audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, Voici mes progressions dans les différentes matières de l'année dernière. Je ne compte quasiment rien changer sauf pour le français , je n'ai pas modifié les livres que je vais étudier, j'y réfléchis. J'ai également mis "l'essai" de la progression en découverte du monde/ sciences car je compte encore faire en commun ce domaine. Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide. Audrey essai_DDM_sciences_ce1ce2.doc Programmation_de_MATHEMATIQUES_CE2_20082009.doc
mamiebrossard Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,Voici mes progressions dans les différentes matières de l'année dernière. Je ne compte quasiment rien changer sauf pour le français , je n'ai pas modifié les livres que je vais étudier, j'y réfléchis. J'ai également mis "l'essai" de la progression en découverte du monde/ sciences car je compte encore faire en commun ce domaine. Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide. Audrey En numération, j'enlèverai la période 2 et je décalerai tout de façon à mettre en dernière période les nombres jusqu'au million
audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, En fait ma dernière période correspond déjà à cela non ? C'est à partir de 100 000 jusque 1 000 000. Bonjour,Voici mes progressions dans les différentes matières de l'année dernière. Je ne compte quasiment rien changer sauf pour le français , je n'ai pas modifié les livres que je vais étudier, j'y réfléchis. J'ai également mis "l'essai" de la progression en découverte du monde/ sciences car je compte encore faire en commun ce domaine. Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide. Audrey En numération, j'enlèverai la période 2 et je décalerai tout de façon à mettre en dernière période les nombres jusqu'au million Programmation_de_MATHEMATIQUES_CE120082009.doc
audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 la suite Programmation_FRANCAIS__CE120082009.doc Programmation_francais_CE2.doc
IciAilleurs Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Dans la progression math CE2, je changerais la place de "calcul de périmètre" qui se trouve en période 2 pour le placer en période 4 ou 5 étant donné que tu abordes les polygones et les quadrilatères en période 4. Cordialement, Ailleurs
sandlilou Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, Pour ma part, j'aurai un CP/CE1 et je suis T1. J'ai donc surtout regardé ta progression en Français et en ce1. Ca m'a l'air cohérent. En lecture, tu mets tes lectures suivies. Inclus tu des lectures fonctionnelles? Moi, je ne sais pas encore comment présenter tout çà. Quand j'aurai plus avancé, je mettrai en ligne, mais là je fais une pause vacances. Bon courage
princesse60 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Merci! je n'ai regardé que les maths pour l'instant et ça me semblait bien, mais j'ai une petite question: les droites perpendiculaires, c'est au programme de ce2? J'ai cherché dans le BO et j'ai pas trouvé, peut être ai-je mal cherché...
audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Je me dis que s'ils doivent tracer un carré, un rectangle, on peut aborder les droites perpendiculaires, non ? En tout cas merci d'avoir regardé. Audrey Merci! je n'ai regardé que les maths pour l'instant et ça me semblait bien, mais j'ai une petite question:les droites perpendiculaires, c'est au programme de ce2? J'ai cherché dans le BO et j'ai pas trouvé, peut être ai-je mal cherché...
laetig Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je me dis que s'ils doivent tracer un carré, un rectangle, on peut aborder les droites perpendiculaires, non ?En tout cas merci d'avoir regardé. Audrey Merci! je n'ai regardé que les maths pour l'instant et ça me semblait bien, mais j'ai une petite question:les droites perpendiculaires, c'est au programme de ce2? J'ai cherché dans le BO et j'ai pas trouvé, peut être ai-je mal cherché... Droites perpendiculaires sont au programme des CE2.
coravre Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Sur ta prog de maths je mettrais l'addition à trous et la soustraction sans retenue en // de l'addition en période 1 et puis je mettrais une première couche sur les droites // aussi .... enfin c'est comme ça que j'ai fait cette année ! en français CE2, j'ai regroupé tous les sons en périodes 1 et 2 en // avec accord S/V dans les dictées flash du matin (rabaché depuis septembre en mai ils n'oublient quasiment plus !) pour les CE1, je n'ai réussi qu'à étudier le présent, le futur et le p.composé ... l'imparfait attendra le CE2
aleenas Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,En fait ma dernière période correspond déjà à cela non ? C'est à partir de 100 000 jusque 1 000 000. Bonjour,Voici mes progressions dans les différentes matières de l'année dernière. Je ne compte quasiment rien changer sauf pour le français , je n'ai pas modifié les livres que je vais étudier, j'y réfléchis. J'ai également mis "l'essai" de la progression en découverte du monde/ sciences car je compte encore faire en commun ce domaine. Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide. Audrey En numération, j'enlèverai la période 2 et je décalerai tout de façon à mettre en dernière période les nombres jusqu'au million bonjour, j'ai regardé ta progression de CE1 en math. j'ai des petites questions: pour les multiplication, les tables en périodes 5 ce n'est pas un peu tard? moi j'avais commencé en période 4 et franchement pour qu'ils les sachent il a fallu au moins ça. quand as tu prévu la soustraction posée et avec retenue, je ne l'ai pas vu... sinon je trouve ça bien.
audrey62710 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,En fait ma dernière période correspond déjà à cela non ? C'est à partir de 100 000 jusque 1 000 000. Bonjour,Voici mes progressions dans les différentes matières de l'année dernière. Je ne compte quasiment rien changer sauf pour le français , je n'ai pas modifié les livres que je vais étudier, j'y réfléchis. J'ai également mis "l'essai" de la progression en découverte du monde/ sciences car je compte encore faire en commun ce domaine. Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide. Audrey En numération, j'enlèverai la période 2 et je décalerai tout de façon à mettre en dernière période les nombres jusqu'au million bonjour, j'ai regardé ta progression de CE1 en math. j'ai des petites questions: pour les multiplication, les tables en périodes 5 ce n'est pas un peu tard? moi j'avais commencé en période 4 et franchement pour qu'ils les sachent il a fallu au moins ça. quand as tu prévu la soustraction posée et avec retenue, je ne l'ai pas vu... sinon je trouve ça bien. en fait pour les tables de multiplication je démarre dès la période 4 par la table de pythagore et par le biais aussi de l'addition réitérée. Je fais la soustraction en 3ème période. Audrey
Messages recommandés