Aller au contenu

assitant d'éducation


kitron

Messages recommandés

enfin, mon contrat était d'un an renouvelable 5 fois........je ne sais pas trop comment renouveler si j'ai pas le concours et j'ai refait quand même ma démande sur le net!!

L'inspection académique nous a envoyé un dossier à remplir pour le renouvellement... nous demandant si on voulait poursuivre, si oui dans quelle condition (changement mi-temps temps complet ou inversement ou même temps de travail...). Si tu dépends d'un collège, appelle-les pour te renseigner, sinon, appelle directement l'IA....

Aucun besoin de refaire une inscription internet: je crois même que c'est "automatique".

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotchum

    9

  • kitron

    4

  • AubergineFelee

    3

  • Tesss

    2

Membres les plus actifs

Merci beaucoup de tes précisions Hotchum!! je vais appeler l'IA!!!!

En tout cas, ça m'aurait plu d'être AVS!!! ça doit être très gratifiant pour soi même comme rtavail!! Bravo.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux déjà poser ta candidature sur de nombreuses académies ; sur Versailles et Rouen, les dépôt de candidature sont ouverts depuis le 19 avril 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un problème.

Je voudrais m'inscrire sur le site de l'IA de Lille, mais depuis quelques jours, imposible d'y aller : impossible de trouver le serveur.

Avez vous eu le meme problème?

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je vous propose en lien un encart du B.O. concernant les assistants d'éducation... Ca pourrait toujours vous interesser.

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/encart.htm

Je sais que lors de la comission de recrutement, les personnes présentes (6 en tout) m'avait posé des questions... La lecture de cet encart m'avait donné des réponses. :)

Voilà!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gozo75,j'ai eu le même problème que toi;je les ai donc appelés et ils ont un pb informatique.

il parait que les inscriptions auront lieu mi-juin.il ne nous reste donc plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai déposé l'an passé une demande sur le site du rectorat (SIATEN) pour faire assistante d'éducation et prof vacataire ... Je n'ai eu absolument aucune réponse : pas un seul coup de fil :blink:

Par ailleurs, en allant sur le site de l'anpe, j'ai trouvé la demande d'un principal de collège : il cherchait un prof vactaire en lettres modernes à l'année. J'ai répondu via l'anpe et j'ai eu le poste sans la moindre difficulté. Le seul hic, important, est que je bosse dans un autre département (200kms de chez moi) pour 6h/semaine et ça m'oblige à prendre une chambre d'hôtel, à me nourrir, à faire le plein d'essence : une bonne dose de faux frais qui réduit considérablement mon salaire net.

Je suis un peu surprise de voir qu'il y a des proviseurs qui ne consultent pas la liste du rectorat ... <_<

Cette année, je fais la même demande sur le site du rectorat en espérant avoir au moins quelques réponses ... J'ai également eu un courrier de l'académie qui me demandait si j'étais intéressée pour retenter l'expérience dans l'enseignement : j'ai vite répondu qu'un poste en tant que contractuel ou vacataire me serait très intéressant. Cependant, je crois que les vacations ne seraient pas très enrichissantes au niveau salarial : ça ne suffit pas à acquérir une indépendance financière suffisante cryin et je veux pouvoir prendre mon envol.

J'ai téléphoné à quelques établissements secondaires qui se trouvent aux alentours de chez moi ... les contractualisations sont très rares (elles ne se font que pour les remplacements d'enseignante enceinte dixit la nana du secrétariat).

Résultat 1: je vais me décarcasser à faire des candidatures spontannées auprès des établissements primaires et secondaires des environs pour me trouver une place rapidement, place qui me permettrait de gagner un minimum pour m'assurer un appart et tout ce qui va avec !!! :)

Résultat 2: je vais tenter de faire une demande pour bosser en tant que vacataire dans le privé en espérant que ça suive financièrement

Résultat 3 : j'ai extrêment peur de me retrouver encore sous le toit de mes parents à 24 ans en espérant une titularisation en tant que PE qui mettra des années à arriver au vu des réductions de poste et de la difficulté de l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être prioritaire pour un poste d'AE, coche la case où tu acceptes les postes en ZEP. Moi perso je l'ai coché, je suis en ZEP mais ça va... Le boulot est génial les enfants sont géniaux ainsi que les instits...

Pour le serveur de lille, il paraît qu'il sera ouvert ouvert à la fin du mois...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce type de recrutement d'AE par l'Académie. Je suis intéressée, parcequ'actuellement je suis assistante maternelle et je garde 3 enfants en plus des miens. C'est dire si c'est donc très difficile de préparer le CRPE dans ces conditions. Je suis allée voir sur le lien relatif aux AE mais il y a un détail que je ne comprends pas concernant la rémunération : que signifie indice brut de 267 ? Si quelqu'un pouvait me répondre.

Merci beaucoup. _bl_sh_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

pour la rémunération, on gagne:

- à mi-temps: 492,96€ net par mois

- à plein temps: 985,92 € net par mois.

voilà!

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'académie de bordeaux , inscription sur minitel puis recrutement.

j'ai eu un seul entretien qui fut le bon :rolleyes: en collège à 10 mns de chez moi.

un collège ) 50 km (un statio nde ski :blink: ) m'avait appellée , ne comprenait pas que je refuse de venir à l'entretien :blink: , 100 km 3 fois par semaine pendnat 1 an je susi pas folle à ce point là :D .

j'ai regretté de ne pas avoir contacté un collège sur ma commune qui a recruté sur candidature spontanée :( 11 AE !!!

donc il faut oser déranger les établissements car le listing minitel leur est envoyé mais pas actualisé cryin .

mais i lfaut d'abord se focaliser sur le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hotchum de ce renseignement. Si je ne suis pas admise au CRPE, je pense que je vais envisager d'arrêter mon travail d'assistante maternelle, qui me prend beaucoup de temps personnel, pour faire une demande d'AE. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...