tempete Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Je vous explique la situation: Je suis directrice d'une petite école depuis 2 ans. Cette année, en novembre, nous avons touché une prime de 200 euros (si, si souvenez vous!!). Or Je suis en congé mater depuis le 11 mai et ce jusqu'au 31 aout. Bien entendu, comme beaucoup dans ces cas là (enfin j'imagine), j'ai continué à gérer pas mal de choses depuis mon congé (notamment la base élève puisque la collègue me remplaçant n'était pas formée) et c'est moi qui vais préparer la rentrée (d'autant plus que ma collègue ne sera plus là à la rentrée!). Or je reçois un courrier ce matin m'informant qu'étant en congé mater, une partie de la prime versée en novembre va m'être retirée sur le salaire d'aout (60 euros environ). Certaines d'entre vous sont-elles dans la même situation? J'avoue que je suis vraiment colère... Se taper le boulot pendant son congé et se voir retirer une partie de la prime!! Déjà que je cumule vacances et congé mater et que je perds l'indémnité de direction pendant 3 mois (alors que je vais faire la préparation de rentrée) !!J'ai bien envie d'appeller l'inspection pour leur dire ce que j'en pense!!
sourimimi Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Je vous explique la situation: Je suis directrice d'une petite école depuis 2 ans. Cette année, en novembre, nous avons touché une prime de 200 euros (si, si souvenez vous!!). Or Je suis en congé mater depuis le 11 mai et ce jusqu'au 31 aout. Bien entendu, comme beaucoup dans ces cas là (enfin j'imagine), j'ai continué à gérer pas mal de choses depuis mon congé (notamment la base élève puisque la collègue me remplaçant n'était pas formée) et c'est moi qui vais préparer la rentrée (d'autant plus que ma collègue ne sera plus là à la rentrée!). Or je reçois un courrier ce matin m'informant qu'étant en congé mater, une partie de la prime versée en novembre va m'être retirée sur le salaire d'aout (60 euros environ). Certaines d'entre vous sont-elles dans la même situation?J'avoue que je suis vraiment colère... Se taper le boulot pendant son congé et se voir retirer une partie de la prime!! Déjà que je cumule vacances et congé mater et que je perds l'indémnité de direction pendant 3 mois (alors que je vais faire la préparation de rentrée) !!J'ai bien envie d'appeller l'inspection pour leur dire ce que j'en pense!! :D Tu peux toujours te plaindre... Mais c'est comme ça ! Si tu es en congé, tu n'es pas supposé être opérationnel et c'est le remplaçant qui est supposé faire le travail donc avoir les avantages qui vont avec Même chose lorsqu'on est en formation continue pour les quelques malheureuses primes que l'on peut percevoir : ZEP, etc... MCD
Charivari Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Malheureusement c'est comme ça, en effet. Le congé mater est un de ceux qui est le plus protégé et il n'est pas question de faire bosser une future maman, ou jeune maman... donc pas question de lui donner une prime pour compenser le boulot qu'elle aurait fourni alors qu'elle était en congé mater... Ca ne va pas te consoler, mais c'est dans tous les boulots pareil. Dans le secteur privé, non seulement tu ne touches pas de prime, mais on t'explique bien souvent que tu n'auras pas non plus d'augmentation l'année suivante
Moustache Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 (modifié) Allez, pour ton deuxième, ils auront imposé le télétravail pendant vos congés "maternité" et nos congés "maladie" et on aura tout gagné ! Ce qui me surprend, n'est pas tant le fait que tu ne touches pas cette prime, mais que tu bosses pendant tes congés... toi aussi tu as l'intention de reprendre ton job 5 jours après la naissance du bébé ? Personne n'est indispensable à la direction d'une école, je sais de quoi je parle, quelqu'un d'autre aurait pu faire le boulot que tu as fait Inutile de brader nos acquis sociaux, d'autres s'en chargent... Je te souhaite une heureuse et sereine grossesse. Bienvenue au bébé... Modifié 14 juillet 2009 par Moustache
Eloise Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonsoir, Moi j'ai connu mieux. Enceinte de mon premier enfant j'ai continué de tout gérer de chez moi. Mon mari allait même déposer des docs à l'école! ma remplaçante n'a rien fait, prétextant qu'elle s'était vue imposer la direction. Bien sûr elle a touché mon indemnité. Là où c'est devenu drôle, c'est quand ma collègue, en charge de la direction, est partie elle même en congé mater la même année. On a imposé la direction à la troisième qui était elle m^me en arrêt maladie. Bref, en arrêt maladie, elle a touché mon indemnité de direction. Si, si c'est possible. Et qui c'est qui s'est tout tapé?? Pour mon second, j'ai encore tout géré, je sais suis un peu bêbête mais on ne se refait pas. Pourtant Mous a raison, personne n'est irremplaçable!
dada Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonsoir, Moi j'ai connu mieux. Enceinte de mon premier enfant j'ai continué de tout gérer de chez moi. Mon mari allait même déposer des docs à l'école! ma remplaçante n'a rien fait, prétextant qu'elle s'était vue imposer la direction. Bien sûr elle a touché mon indemnité. Là où c'est devenu drôle, c'est quand ma collègue, en charge de la direction, est partie elle même en congé mater la même année. On a imposé la direction à la troisième qui était elle m^me en arrêt maladie. Bref, en arrêt maladie, elle a touché mon indemnité de direction. Si, si c'est possible. Et qui c'est qui s'est tout tapé?? Pour mon second, j'ai encore tout géré, je sais suis un peu bêbête mais on ne se refait pas. Pourtant Mous a raison, personne n'est irremplaçable! Eloïse pour le troisième , tu nous préviens que je sorte mes sabots au cas où tu n'aurais pas compris ce qu'a dit Moustache
tempete Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Non je ne me sens pas indispensable au bon fonctionnement de l'école sauf que si la collègue qui te remplace vient de débarquer dans l'école et n'est absolument pas formée sur la direction (notamment base élève) et bien elle appelle qui quand elle a un problème...!!! J'ai accouché le 16 juin, donc je ne reprends pas le boulot au bout de 5 jours! Quand à préparer la rentrée, si je ne le fais pas, je ne vois pas qui le fera puisque la collègue me remplaçant quitte l'école. Alors c'est sûr, je peux attendre la fin de mon congé mater (à savoir le 30 aout) pour m'y mettre mais je ne suis pas sûre que ça m'avance beaucoup!
Fanoue Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Allez, pour ton deuxième, ils auront imposé le télétravail pendant vos congés "maternité" et nos congés "maladie" et on aura tout gagné !Ce qui me surprend, n'est pas tant le fait que tu ne touches pas cette prime, mais que tu bosses pendant tes congés... toi aussi tu as l'intention de reprendre ton job 5 jours après la naissance du bébé ? Personne n'est indispensable à la direction d'une école, je sais de quoi je parle, quelqu'un d'autre aurait pu faire le boulot que tu as fait Inutile de brader nos acquis sociaux, d'autres s'en chargent... Je te souhaite une heureuse et sereine grossesse. Avant j'étais "comme tempête" aujourd'hui je suis "comme Moustache"... On m'a retiré la prime, 140 euros...ça fait mal
Fanoue Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Non je ne me sens pas indispensable au bon fonctionnement de l'école sauf que si la collègue qui te remplace vient de débarquer dans l'école et n'est absolument pas formée sur la direction (notamment base élève) et bien elle appelle qui quand elle a un problème...!!! Heu ? je gagne ? l'inspection ? J'ai accouché le 16 juin, donc je ne reprends pas le boulot au bout de 5 jours! Quand à préparer la rentrée, si je ne le fais pas, je ne vois pas qui le fera puisque la collègue me remplaçant quitte l'école. Alors c'est sûr, je peux attendre la fin de mon congé mater (à savoir le 30 aout) pour m'y mettre mais je ne suis pas sûre que ça m'avance beaucoup! C'est ton propre choix Il faut savoir s'arrêter, il faut profiter et mettre un point d'honneur sur ses priorités...mais il faut les choisir pour le faire
Goëllette Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je pense que tu dois quand même appeler ton gestionnaire à l'IA pour t'expliquer avec lui. En général, ils ont eu un ordre de l'IA ou de la Trésorerie, qu'il ont appliqué de façon générale. Il y a peut-être moyen de s'arranger. (Et puis, pour te consoler, petit calcul : tu as touché 200 euros pour l'année, ça donne du 16.67 par mois et 0.55 par jour (1/30è). Tu es en congé depuis le 11 mai. Ca fait 20 jours en mai, 30 en juin, juillet et août soit 110 jours, donc 61.11 euros. Tu les empiles d'1 euros et 11 cents ! )
sourimimi Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 :D De toutes façons, nous avons un boulot de fonctionnaire, jugé comme ça de l'extérieur mais que nous devons gérer comme ça de l'intérieur de manière à le vivre au mieux ! Et surtout ne jamais attendre reconnaissance et remerciement . J'ai compris plus appris) aussi (tardivement) que j'étais remplaçable et que si j'étais corvéable à merci, c'est parce que je le voulais bien donc... j'ai appris à ne rien attendre et lorsque je fais, c'est parce que je le veux bien ! MCD
dada Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 De toutes façons, nous avons un boulot de fonctionnaire, jugé comme ça de l'extérieur mais que nous devons gérer comme ça de l'intérieur de manière à le vivre au mieux ! Et surtout ne jamais attendre reconnaissance et remerciement . J'ai compris plus appris) aussi (tardivement) que j'étais remplaçable et que si j'étais corvéable à merci, c'est parce que je le voulais bien donc... j'ai appris à ne rien attendre et lorsque je fais, c'est parce que je le veux bien ! MCD Et parce que tu le vaux bien aussi
Messages recommandés