Aller au contenu

Qui a créé un blog pour sa classe?


Stephanie25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, dans le cadre de notre projet d'école : éducation à l'environnement (ne plus 'gaspiller' le papier), je souhaitais que ma classe ait un blog.

Pour le moment tout cela est flou, je ne sais pas bien ce que je veux faire mais juste 2, 3 choses sures :

1/ créer un blog pour ne plus photocopier chaque semaine le bilan de la semaine dans les cahiers de vie des enfants

2/ utiliser le blog pour faire un lien avec les familles

Seulement cela ne me parait pas suffisant d'un point de vue didactique et pédagogique. A votre avis, est-il possible de faire cela avec des enfants de maternelle? Comment les faire participer au maximum (à part en langage).

Comment faites-vous, vous qui avez cette expérience qui me manque? Quels étaient vos objectifs au départ? Que peut contenir un blog de ce type??

Par ailleurs, sachez que je compte conserver mon cahier de vie mais s'il y a un blog qu'y mettrais-je? et en plus, une mascotte viendra en début d'année dans notre classe et voyagera chaque semaine chez un enfant sage :)

Les autres questions me viendront surement + tard mais je pense mais si vous m'aidez déjà avec celles là, ca serait super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...