Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai T1 en septembre sur un poste Zil et j'ai su que je serai durant la première période sur un remplacement maternité.

Pourriez vous me dire ce que vous comptez faire durant cette première journée? A part les présentations et la distribution du matériel.

Posté(e)

Moi (en ce1 ce2), je commence comme une journée normale (donc je respecte à peu pres mon emploi du temps) :

lecture, decouverte du monde, des maths, et souvent un peu d'arts pla.

La distribution du matériel se fait petitbà petit en mêm temps que l'arrivée de la matière dans la journée et donc je continue le lendemain pour ne pas surcharger la journée de distribution de materiel.

En lecture, je demarre la lecture suivie du mois, en maths, je démarre le fichier (ou manuel) car il y a bien svt 2 pages de révision-mise en route, en ddm je démarre le programme etc..

Et je laisse du temps pour bien expliquer le fonctionnement des cahiers et de certains points de la classe (services, tableaux du comportement...), mais j'évite de le faire en une fois.

On fait les regles de vie le lendemain souvent.

Et un bon moment en arts pla soit pour illustrer la couverture du cahier d'écrivain (ou autre chose).

On peut faire éventuellement une poésie, mais la 1ère journée passe tres vite.

Posté(e)

ok d'autres idées?