concours, une fois sans réelle préparation pour avoir une situation diagnostique, deux fois an préparant avec Forprof. J'ai été admissible deux fois et inscrite sur liste complémentaire l'an dernier et cette année.

Si je ne suis pas appelée en cours d'année, je repasserai une dernière fois le concours.

Mais l'avoir est de plus en plus difficile.

Posté(e)

retente le! Si c'est ce que tu veux n'abandonne pas. Moi je n'ai qu'un enfant et une licence et j'ai quand meme réussi sans être en PE1 et sans aucun organisme :D

Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie! :wink:

Posté(e)

Merci les filles pour votre soutien. J'essaie de m'organiser au mieux pour commencer les révisions dès maintenant. Que me conseillez-vous en ce qui concerne la bibliographie ? Les cours ont-ils changé depuis deux ans ? Comment vous organisez-vous pour travailler le plus efficacement possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Posté(e)
Aujourd'hui ma petite entreprise fonctionne plutôt bien

Réfléchis bien !

Tu sais ce que tu vas laisser mais la gestion de certains groupes classe, c'est parfois :cry: .

C'est individuellement que certains enfants sont intéressants et individuellement tu les côtoies déjà si j'ai bien compris ton post.

Posté(e)

Bonjour, maman de 35 ans, avec 1 enfant et bientôt 2 (dans 1 mois), j'aimerai connaître ton projet d'autoentreprise de cours particuliers?

Je suis aussi déçue de ne pas avoir eu ce concours, et cherche d'autres voies professionnels, et c un créneau qui m'intéresse...

Je ne sais pas si tu peux ou voudrais me donner qq détails...

je te remercie...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, c'est la première fois que je participe dans un forum,

Moi, j'ai 49 ans, mère de 4 enfants (la dernière a 12 ans), je suis grand-mère depuis 2 ans et demi et bientôt 2 fois grand-mère.

J'ai passé le concours 4 fois sans être admissible, 2 fois sans prépa, 1 fois avec le CNED et 1 fois après avoir révisé.

Il faut dire que je fais des suppléances dans le privé à plein temps en même temps(depuis 8 ans) et ça me prend 1 temps fou pour m'adapter chaque année à une nouvelle classe.

Je ne sais pas pourquoi je continue à m'entêter mais je veux l'avoir ce sacré diplôme pour ne plus avoir à papilloner dans plusieurs écoles et me stabiliser.

Je ne sais rien faire d'autre et j'adore le milieu scolaire.

Ce qui me fait le plus peur , c'est l'épreuve de course 1500m. J'étais une as du cross quand j'avais 20 ans mais plus maintenant. Je ne sais pas danser , ni jouer au ping pong. Je ne comprends pas pourquoi il y a une épreuve de sport puisqu'il n'y a pas de limite d'age pour passer le concours? On ne peut pas comparer l'endurance d'une dame de 20 ans avec celle de 50 ans.

Merci de m'avoir lu

Posté(e)

franchement ne te prends pas la tete pour cette épreuve!! ce n est pas un fort coef et certains ont le concours sans etre des as à la course!! ( j ai eu 8.5)

le plus important c est plutot les autres matieres!!

courage!!

Posté(e)
franchement ne te prends pas la tete pour cette épreuve!! ce n est pas un fort coef et certains ont le concours sans etre des as à la course!! ( j ai eu 8.5)

le plus important c est plutot les autres matieres!!

courage!!

je confirme: ne te prends pas la tete: moi j'ai eu le concours en ayant 6 en sport (dont 1,5 en course...............!!!)

en tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance

Posté(e)

Je n'ai qu'une chose à dire, ne vous découragez pas, il y a plusieurs mamans qui ont réussi à l'avoir cette année.