Aller au contenu

inscription définitive à l'IUFM de Douai

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis allée sur le site de l'IUFM et j'ai vu que j'étais affectée à Douai mais je ne sais pas comment procéder pour confirmer mon inscription?

J'ai vu qu'il fallait renvoyer l'accusé de réception de notre affectation par contre je n'ai jamais été à l'Université d'Artois ni à l'IUFM donc quand je clique sur le lien correspondant j'arrive sur une page où il est écrit que "Le service d'inscription est suspendu Ré-ouverture du service lors de la prochaine campagne d'Inscriptions" donc que faire pour valider notre inscription? Moi cette année j'étais à l'université Lille 3 en Master 1.

Merci de votre aide!

Posté(e)
Bonjour,

je suis allée sur le site de l'IUFM et j'ai vu que j'étais affectée à Douai mais je ne sais pas comment procéder pour confirmer mon inscription?

J'ai vu qu'il fallait renvoyer l'accusé de réception de notre affectation par contre je n'ai jamais été à l'Université d'Artois ni à l'IUFM donc quand je clique sur le lien correspondant j'arrive sur une page où il est écrit que "Le service d'inscription est suspendu Ré-ouverture du service lors de la prochaine campagne d'Inscriptions" donc que faire pour valider notre inscription? Moi cette année j'étais à l'université Lille 3 en Master 1.

Merci de votre aide!

l'ouverture pour le dossier d'inscription ne s'est faite qu'après 14h. A présent ça devrait marcher.

Moi j'ai réusii à m'inscrire sans pb.

Posté(e)

Ca y est j'ai réussi à confirmer mon inscription mais je voulais savoir :

- qu'est-ce que la chartre d'utilisation des moyens informatiques?

- le récapitulatif à renvoyer, est ce le mail que l'on reçoit sur lequel il est écrit notre numéro d'étudiant? car je n'ai pas réussi à imprimer le dossier complet d'inscription est maintenant que celle ci est bouclée, je ne peux plus accéder à toutes les informations que j'ai données! ou alors est-ce le dossier administratif et de traitement dans lequel on demande d'envoyer plusieurs pieces justificatives?

je suis un peu perdue car on ne peut pas dire que ce soit très clair! D'ailleurs certaines questions posées pour le dossier étaient assez vagues (je ne sais pas si on devais mettre la réponse proposée quand c'était écrit "sélectionnez ...")ou alors les éléments de réponses incomplets (CSP des parents par ex)

merci

Posté(e)

Pour la charte, il fallait cliquer sur un lien en haut pour y accéder.

Pour le dossier, je pense qu'il s'agit du dossier avec les informations que tu as données qu'il fallait imprimer. Pourquoi dis-tu que tu n'a pas réussi à l'imprimer?

Posté(e)

Pas vu pour ma part... Si quelq'un pouvait m'envoyer le lien en MP ce serait sympa, merci ! :wink:

Posté(e)

Pas vu pour ma part... Si quelq'un pouvait m'envoyer le lien en MP ce serait sympa, merci ! :wink:

idem pour moi s'il vous plait.

Posté(e)

Pour le dossier, je pense qu'il s'agit du dossier avec les informations que tu as données qu'il fallait imprimer. Pourquoi dis-tu que tu n'a pas réussi à l'imprimer?

car à chaque fois je confirmais mes informations, j'ai demandé à imprimer mes infos au format pdf mais ils ne m'ont pas enregistré mon dossier et au final ils m'ont juste envoyé un mail de confirmation avec mon numéro d'étudiant iufm et les pièces à envoyer!

La galère si je n'arrive pas à accéder à mon dossier pour m'imprimer! car quand j'indique mon identifiant et ma date de naissance il est écrit que je suis déjà inscrite donc je ne peux pas accéder à mon dossier!

Posté(e)
car à chaque fois je confirmais mes informations, j'ai demandé à imprimer mes infos au format pdf mais ils ne m'ont pas enregistré mon dossier et au final ils m'ont juste envoyé un mail de confirmation avec mon numéro d'étudiant iufm et les pièces à envoyer!

La galère si je n'arrive pas à accéder à mon dossier pour m'imprimer! car quand j'indique mon identifiant et ma date de naissance il est écrit que je suis déjà inscrite donc je ne peux pas accéder à mon dossier!

Oui, c'est gênant en effet. Quand tu as cliqué sur imprimer, qu'est-ce que ça t'a affiché?

Posté(e)

Oui, c'est gênant en effet. Quand tu as cliqué sur imprimer, qu'est-ce que ça t'a affiché?

La page suivante! avec d'autres infos à donner! je croyais qu'à la fin ils m'enverraient le dossier complet en pdf mais en fait ils m'ont juste envoyé un message (très court) spécifiant mon numéro d'étudiant iufm, ma confirmation d'inscription et les pièces à joindre!

Posté(e)

Oui, en fait, tu as sans doute cliqué sur suivant au lieu de cliquer sur Imprimer quand il fallait si j'ai bien compris. Il était bien préciser que tu ne pourrais plus revenir imprimer une fois l'inscription terminée. Le problème c'est que cette fois-ci je n'ai pas de lien à te donner, je viens de vérifier. Il faudrait peut-être que tu contactes le rectorat pour savoir comment faire si personne d'autre ne te propose une solution sur le forum; je suppose que tu as vérifié un peu partout sur le site s'il était possible de rééditer?