Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part j'avais mis en place cette année une évaluation du comportement. Elle se présente sous forme de tableau : 1 colonne pour l'auto-évaluation faite par l'élève et 1 pour moi.

Pour chaque ITEM du type "je respecte le calme dans la classe" " Je prends soin du matériel..." etc, chaque élève s'évaluait dans sa colonne en y faisant un point de couleur:

- vert = OK

- orange = encore des progrès à faire

- rouge = la règle n'a pas été respectée.

Lorsqu'ils avaient fait leur propre évaluation, je complétais ma colonne avec le même principe de couleur.

On faisait ça le vendredi. L'évaluation valait pour toute la semaine.

Les parents devaient signer chaque week-end.

Ils se sont pas mal investit (peut-être parce qu'ils participaient à leur évaluation). Les résultats n'ont pas été "miraculeux", ça n'a rien changé pour 2 élèves mais quelques uns ont vraiment évolué dans leurs comportements.

Voilà, si ça peut vous donner des idées.

Sympa aussi, et puis c'est facile à mettre en place, ça n'est pas trop lourd à gérer :idontno:

Posté(e)
Moi j'avais un moment le systéme du permis à point, pas trop gérable à mi-temps c'est pour cela que je suis passée à plus simple.

C'est à dire ?

Je l'explique là, page 1 (le tableau des fleurs)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hl=comportement

Merci pour l'explication !

Il y a une petite chose que je ne comprends pas, dans l'intitulé du tableau tu mets : "je colorie un pétale si JE pense que dans la journée j'ai respecté les règles de vie", ça veut dire qu'ils s'autoévaluent ou bien c'est toi qui décide du changement de couleur et puis ils doivent colorier suivant la colonne où se trouve leur prénom en fin de journée ?

Cécile

Posté(e)

Bonjour, à tous et à toutes!!!

Suite à une lecture attentive de ce post, je souhaiterai connaître vos impressions sur vos différents livrets de conduite après une année de mise en pratique.

Merci d'avance.