Aller au contenu

Recherche de livres sur la correpondance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, je compte attaquer avec mes CM1 une correspondance scolaire avec une autre classe de cycle 3. Quand j'avais des cycles 2, j'avais plein d'idées d'albums pour entrer dans ce genre d'écrits (comme Le Gentil facteur par exemple). Mais là avec des CM1 j'avoue que je ne connais aucun livre parlant de lettres et de correspondance.

Si vous en connaissez, je suis preneuse.

Merci :wub:

Posté(e)

Il y a Les lettres de Mortemart de Hazel Towson qui raconte l'histoire d'une correspondance entre une petite fille délurée et un riche héritier. Amusant, plaît beaucoup aux enfants.

Il y a les albums de Elisabeth Brami sur la correspondance entre une petite-fille et sa grand-mère Ta Lou qui t'aime, Lou pour toujours...

Je t'écris, j'écris (je ne suis pas sûre du titre) de Géva Caban, très simple.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ces livres de suite. Si vous en connaissez d'autres, je prends toujours.

Posté(e)

fait le gentil facteur avec des cm2 il y a quelques années et ils ont adoré.....

y a un petit dossier sur ce livre fait au cours d'un stage littérature cycle 3 sur mon blog "dans mon cartable"

Posté(e)
Bonjour,

A la rentrée, je compte attaquer avec mes CM1 une correspondance scolaire avec une autre classe de cycle 3. Quand j'avais des cycles 2, j'avais plein d'idées d'albums pour entrer dans ce genre d'écrits (comme Le Gentil facteur par exemple). Mais là avec des CM1 j'avoue que je ne connais aucun livre parlant de lettres et de correspondance.

Le jardin secret de Lydia (sur la liste cycle 3), pas très difficile. Je m'en suis servi l'année dernière avec mes CM1 en début d'année pour commencer une correspondance scolaire!

Posté(e)
Bonjour,

Le jardin secret de Lydia (sur la liste cycle 3), pas très difficile. Je m'en suis servi l'année dernière avec mes CM1 en début d'année pour commencer une correspondance scolaire!

Merci beaucoup pour toutes ces propositions. Aujourd'hui je suis allée à Virgin dans l'espoir d epouvoir feuilleter tous ces bouquins, mais malheureusement ils ne le avaient pas tous...

Leene, Le gentil facteur au cycle 3, en CM1, c'est faisable? Je veux dire ils ne sont pas trop "vieux" pour ça? Car c'est sûr, c'est exactement ce que je recherche comme livre, y'a plein d'exemples de lettres dedans. Et en plus je l'ai, puisque je m'en suis servie avec mes CE1/CE2.

Posté(e)

il y a Lettres des Isles Girafines d'Albert Lemant, c'est un album qui est dans la liste officielle de littérature pour le cycle 3!