del-25-08-11 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Personnellement, j'ai pris le nathan pour les sciences, et je trouve qu'il est tellement bien fait, que je prends plaisir à apprendre ou réapprendre des choses. Pour l'histoire, essaie peut-être "histoire de France pour les nuls", je ne sais pas comment il est, mais c'est en général une collection sympa. Je révise mes maths aussi, et suite au conseil d'une forumeuse EDP, j'ai acheté "maths 3ème pour les nuls", il est assez bref comme livres, mais ça permet de se remettre à niveau sans se prendre la tête!
Twinzy35 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Mélisse, je te suggère de prendre un peu d'avance en lisant plusieurs fois les programmes, perso il m'a fallu du temps pour arriver à les maîtriser... Tu peux réviser ta grammaire avec des fichiers Bled pour la 3ème, et pour l'histoire je pense comme Samash que "histoire pour les nuls" est une bonne entrée en matière en mode "ludique". Tu peux regarder les dvd de la collection "c'est pas sorcier" pour plonger dans le programme de sciences. Bon courage pour l'année à venir.
del-25-08-11 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Sinon, tu peux aussi commencer à lire des choses pour l'oral professionnel, histoire d'avoir une culture au niveau de l'enseignement. Je te conseille le cours de Charivari qui est très complet. Et pour la psychologie de l'enfant, le cours de Monya.
del-25-08-11 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 J'ai trouvé le site des annales des concours kangourous, pour les maths, qui me semblent bien pour réviser, notamment pour la logique (je n'en ai pas du tout). Reposez-vous bien quand même malgré ses révisions
Cla49 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Merci à tous ça m'a donné de bonnes idées de bouquins ! Du coup, j'ai commencé à revoir les maths et à relire "L'Histoire de France pour les nuls", c'est super bien fait ! Bonne vacs à tous !
brossinette Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je dirai que pour réviser les sciences et l'histoire géo, le mieux ce sont les livres de collège. ça reste assez simple, bien expliqué et ça permet de revoir les bases. et il faut lire, beaucoup, sur la pédagogie et ce qui se fait au niveau de l'enseignement (pour l'oral pro)
Messages recommandés