Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je crois que c'est pareil à avignon et aix : dossier co-disciplinaire, mémoire , C2i2e

merci de ta réponse...

donc on va commencer à y réfléchir sérieusement

je viens d'aller voir sur le site de l'iufm les mémoires ça fait 1 peu flipper aucun des sujets ne me motive,je trouve que c'est compliqué!!!!!

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• isoline57

19

• ccarole

14

• Dedea

7

• tomky

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je suis une PE2 de l'an dernier (ce qui fait que je suis -ou vais être- T1 à la rentrée).

Je me permets de venir vous déranger 2 minutes pour une annonce perso.

Ma coloc qui était PE1 à Avignon a réussi le CRPE dans l'académie de Creteil, ce qui fait qu'elle déménage.

Du coup je cherche une nouvelle coloc.

Je propose vraiment une super coloc tout confort dans le quartier des teinturiers (ceux qui sont déjà venus à la maison pourront confirmer!)

Je me dis que ca peut être sympa de partager l'appart avec quelqu'un qui est aussi PE. :smile:

Si jamais vous cherchez ou bien que vous connaissez quelqu'un qui cherche, faites moi signe pour plus de détails (photos...)!

Bon courage pour cette année qui va commencer.

Si vous avez besoin de renseignements sur la PE2 n'hesitez pas!

bises

isa

Posté(e)

je confirme l'appart de zazaza est super joli et très agréable pour quelque chose en centre ville.

sinon zazaza je sais pas si ça t'interesse mais il y a une PE1 qui cherchait 1 appart sur Avignon, va sur le post PE1 Avignon pour poser la question.

Posté(e)
je confirme l'appart de zazaza est super joli et très agréable pour quelque chose en centre ville.

sinon zazaza je sais pas si ça t'interesse mais il y a une PE1 qui cherchait 1 appart sur Avignon, va sur le post PE1 Avignon pour poser la question.

Ahhh Carole c'est bien toi! :)))

Je vais aller voir ca de suite. Je suis encore un peu perdue sur EDP... je viens pas souvent.

Au fait Marie es-tu la soeur de Caroline? J'ai toujours pas eu confirmation.

Concernant la validation de l'IUFM si rien ne change c'est pour tous les IUFM de l'académie la même chose:

- Les rapports de visite en stage filé et de 3 semaines (à savoir 2 rapports des IMF et 2 rapports des profs de l'iufm).

- Le mémoire pro avec sa soutenance.

- Le dossier codisciplinaire avec sa soutenance.

Si tout ça est bon l'IUFM propose la validation à l'IA.

L'IA consulte dans tout les cas le:

- Rapport d'inspection (l'IEN vient visiter le PE2 pendant l'année).

C'est le rapport le plus important!!

Si tout est ok (ce qui est généralement le cas) le PE2 est validé... il reçoit ensuite un beau diplôme! :D

(Précisons qu'il y a d'autres visites, dites 'conseils', faites par l'IMF qui nous 'suit' -si on peut dire ça...- , ces visites aident à améliorer notre pratique en classe et préparent aux visites validantes mentionnées plus haut.)

Le C2i2e doit être validé, mais il ne fait pas parti de la validation. En gros s'il est pas validé ça ne va pas compromettre le passage en T1 mais il sera de toute manière obligatoire de le valider sous un certain temps. Donc autant s'en débarasser le plus vite possible.

L'année de PE2 est assez stressante car on a directement des responsabilités et on nous fait peur avec la validation. Mais sincerement en faisant son boulot avec serieux vous serez validé! Donc surtout ne cédez pas à la pression qu'on vous mettra. Vous avez réussi le CRPE, là ça n'a rien à voir!

Posté(e)

Je vais aller voir ca de suite. Je suis encore un peu perdue sur EDP... je viens pas souvent.

Au fait Marie es-tu la soeur de Caroline? J'ai toujours pas eu confirmation.

Concernant la validation de l'IUFM si rien ne change c'est pour tous les IUFM de l'académie la même chose:

- Les rapports de visite en stage filé et de 3 semaines (à savoir 2 rapports des IMF et 2 rapports des profs de l'iufm).

Si tout est ok (ce qui est généralement le cas) le PE2 est validé... il reçoit ensuite un beau diplôme! :D

(Précisons qu'il y a d'autres visites, dites 'conseils', faites par l'IMF qui nous 'suit' -si on peut dire ça...- , ces visites aident à améliorer notre pratique en classe et préparent aux visites validantes mentionnées plus haut.)

Le C2i2e doit être validé, mais il ne fait pas parti de la validation. En gros s'il est pas validé ça ne va pas compromettre le passage en T1 mais il sera de toute manière obligatoire de le valider sous un certain temps. Donc autant s'en débarasser le plus vite possible.

L'année de PE2 est assez stressante car on a directement des responsabilités et on nous fait peur avec la validation. Mais sincerement en faisant son boulot avec serieux vous serez validé! Donc surtout ne cédez pas à la pression qu'on vous mettra. Vous avez réussi le CRPE, là ça n'a rien à voir!

salut zazaza, oui je suis la soeur de caroline (sa petite soeur pour tout dire) mais comment le sais-tu?

Posté(e)

oui c'est moi :lol: merci pour ton récit détaillé de la PE2, c'est fou comme je stresse pour cette rentrée. bon courage pour ta recherche et la rentrée.

Posté(e)

Marie j'étais la PE2 de ta soeur cette année et j'ai beaucoup entendu parlé de toi! Félicitation pour le CRPE, j'avais laissé un message à ta soeur je sais pas si elle a transmis.

Carole si tu stress maintenant tu n'as plus qu'à te jeter par une fenêtre (choisis plutôt un RDC pour ça!). Franchement ils vont tenter de vous mettre la pression, il y aura beaucoup de boulot et cette année n'est pas très réaliste en stage (bien plus difficile qu'en réalité je pense... car pour les élèves tu n'es pas le titulaire).

Conclusion, il faut prendre cette année relax (ou du moins le plus relax possible), car le stress et la frustration qu'on peut ressentir parfois ne changeront rien à la validation finale, en revanche ca va te pourrir la vie pendant un an!

Faut se dire que c'est comme ça tu débute donc forcement t'es naze (soyons réaliste), et tu vas faire des boulettes. Une fois que tu l'as accepté, ben tu fais au mieux avec ce que tu es et ce que tu sais. On peut pas avoir 15 ans d'experience quand on débute. c'est évident!

Et puis au final l'année passe et tu te retrouves T1.

Posté(e)
Marie j'étais la PE2 de ta soeur cette année et j'ai beaucoup entendu parlé de toi! Félicitation pour le CRPE, j'avais laissé un message à ta soeur je sais pas si elle a transmis.

Carole si tu stress maintenant tu n'as plus qu'à te jeter par une fenêtre (choisis plutôt un RDC pour ça!). Franchement ils vont tenter de vous mettre la pression, il y aura beaucoup de boulot et cette année n'est pas très réaliste en stage (bien plus difficile qu'en réalité je pense... car pour les élèves tu n'es pas le titulaire).

Conclusion, il faut prendre cette année relax (ou du moins le plus relax possible), car le stress et la frustration qu'on peut ressentir parfois ne changeront rien à la validation finale, en revanche ca va te pourrir la vie pendant un an!

Faut se dire que c'est comme ça tu débute donc forcement t'es naze (soyons réaliste), et tu vas faire des boulettes. Une fois que tu l'as accepté, ben tu fais au mieux avec ce que tu es et ce que tu sais. On peut pas avoir 15 ans d'experience quand on débute. c'est évident!

Et puis au final l'année passe et tu te retrouves T1.

ravie de faire ta connaissance, elle m'a également parlé de toi et j'avoue être assez impressionnée des éloges faites te concernant (ma soeur n'en fait pas si facilement donc tu as dû être très très pro ...)

elle ne m'a pas transmis ton message mais je suis toute ouïe!

Posté(e)

ben ce qui me stresse c'est de pas avoir de classe à moi comme j'ai eu pendant 6 mois et d'aller à Aix ça me fait ch*er, après pour les critiques et le stress des visites je me suis blindée avec cette année pas évidente

Posté(e)

Marie je suis très touchée par ce que tu dis (que ta soeur a dit.... lol).

J'ai laissé un message pour te féliciter, car Caroline m'avait dit qu'avec les grêves c'était pas évident. Encore plus quand on le passe pour la première fois! Et encore plus quand il y a 200 places! Donc c'est un peu un exploit! Bravo.

Carole c'est clair que qu'on a été LC, on a eu sa dose! Franchement si ça m'étais arrivée je pense que je me serais liquéfiée. lol

Tu es à Aix!!!!! Ahh bon?! Mais c'est trop naze. Ils peuvent pas faire de transfert de scolarité?

Posté(e)
Marie je suis très touchée par ce que tu dis (que ta soeur a dit.... lol).

J'ai laissé un message pour te féliciter, car Caroline m'avait dit qu'avec les grêves c'était pas évident. Encore plus quand on le passe pour la première fois! Et encore plus quand il y a 200 places! Donc c'est un peu un exploit! Bravo.

Carole c'est clair que qu'on a été LC, on a eu sa dose! Franchement si ça m'étais arrivée je pense que je me serais liquéfiée. lol

Tu es à Aix!!!!! Ahh bon?! Mais c'est trop naze. Ils peuvent pas faire de transfert de scolarité?

ben non :cry: vu qu'ils ont supprimer 1 ou 2 GFP sur Avignon le transfert de scolarité n'a pas été accepté donc j'ai le grand plaisir d'aller à Aix plutot que de faire 1 année sympa dans 1 cadre connu à Avignon. :mad:

Posté(e)

Ben tu fais comme moi à l'envers! Moi j'ai fais: PE1 à Marseille, PE1bis à Aix et PE2 à Avignon ... il me manque que Digne dans ma collection!

Aix c'est sympa, à part que les locaux sont pourris et surtout qu'il y a des Aixois! mdr! A Aix il y a une vrai cafet' ... A part mon côté gourmant j'ai rien de mieux! ... si, l'exterieur des locaux est beau!