Aller au contenu

assitant d'éducation


kitron

Messages recommandés

Titinette ? Ou faut-il s'inscrire pour être AE dans l'académie de Rouen ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotchum

    9

  • kitron

    4

  • AubergineFelee

    3

  • Tesss

    2

Membres les plus actifs

mon travail d'assistante maternelle, qui me prend beaucoup de temps personnel

Le travail d'AE est très intéressant. Le boulot que je fais m'a passionné: m'occuper de gamins "en difficulté" (déficients) est génial. Etre avec l'enfant tous les matins en classe m'a apporté énormément tant sur le plan personnel que "professionnel".

Moi qui prépare le CRPE j'ai vu l'apprentissage de la lecture, par exemple, du début jusqu'à la "fin".... C'est certain que c'est génial. De plus, je suis tombée dans une classe super. Quand je parle d'eux, maintenant, ce sont mes gamins. _bl_sh_

Seulement voilà, il y a tout de même les inconvénients. Ce n'est qu'un avis personnel. :ph34r: ...

En qu'assistante d'éducation auxilliaire de vie scolaire, j'ai quand même beaucoup "ramé". A mi-temps, je devais faire 21H50 par semaine. Le mercredi était réservé aux stages de formation (IME, centres de rééducation,... qui prennnent toute la journée). Ce qui fait que seuls quatre après-midi est libérés pour l'IUFM. Et ce n'était pas toujours évident, entre les rapports d'activité à faire pour mes employeurs, les kms faits pour aller en stage... Je pense que selon la tâche à faire en tant qu'AE, on a à disposition plus ou moins de "temps libre" (temps de révision pour ma part). Un AE classique ou surveillant de collège est peut-être plus favorisé. Et je répète bien que ce n'est qu'un avis perso que d'autres AE peuvent contredire...

Et je ne dis pas du tout ça pour vous décourager! Vraiment pas du tout... Je le répète, cette année de boulot m'a ravie :wub::wub::wub:

voilà.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Viou78: félicitations pour ton admissiblité! :D

Moi les résultats sont demain: depuis hier, je pleure tout ce que je sais de panique.... cryin

J'ai peur........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que ca sert à qque chose d'écrire dans des écoles dès maintenant pour AE?ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi était réservé aux stages de formation (IME, centres de rééducation,... qui prennnent toute la journée [...]

Et ce n'était pas toujours évident, entre les rapports d'activité à faire pour mes employeurs,

bonsoir, une petite question pour Hotchum: tu as combien d'heures de formation par semaine (ou par mois) en plus de tes heures en tant que AE? et tu peux m'en dire plus sur les rapports d'activité que tu avais à faire ? merci :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Je suis AE en CLIS depuis la rentrée! l'année dernière j'étais inscrite au CRPE et dans la foulée je me suis inscrite pour les postes AE! Heureusement!!!

Vers le 28 je crois j'ai eu les résultats: Non admissible! l'horreur dur pour m'en remettre...vers le 15 un appel de l'inspection pour un entretien!! hourra!

Ce travail c'est une bouffée d'oxigène et surtout je suis nourrie !

J'aimerai vraiment par la suite pourvoir enseigner en CLis! C'est plus qu'une bonne expèrience c'est une véritable révélation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que ca sert à qque chose d'écrire dans des écoles dès maintenant pour AE?ou non?

Pour BLA, voilà ce que dit le site de l'académie de Nice :

"Système d'Information des Agents Temporaires de l'Education Nationale

Site internet pour candidater aux fonctions d'Assistant d'Education.

Attention : vous vous inscrivez dans une démarche de recherche d’emploi, il est donc vivement recommandé de faire parvenir aux établissements scolaires ou aux Inspections académiques (pour l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés) de votre choix un courrier de candidature"

cependant sur le site tu peux consulter la liste des établissements scolaires mais ça ne concerne pas les écoles juste les lycées professionnel, colleges et lyçees.

ça dépend des académies peut-etre? :huh: je pense qu'il vaut mieux que tu contactes l'académie dont tu dépends voir même demander aux personnes du forum qui sont AE dans ton académie pour savoir quelle a été leur démarche. Voila si j'ai pu un peu t'éclairer B) ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu peux envoyer spontanément ta candidature à l'inspection et pourquoi pas les phoner? apèrs l'entretien j'aitéléphoné à plusieurs reprise au collège employeur et àl'inspection pour des"broutilles" et je laissais bien mes coordonnées (un plat chaud c'est quand même meilleur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment se rendre sur place aux inspections académiques ???

J'ai fait des demandes via les mails et je compte téléphoner pour avoir la marche à suivre (en m'attendant à écrire au plus vite un courrier postal avec lettre de motiv et cv et lettre de recommandation de mon actuel employeur - un principal de collège où je suis en charge de l'enseignement du français d'une classe de 5ème et de l'ATP d'une classe de 6ème) ...

Est ce que c'est trop tard mes demandes ?

Est ce que vous avez des conseils particuliers ???

Il y a des postes d'AE en milieu privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un m'avait envoyé un mp pour avoir des infos et je ne sais plus qui c'est ! message pas retrouvé

donc, faudra me reecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...