madronos Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, Novice en CE1 je souhaiterai utiliser ce livre avec ma classe de cp /CE1 mais ils ne conseillent de commencer qu'en janvier, comment faites-vous ? Certains collègues me conseillent de ne faire que des révisions de sons / orthographe jusqu'à Noël mais est-ce que j'aurai le temps de tout faire ensuite ? Merci à ceux qui l'ont déjà pratiqué En orth je pensais prendre j'entends , je vois , j'écris
Cel88 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,Novice en CE1 je souhaiterai utiliser ce livre avec ma classe de cp /CE1 mais ils ne conseillent de commencer qu'en janvier, comment faites-vous ? Certains collègues me conseillent de ne faire que des révisions de sons / orthographe jusqu'à Noël mais est-ce que j'aurai le temps de tout faire ensuite ? Merci à ceux qui l'ont déjà pratiqué En orth je pensais prendre j'entends , je vois , j'écris Je pense vraiment qu'en commençant la grammaire/conjugaison en janvier, on n'a pas le temps de faire tout le programme. Je commence toujours dès septembre. Par contre si tu es dans une classe où la majorité des élèves a un faible niveau au début d'année, tu peux peut-être faire un vrai forcing sur les sons jusqu'à la Toussaint et commenccer la grammaire ensuite (essaie de faire ta progression comme ça et vois si tu as le temps de tout faire). Et en parallèle, tu peux travailler sur la phrase en expression écrite (écrire une petite phrase régulièrement) cela préparera ton travail en grammaire. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
othello Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 en ce qui me concerne je pensais me concentrer sur les sons et la grammaire en période 1 et commencer la conjugaison en période 2, le temps que la classe roule.
madronos Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Merci pour vos commentaires avisés, je vais me pencher sur cette progression, en liaison avec les albums ou romans que je vais projeter d'étudier
mazthom Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 J'ai commandé le livre mais je ne l'ai pas encore reçu. Quelqu'un aurait-il fait une programmation sur l'année à patir de ce livre et pourrait-il me l'envoyer? Merci d'avance
Petiteladine Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Il y a un autre post en ce moment à ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=#entry3935241
Messages recommandés