cam62 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous! Comme le titre l'indique, je souhaiterais avoir des témoignages et des conseils pour le choix du stage filé en PE2. En effet, à Outreau, pas de cycle 3 possible (c'est ce que je souhaitais). Il paraît qu'il y a des risques en cycle 2 d'avoir une classe double GS/CP. Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance
yuniro Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Pas de C3 possible??? OO Où as tu vu ça? l'année dernière il y avait du cycle 3.... il y a tjs eu du C3 en SF donc je sais pas qui t'a dit ça! Biensûr que tu as le risque de tomber sur du GS/CP c'est du cycle 2 et un double niveau assez répandu... Moi j'ai fait du C1 en SF, c'est ce que je voulais, ça s'est super bien passé, le 1er R3 était un peu "chaud" car en C3, mais du coup le 2nd R3 était bcp plus cool, car j'avais vu la mater, et le cycle 3 donc bon le C2 e fin d'année ça va.. Je te conseille de prendre ce que tu préfères car ça sera pour toute l'année.
cam62 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 Merci pour ta réponse! En fait c'est sur la feuille de voeux à renvoyer. C'est marqué : Classer, selon vos préférences, les 3 cycles pour ARRAS, uniquement les cycles 1 et 2 pour OUTREAU : Cycle Classement Cycle 1 (Tout petits, moyens, grands) Rang ……… Cycle 2 (grands, CP, CE1) Rang ……… Cycle 3 (CE1, CE2, CM1,CM2) Rang ……… Donc je comprends que l'on ne peut pas faire de cycle 3. Qu'en penses-tu? J'avoue que cela m'a étonnée aussi.
yuniro Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Euh... oui c'est vraiment bizarre... Je comprends aussi qu'il n'y a pas de C3 pour Outreau, mais franchement je comprends pas pourquoi... ils réservent peut etre ce cycle pour les listes co... car l'année dernière c'était surtout les liste co qui avaient eu le C3, mais honnêtement je trouve ça étrange, peut être qu'une autre personne peut nous expliquer pourquoi.. j'ai fini ma PE2 mais je suis curieuse^^ PS: en même temps le directeur d'Outreau change cette année.. peut être qu'il y a un lien.
cam62 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 Je vais appeler l'iufm. J'aimerais bien qu'on me donne la raison aussi!! Je te tiendrai au courant.
Laurence.Piou Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 la plupart du temps, le cycle 3 à Outreau est réservé pour les candidats libres. Quant à ta question du double-niveau, je ne vois pas ce qui est gênant d'avoir des GS-CP
cam62 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Ok pour les candidats libres. Sinon ça m'effraie un peu de faire cours à des maternelles et à des cp en même temps, car ils n'ont pas encore le même rythme.
Sweafter Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Mets tes préférences, tu verras bien, de toute façon tu devras passer par tous les cycles!
Laurence.Piou Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Ok pour les candidats libres. Sinon ça m'effraie un peu de faire cours à des maternelles et à des cp en même temps, car ils n'ont pas encore le même rythme. C'est vrai que ce n'est pas évident, mais tous ceux qui ont eu ces niveaux en SF s'en sont très bien sortis. Et puis, même si tu ne les as pas en SF, tu pourras quand même les avoir en R3, donc...
Bisounours2 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Je vais appeler l'iufm. J'aimerais bien qu'on me donne la raison aussi!! Je te tiendrai au courant. Coucou cam62, as tu téléphoné à l'iufm? Ca m'interesse aussi de savoir. J'aimerais bien avoir du cycle 3.
cam62 Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Oui j'ai appelé l'iufm et la femme ne savait pas. Sa collègue qui est au courant ne sera là qu'à partir du 17 août. Ca n'arrange pas nos affaires tout ça! Du coup j'ai choisi le cycle 1. C'était mon second choix. En route pour les petits!!!
bibiboo Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 bonsoir, pour ta peur des double niveaux, sache que tu peux en avoir quel que soit le cycle que tu as en stage filé (PS-MS cycle 1, CP-CE1 en cycle 2....). De toute façon comme te l'a dit laurence62 tu as des chances d'en avoir en R3, d'autant que cette année il y a même eu une classe unique, GS-CM2 en R3 !! Ne t'inquiète pas c'est comme le reste on t'apprendra à le gérer.
Messages recommandés