lucciole Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, je suis PE2 à Dijon à la rentrée. Je me demandais si à la rentrée, j'avais toujours droit à l'APL. Biensur, vu que l'on a un salaire assez élevé, il me semble normal que l'on n'y ait pas droit. Mais, normalement, la CAF se base sur les revenus de l'année passée, c'est à dire quand j'étais encore étudiante en préparation du concours et donc sans revenus, ce qui donne droit à l'APL. Si un ex-PE2 ou encore un futur PE2 bien renseigné peut m'informer, ce serait vraiment très sympa, pour savoir quel budget je dois prévoir pr un logement à la rentrée. Merci d'avance.
oxen Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Vu que tu passes d'un statut d'étudiant à stagiaire, il faut modifier ses infos pour la caf. Je pense que tu peux faire une simulation sur le site de la caf.
catline Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Moi j'ai fait une simulation et ils me disent que je n'ai plus droit à rien. Ils demandent les revenus 2007 et comme je n'ai pas eu de revenus en 2007, ils m'ont demandé mes revenus à partir de septembre et du coup ça me donne droit à rien. Je pense aller à la CAF dans la semaine pour leur notifier mon changement d'adresse et leur demander en direct. Je vous tiens au courant.
lucciole Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Moi aussi j'ai fait la simulation et j'ai eu le même résultat, droit à rien. Alors j'ai appelé la CAF, et là ils m'ont dit le contraire: c'est sur les revenus 2007 ! C'est à ne rien y comprendre!
PtitePortugaise Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Moi aussi j'ai fait la simulation et j'ai eu le même résultat, droit à rien. Alors j'ai appelé la CAF, et là ils m'ont dit le contraire: c'est sur les revenus 2007 ! C'est à ne rien y comprendre! La CAF prend en compte les revenus de 2007. Cependant si vous n'en avait pas eu, elle vous demandera vers le mois de novembre la fiche de paye du mois d'octobre 2009 (ou de septembre je ne sais plus) et prendra en compte ces revenus là. En ce qui me concerne j'ai touché l'APL de septembre à décembre puis plus rien par la suite.
Messages recommandés