Aller au contenu

affectation PE1 Avignon


justinee

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis du Nord, j'ai fait une demande pour l'académie d'Aix Marseille ainsi que pour l'académie du Nord Pas De Calais. Je suis prise dans les 2 académies.

J'ai une envie de changement radical et j'opte pour l'académie d'Aix Marseille. Je suis affectée sur le site d'Avignon.

J'aimerai savoir si le site est situé dans le centre d'Avignon et si non est ce qu'il est facile d'y accéder ? (bus)

De plus comme je suis dans le Nord, pour la recherche de logement, ce n'est pas facile ... si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse ;)

En espérant que les Avignonnaises et les Avignonnais m'accueillent à bras ouverts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis du Nord, j'ai fait une demande pour l'académie d'Aix Marseille ainsi que pour l'académie du Nord Pas De Calais. Je suis prise dans les 2 académies.

J'ai une envie de changement radical et j'opte pour l'académie d'Aix Marseille. Je suis affectée sur le site d'Avignon.

J'aimerai savoir si le site est situé dans le centre d'Avignon et si non est ce qu'il est facile d'y accéder ? (bus)

De plus comme je suis dans le Nord, pour la recherche de logement, ce n'est pas facile ... si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse ;)

En espérant que les Avignonnaises et les Avignonnais m'accueillent à bras ouverts ! :)

Coucou Justinee,

le site de l'IUFM d'Avignon n'est pas en centre ville, mais il y a deux lignes de bus qui y mènent dont une très fréquente!! Nous étions nombreuses à prendre le bus cette année.

Concernant le logement, il y a l'internat de l'IUFM. Sinon certaines filles louaient en centre ville cette année.

Si tu as besoin d'une infos fais moi signe, je suis d'Avignon même donc je pourrai surement t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dksoumia ! ;)

Je commence à chercher des annonces sur internet en ce qui concerne le logement ! J'espère trouver facilement.

Je ferai appel à toi si j'ai besoin de quelques renseignements ! encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le logement, il y a l'internat de l'IUFM.

J'ai essayé de trouver des informations relatives à cet internat. Je n'ai rien vu sur le site internet de l'iufm. As-tu un lien stp? Sais-tu quelles démarches il faut faire pour obtenir une chambre et qui sont les étudiants prioritaires (s'il y en a)? Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le logement, il y a l'internat de l'IUFM.

J'ai essayé de trouver des informations relatives à cet internat. Je n'ai rien vu sur le site internet de l'iufm. As-tu un lien stp? Sais-tu quelles démarches il faut faire pour obtenir une chambre et qui sont les étudiants prioritaires (s'il y en a)? Merci d'avance pour ta réponse.

le mieux est d'appeler directement l'iufm d'avignon le problème c'est qu'il est peut-être déjà fermé.

je crois qu'il faut juste faire 1 lettre expliquant pourquoi tu veux être à l'internat. je ne crois pas qu'il y ai des étudiants prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'IUFM est fermé jusqu'au 25 août. Je pensais que les boursiers notamment étaient prioritaires.

Merci en tous cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous !

Je suis du Nord, j'ai fait une demande pour l'académie d'Aix Marseille ainsi que pour l'académie du Nord Pas De Calais. Je suis prise dans les 2 académies.

J'ai une envie de changement radical et j'opte pour l'académie d'Aix Marseille. Je suis affectée sur le site d'Avignon.

J'aimerai savoir si le site est situé dans le centre d'Avignon et si non est ce qu'il est facile d'y accéder ? (bus)

De plus comme je suis dans le Nord, pour la recherche de logement, ce n'est pas facile ... si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse ;)

En espérant que les Avignonnaises et les Avignonnais m'accueillent à bras ouverts ! :)

Coucou Justinee,

le site de l'IUFM d'Avignon n'est pas en centre ville, mais il y a deux lignes de bus qui y mènent dont une très fréquente!! Nous étions nombreuses à prendre le bus cette année.

Concernant le logement, il y a l'internat de l'IUFM. Sinon certaines filles louaient en centre ville cette année.

Si tu as besoin d'une infos fais moi signe, je suis d'Avignon même donc je pourrai surement t'aider!

Coucou! J'ai besoin de quelques infos !

j'aimerai te contacter en privé mais je n'y arrive pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Justinee, j'ai eu ton MP et j'ai essayé de te répondre le mieux possible. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les PE1 d'Avignon!

Je vais faire un petit copier coller de mon message dans le post PE2, suite aux conseils de Ccarole...

Je suis une PE2 de l'an dernier (ce qui fait que je suis -ou vais être- T1 à la rentrée).

Je me permets de venir vous déranger 2 minutes pour une annonce perso.

Ma coloc qui était PE1 à Avignon a réussi le CRPE dans l'académie de Creteil, ce qui fait qu'elle déménage.

Du coup je cherche une nouvelle coloc.

Je propose vraiment une super coloc tout confort dans le quartier des teinturiers (ceux qui sont déjà venus à la maison pourront confirmer!)

Je me dis que ca peut être sympa de partager l'appart avec quelqu'un qui est aussi PE.

Si jamais vous cherchez ou bien que vous connaissez quelqu'un qui cherche, faites moi signe pour plus de détails (photos...)!

(justine je te contacte pas MP dès que j'aurais écris 5 messages! :smile: )

Bon courage pour cette année qui va commencer.

Si vous avez besoin de renseignements sur la PE1 n'hesitez pas!

bises

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle pe2 sur Avignon, je vends pas mal de livres (C**d, hatier, foucher etc....)

S'il y a des gens intéréssés, contactez moi par MP pour de plus amples infos...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...