Aller au contenu

sciences découverte du monde ce1 ce2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de nouveau cette année un ce1 ce2. Je comptais "séparer" les 2 niveaux pour le domaine des sciences mais j'ai décidé ( enfin pour 'linstant ) de faire comme les autres années et donc de travailler en commun. Je n'ai que 4 ce1 je me dis que pour eux c'est quant même mieux.

Je suis preneuse de tous avis, merci beaucoup.

Audrey

essai_DDM_sciences_ce1ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des téléchargements mais pas d'avis.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous faites aevc vos ce1ce2 ?

Merci

Audrey

Bonjour,

J'ai de nouveau cette année un ce1 ce2. Je comptais "séparer" les 2 niveaux pour le domaine des sciences mais j'ai décidé ( enfin pour 'linstant ) de faire comme les autres années et donc de travailler en commun. Je n'ai que 4 ce1 je me dis que pour eux c'est quant même mieux.

Je suis preneuse de tous avis, merci beaucoup.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop. Je n'ai pas différencier l'an dernier et mes CE1 ne peuvent pas refaire la même chose donc je vais faire des thèmes en commun que je n'ai pas fait l'an dernier mais il est aussi possible que je différencie lors de certaines périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait pas mal du tout ;)

L'an dernier, je faisais beaucoup de choses communes en différenciant parfois les supports, les traces écrites, les évas et je complétais avec les ce2 et certaines choses, je les ai faites avec mes ce2 seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis débutante, donc je n'ai pas de conseil à te donner, mais comme j'ai téléchargé ta programmation, je te donne quand même mon avis ! :angel_not:

Je compte aussi faire les sciences en commun pour les CE1 et CE2, afin de consolider le groupe.

Je n'ai pas encore fait ma programmation, mais je pensais diversifier les "domaines" dans une même période en utilisant les manuels de chez Magnard et donc en travaillant à partir d'enquêtes ou d'expériences...

Mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une remarque comme ça, mais ça n'engage que moi.

Tu travailles beaucoup sur les êtres vivants et tu ne mentionnes pas le côté végétal. Je pense qu'avec des CE1, étudier le côté végétal peut-être intéressant.

Sinon, j'aime bien ta progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai cette année aussi un cours double, et je ne pense pas différencier cette matière. Petite question cependant, les ce2 doivent faire plus de sciences que les ce1 non ( cf taux horaires ), alorrs vous faites comment ?

Loupiotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes du cycle 2, ils ne parlent pas des mouvements corporels. Donc moi, qui ai des CP-CE1-CE2, ça veut dire que je ne peux pas faire ça avec mes CP-CE1?

Qui peut me donner son avis là dessus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime bien ta progression.

Je vais aborder les mêmes thèmes avec mes ce1 et mes ce2... je ne sais pas encore lesquels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, après réflexion, je vais faire une séance en commun avec les CE1 et les CE2, et une séance où les CE2 seront seuls (les CE1 en lecture). Du coup, je vais faire des choses en commun et d'autres que pour les CE2.

La décision étant prise, il ne me reste plus "que" à faire la progression!! :D

Souhaitez-moi bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...