Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais numéroter mes leçons du cahier de régles mais j'aimerais faire un sommaire en début de cahier ou à la fin ...

Qui fonctionne de cette manière ?

exemple :

geom 1 : le quadrillage

calcul 1 : tables d'addition...

merci pour votre expérience

( j'essaie de m'améliorer chaque année...)

Posté(e)
Je vais numéroter mes leçons du cahier de régles mais j'aimerais faire un sommaire en début de cahier ou à la fin ...

Qui fonctionne de cette manière ?

exemple :

geom 1 : le quadrillage

calcul 1 : tables d'addition...

merci pour votre expérience

( j'essaie de m'améliorer chaque année...)

bonjour

pas beaucoup d'expériences (seulement T2!!) mais voilà comment je fais pour l'étude de la langue des cycles 3.

Grand cahier 196 pages, en haut je découpe pour faire 4 intercalaires, comme ça même cahier pour toutes les leçons et à chaque 1ère page, je mets un sommaire. Chaque leçon est numérotée (G1 pour grammaire 1...), je ne sais pas si j'ai été très claire...

Posté(e)

Pour ma part, l'année dernière, leçons sur classeurs et numérotées par matières avec l'intitulé : G1 (grammaire) ...; Géo 1 (géographie), M3 (mesures) etc etc

Je ferai de même à la rentrée mais avec un cahier à onglets (un en français et un en maths)

Posté(e)

Comme Byboune, je partage mon cahier de règles en plusieurs domaines et au début de chaque partie, je mets le sommaire, avec le numéro de la leçon (G1, G2, etc...) et l'intitulé. Et à la fin, je laisse quelques lignes vierges au cas où on aurait le temps de faire des leçons supplémentaires...