piacevole Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour, j'aurais deux questions à vous poser. Je viens de finir ma licence de lettre mais malheureusement je n'aurai pas de place à l'iufm en septembre (147 sur liste complémentaire, strasbourg). J'ai donc trouvé un emploi à d'assistant d'éducation à mi-temps et j'en suis très heureuse. Je souhaiterais savoir comment cela se passe-t-il pour la sécurité sociale? Auparavant, en alsace, j'étais rattachée à la MGEL et au régime national. J'ai trouvé un second emploi le soir, mais dans le privé. Cela peut_il créé un probléme au niveau de la sécurité sociale? Je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit, mais au cas où quelqu'un serait dans cette situation... Je vous remercie pour vos réponses.
noirdesir Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,j'aurais deux questions à vous poser. Je viens de finir ma licence de lettre mais malheureusement je n'aurai pas de place à l'iufm en septembre (147 sur liste complémentaire, strasbourg). J'ai donc trouvé un emploi à d'assistant d'éducation à mi-temps et j'en suis très heureuse. Je souhaiterais savoir comment cela se passe-t-il pour la sécurité sociale? Auparavant, en alsace, j'étais rattachée à la MGEL et au régime national. J'ai trouvé un second emploi le soir, mais dans le privé. Cela peut_il créé un probléme au niveau de la sécurité sociale? Je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit, mais au cas où quelqu'un serait dans cette situation... Je vous remercie pour vos réponses. personnellement j'ai été AE a mi temps comme toi et j'étais rattachée à la MGEN en sécu et mutuelle, j'avais en plus de cela les études du soir: j'étais donc employée municipale à mi-temps malgré tout je dépendais uniquement de la MGEN. Voilà j'espère t'avoir aidé
piacevole Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,j'aurais deux questions à vous poser. Je viens de finir ma licence de lettre mais malheureusement je n'aurai pas de place à l'iufm en septembre (147 sur liste complémentaire, strasbourg). J'ai donc trouvé un emploi à d'assistant d'éducation à mi-temps et j'en suis très heureuse. Je souhaiterais savoir comment cela se passe-t-il pour la sécurité sociale? Auparavant, en alsace, j'étais rattachée à la MGEL et au régime national. J'ai trouvé un second emploi le soir, mais dans le privé. Cela peut_il créé un probléme au niveau de la sécurité sociale? Je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit, mais au cas où quelqu'un serait dans cette situation... Je vous remercie pour vos réponses. personnellement j'ai été AE a mi temps comme toi et j'étais rattachée à la MGEN en sécu et mutuelle, j'avais en plus de cela les études du soir: j'étais donc employée municipale à mi-temps malgré tout je dépendais uniquement de la MGEN. Voilà j'espère t'avoir aidé Merci beaucoup pour ta réponse J'espère que je pourrai garder mon emploi à la pizzéria le soir :s J'ai pu lire sur d'autres pages du forum, que ce n'était normalement pas autorisé d'avoir un autre emploi dans le privé :s Tèrs bonne journée
sylleon Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 J'ai trouvé un second emploi le soir, mais dans le privé. Cela peut_il créé un probléme au niveau de la sécurité sociale? Pour ton affiliation à un organisme de santé c'est l'emploi qui correspond aux + d'heures qui va définir si tu dépends de la mgen ( pour les assistants d'éducation) ou de la sécu (cpam) pour les contrats privés. Je le dis de source sûre vu que je cumulais un poste ae en collège et un autre dans le privé. Après au choix pour la mutuelle soit mgen soit autre ...
Sevea Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Je profite du post car vous abordez la question de la sécurité sociale et, bien qu'AED, je suis toujours à la CPAM. Y'a un truc qui ne va pas quelque part?
sylleon Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 oui effectivement... Tu peux peut-être voir avec la cpam ? aed en collège ou primaire?
Sevea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 aed en collège ou primaire? Ben je n'ai jamais été affiliée à la MGEN en fait: 2 ans MI/Se, plusieurs années dans autre chose, puis 1 an en collège, puis 1 année au chômage (et en PE1) et enfin depuis 1 an en école primaire. C'est ptêt pas obligatoire d'être affilié à la MGEN, si?
Chichile Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 J'ai trouvé un second emploi le soir, mais dans le privé. Cela peut_il créé un probléme au niveau de la sécurité sociale? Pour ton affiliation à un organisme de santé c'est l'emploi qui correspond aux + d'heures qui va définir si tu dépends de la mgen ( pour les assistants d'éducation) ou de la sécu (cpam) pour les contrats privés. Je le dis de source sûre vu que je cumulais un poste ae en collège et un autre dans le privé. Après au choix pour la mutuelle soit mgen soit autre ... moi je suis AVS (AE) et anim aux études du soir mais n'étant plus étudiante cette année je me suis inscrite à la CPAM plutot qu'à la MGEN (nulle et bordélique a ce qu'il parait)
fanie59 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 pendant 3 ans j'ai été AE dans un collège est je suis toujours restée à la cpam. malgrè le fait de recevoir des courriers de la part de la magen qui me disait que j'allais etre radiée car j'étais dans l'éducation nationale, cela n'a jamais été fait. pour ma part, je ne voulais pas aller à la mgen car si je n'avais pas le concours, je ne souhaitais pas entreprendre les démarches car elles sont très facile pour entrer à la sécu de l'éducation mais pour en sortir c'est vraiment la galère. par ailleurs la carte vitale ne fonctionne pas toujours quand tu es AE. voila, si mon expérience t'a aidé...
Messages recommandés