Aller au contenu

PE2 Pau


koskor

Messages recommandés

Bonjour,

J´aurais quelques petites questions pratiques:

Vous savez à quelle heure commencent les cours le matin, et à quelle heure on termine le soir ?

Est-ce que nous allons connaitre, dès septembre, les lieux de tous nos stages de l´année ?

Y-a-t-il de quoi manger sur place, ou devons-nous nous apporter de quoi pour le midi ?

Savez-vous si un retard peut parfois (exceptionnellement bien sûr) peut être toléré le matin ?

Désolée pour ces questions très basiques, mais je vais faire le trajet Bayonne-Pau tous les jours et je panique un peu pour l´organisation car j´ai une petite fille de 2,5ans.... :cry:

Merci de vos réponses,

Azaz019

En général, les cours commencent à 9h le matin, on finit à 12h, on reprend à13h30 jusque 16h30. IL peut arriver qu'on commence à 8h mais cest rare! Pour les lieux de stage, non on le sait au fur et à mesure, environ 2 semaines avant le début du stage, mais en général ils essaient de tenir compte de nos adresses( même si ce n'est pas toujours vrai...). Et pour manger, il y a une cafétéria à l'IUFM, avec 1 distributeur automatique, ou sinon juste à côté (5min à pied), il y a le RU. Et pour le retard, si ça reste exceptionnel, je pense que ça ne posera pas problème!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    12

  • choupette64

    8

  • koskor

    5

  • azaz019

    4

Bonjour,

J´aurais quelques petites questions pratiques:

Vous savez à quelle heure commencent les cours le matin, et à quelle heure on termine le soir ?

Est-ce que nous allons connaitre, dès septembre, les lieux de tous nos stages de l´année ?

Y-a-t-il de quoi manger sur place, ou devons-nous nous apporter de quoi pour le midi ?

Savez-vous si un retard peut parfois (exceptionnellement bien sûr) peut être toléré le matin ?

Désolée pour ces questions très basiques, mais je vais faire le trajet Bayonne-Pau tous les jours et je panique un peu pour l´organisation car j´ai une petite fille de 2,5ans.... :cry:

Merci de vos réponses,

Azaz019

En général, les cours commencent à 9h le matin, on finit à 12h, on reprend à13h30 jusque 16h30. IL peut arriver qu'on commence à 8h mais cest rare! Pour les lieux de stage, non on le sait au fur et à mesure, environ 2 semaines avant le début du stage, mais en général ils essaient de tenir compte de nos adresses( même si ce n'est pas toujours vrai...). Et pour manger, il y a une cafétéria à l'IUFM, avec 1 distributeur automatique, ou sinon juste à côté (5min à pied), il y a le RU. Et pour le retard, si ça reste exceptionnel, je pense que ça ne posera pas problème!

Voilà!

Bonjour,

Merci Choupette pour ces réponses, cela me rassure.

Et tu n´as toujours pas de poste pour cette année ? Dans ce cas, on est quand même payé ? En tous cas, bon courage pour l´attente, ce ne doit pas être rigolo....

A bientôt,

Azaz019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci Choupette pour tes réponses c'est très sympa. J'ai encore des questions, est ce que vous avez reçu d'autres papiers à part ceux de notre affectation dans le département et des informations pour le stage qu'il fallait renvoyer pour le 17 juillet. J'ai vu sur le site de l'iufm qu'on avait une réunion à bordeaux le 28 aôut. Vous avez plus d'info dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Choupette pour ces réponses, cela me rassure.

Et tu n´as toujours pas de poste pour cette année ? Dans ce cas, on est quand même payé ? En tous cas, bon courage pour l´attente, ce ne doit pas être rigolo....

A bientôt,

Azaz019

On est à peu près 40 (en majorité des PE2, mais aussi quelques T1 et T2) à ne pas avoir de poste pour la rentrée! Non ce n'est aps très "rigolo", mais on n'a pas le choix! On sera affecté dans une école en surplus à la rentrée! Mais on est quand même payé!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci Choupette pour tes réponses c'est très sympa. J'ai encore des questions, est ce que vous avez reçu d'autres papiers à part ceux de notre affectation dans le département et des informations pour le stage qu'il fallait renvoyer pour le 17 juillet. J'ai vu sur le site de l'iufm qu'on avait une réunion à bordeaux le 28 aôut. Vous avez plus d'info dessus?

Bonjour!

Pour la réunion à Bordeaux, on l'a eue aussi cette année, elle dure à peu près 2heures de temps: on nous présente l'université Bordeaux IV... J'y suis allée, mais elle ne m'a pas appris grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs petites questions à poser aux anciens PE2: y a t'il des options (pour les cours), et si oui lesquelles?

Par rapport aux langues, est-on habilité à partir du moment où on a eu plus de 12 ( 14 en anglais et 19 en espagnol) ou doit-on suivre les cours dans une des 2 langues ou dans les 2, pour être habilité?

Une dernière question: y a t'il des activités sportives proposées à l'iufm? Il m'a semblé comprendre qu'ils proposaient de la salsa, mais je n'en suis pas sûre... merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs petites questions à poser aux anciens PE2: y a t'il des options (pour les cours), et si oui lesquelles?

Par rapport aux langues, est-on habilité à partir du moment où on a eu plus de 12 ( 14 en anglais et 19 en espagnol) ou doit-on suivre les cours dans une des 2 langues ou dans les 2, pour être habilité?

Une dernière question: y a t'il des activités sportives proposées à l'iufm? Il m'a semblé comprendre qu'ils proposaient de la salsa, mais je n'en suis pas sûre... merci d'avance pour les réponses!

Bonsoir!

Alors je vais essayer de te répondre point par point!!!

Pour les cours, il n'y a pas d'option, et si tu as fait sciences majeure, tu auras les mêmes cours que ceux qui ont fait histoire majeure et vice versa!

Pour les langues, normalement on est habilité pour la langue obligatoire, quelle que soit notre note. Mais depuis cette année, l'inspecteur a décidé (malheureusement pour moi...) que ceux qui ont 10 ou plus de 10 à la facultative étaient habilités d'office. Mais tu ne devras suivre que les cours de ta langue obligatoire qpour le concours (pas de cours pour la facultative).

Et pour les activités sportives, dans la formation PE2 il y a 30h de sport de prévues (avec pratique et théorie); après, l'association sportive et coulture de l'IUFM propose plein d'activité: salsa, badminton, piscine, volley, de supers voyages, à Barcelone notamment... Bref, pas le temps de s'ennuyer!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements. En avant donc pour les sciences dès la rentrée! Ca ne me fera pas de mal... Pour l'habilitation c'est une bonne nouvelle mais par contre c'est plus pour ma langue facultative que pour ma langue obligatoire que j'aurai eu besoin de cours... c'est bien dommage...et je vais avoir du boulot pour me mettre au niveau! ( je crois que mon 14 tient plus à ma motivation et mon entousiasme qu'à mon niveau d'anglais) Par contre c'est génial qu'il y ait autant d'activités proposées à l'iufm. J'ai vraiment hâte d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je voudrais savoir si on peut avoir a CAF tout en étant PE2 et si oui, comment fait-on ? quand je vais sur le site caf.fr et que je fais une simulation, je suis incapable de reconnaître notre nouvelle situation ! salarié ou pas..etc.. (je rentre ds mon nouveau logement officiellement le 01 septembre, j'ai toujours la caf ds un autre appart juqu'au 31 août)

Je voudrais svoir, si des anciens PE2 64 passent par là, comment s'y sont-ils pris car je pense savoir que certains y ont eu droit.

merci d'avance ! et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question complétement différente :

quelles sont les matières ( y a t'il musique, arts visuel,..etc.. par exemple ?) et comment cela se déroule t'il ? td, cours magistral ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question complétement différente :

quelles sont les matières ( y a t'il musique, arts visuel,..etc.. par exemple ?) et comment cela se déroule t'il ? td, cours magistral ?

merci !

Il y a des cours sur toutes les matières enseignées à l'école primaire : les plus importants en volume sont le français et les maths. Puis EPS, Histoire-Géo, Sciences (Physiques et Naturelles), Techno, Arts Visuels, Musique, Langue. Il y a aussi Sciences de la formation et une préparation du stage filé tous les vendredis après-midi jusqu'aux vacances de Noël. Je crois que je n'ai rien oublié.

C'est plutôt sous forme de TD. Les profs adooorent le travail en groupe. Alors vous allez gouter au travail en groupe jusqu'à l'indigestion.

Pour ta première question, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magistral ?

Les profs adooorent le travail en groupe. Alors vous allez gouter au travail en groupe jusqu'à l'indigestion..

:bleh::D:lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...