coco1813 Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 coucou j'ai déjà poser cette question ailleurs peut-être qu'ici j'aurai + de réponses. Quelle différence faites vous entre connaître le sela soustraction et connaître la technique opératoire de la soustraction? alala c'est pr mes élèves non francophones :o
Petit_Gizmo Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Connaître le sens = Savoir quand est-ce qu'on fait une soustraction (et il y a plusieurs cas possibles, ne pas se limiter au cas simple du retranchement) Connaître la technique opératoire = Savoir calculer une soustraction
coco1813 Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 merci c'est-à-dire ds la résoulution de problème? ou savoir q soustraire par exemple c "retrancher"?
Petit_Gizmo Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Je pense que c'est en multipliant les situations de recherche que tu leur feras acquérir le sens de la soustraction. Habituellement, les élèves maîtrisent bien le retranchement (Paul a 40 billes, il en perd 18, combien lui en restet-t-il) mais beaucoup moins le calcul de différence.
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