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Posté(e)

coucou

j'ai déjà poser cette question ailleurs

peut-être qu'ici j'aurai + de réponses. Quelle différence faites vous entre connaître le sela soustraction et connaître la technique opératoire de la soustraction?

alala

c'est pr mes élèves non francophones :o

Posté(e)

Connaître le sens = Savoir quand est-ce qu'on fait une soustraction (et il y a plusieurs cas possibles, ne pas se limiter au cas simple du retranchement)

Connaître la technique opératoire = Savoir calculer une soustraction

Posté(e)

merci c'est-à-dire ds la résoulution de problème?

ou savoir q soustraire par exemple c "retrancher"?

Posté(e)

Je pense que c'est en multipliant les situations de recherche que tu leur feras acquérir le sens de la soustraction. Habituellement, les élèves maîtrisent bien le retranchement (Paul a 40 billes, il en perd 18, combien lui en restet-t-il) mais beaucoup moins le calcul de différence.

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