Aller au contenu

sciences découverte du monde ce1 ce2


audrey62710

Messages recommandés

Bon, ça y est, j'ai fait ma progression... J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup... J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire...

Donnez-moi votre avis!

Sciences_et_Vivant_b.doc

Il y en a peut-être beaucoup mais je trouve ta progression très intéressante et complète.

Merci de partager ton travail, je vais m'en inspirer !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter car je bloque : comment peut-on faire une partie en commun CE1-CE2, et aller un peu plus loin sur une autre séance avec les ce2???

Ceux et celles qui le font pourraient-ils me conseiller un manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi j'ai décidé de faire les sciences en commun car quand on réalise des expériences, je ne me vois pas mettre les ce1 de côté car ça les intéresse beaucoup.

Je pars sur la même base et après je différencie au niveau de la trace écrite, des exos et de l'évaluation.

Par exemple: là nous travaillons sur la boussole et les points cardinaux. La leçon a été la même pour les deux niveaux mais les exercices que je donnerai seront un peu plus compliqués pour les ce2. Les fiches rue des écoles m'aident pas mal.

voilà, je ne sais pas si c'est bien ou pas de faire la même chose car il est possible que les ce1 refassent certaines leçons l'an prochain, en même temps, comme je ne suis pas très douée pour les sciences, je me dis que c'est pas bien grave! voili voilou!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

cette année je suis PE2 et j'ai en charge sur le stage filée des CE1 et CE2 et l'enseignement des sciences. Je fais la même chose pour chaque niveau et je différencie les évaluations.

Voili voilà

bye

Bonjour,

Moi aussi j'ai décidé de faire les sciences en commun car quand on réalise des expériences, je ne me vois pas mettre les ce1 de côté car ça les intéresse beaucoup.

Je pars sur la même base et après je différencie au niveau de la trace écrite, des exos et de l'évaluation.

Par exemple: là nous travaillons sur la boussole et les points cardinaux. La leçon a été la même pour les deux niveaux mais les exercices que je donnerai seront un peu plus compliqués pour les ce2. Les fiches rue des écoles m'aident pas mal.

voilà, je ne sais pas si c'est bien ou pas de faire la même chose car il est possible que les ce1 refassent certaines leçons l'an prochain, en même temps, comme je ne suis pas très douée pour les sciences, je me dis que c'est pas bien grave! voili voilou!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je fais remonter ce post si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les horaires.

Comment organisiez-vous vos séances?

Comment traiter les mêmes thèmes tout en faisant une séance de plus aux CE2?

Je suis un peu perdue,merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire sciences aux deux niveaux en même temps mais comme les ce1 auront une séance et les ce2 deux, je ne me vois pas faire cela en même temps.

Je vais traiter des thémes communs type électricité, déchets...mais pas en même temps; j'alternerai avec la bcd et l'informatique pour faire les sciences de façon à ce que les deux niveaux n'entendent pas ce qui est fait et j'irai plus lon avec les ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...