Aller au contenu

affectation PE1 Avignon


justinee

Messages recommandés

Bonjour !!

Alors tous les futurs PE1 Avignon sont en vacances ? :D

Connaissez-vous l'heure de la rentrée le 21 Septembre ? C'est peut être un peu tôt encore pour poser cette question ... d'ailleurs je trouve que le 21 Septembre, c'est tardif pour la rentrée .... par rapport aux autres académies.

J'ai aussi une question en ce qui concerne les stages en PE1.

A quel moment de l'année se déroulent-ils ? il y en a combien ? et ils durent combien de temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stages étaient avant Noël et avant les vacances de février et duraient de 6 jours à 8 jours de classe, mais comme vous rentrez plus tard peut-être que les dates vont être modifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! On doit trouver nous même l'école dans laquelle on veut faire notre stage ? ou alors on nous donne une liste et on doit choisir ?

Sinon pour info j'ai appelé la scolarité ce matin et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas encore sûr de la date de la rentrée ... Assez mauvaise nouvelle pour moi qui arrive du Nord et qui a programmé le déménagement aux alentours du 21 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! On doit trouver nous même l'école dans laquelle on veut faire notre stage ? ou alors on nous donne une liste et on doit choisir ?

Sinon pour info j'ai appelé la scolarité ce matin et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas encore sûr de la date de la rentrée ... Assez mauvaise nouvelle pour moi qui arrive du Nord et qui a programmé le déménagement aux alentours du 21 ... :cry:

Coucou Justine, moi aussi je serais PE1 sur Avignon à la rentrée, et moi non plus je ne viens pas d'Avignon (même si je suis un peu plus prés que toi puisque je suis en Drome) du coup ça m'arrangerais aussi qu'on commence à la date prévue parce que moi aussi j'avais prévu l'emménagement et tout, et surtout c'est quand même étrange qu'ils ne sachent toujours pas quand on rentre.

Quand au stage j'espère qu'ils nous le trouvent parce que ne connaissant pas la région et si on doit commencer assez tôt, ça risque d'être difficile, mais bon on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure ! Je ne suis pas la seule à arriver dans l'inconnu ! :D

Sinon pour la date de la rentrée, j'espère vraiment ne pas avoir une mauvaise surprise ... mais la scolarité m'a quand même dit que la date serait aux alentours du 21 ... je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, c'est l'iufm qui les trouve sauf si tu veux les faire dans une autre académie, on te donnera une feuille de voeux où tu choisira dans quelle ville tu souhaites le faire mais tu n'as pas toujours ce que tu veux... En tout cas c'était comme ça l'année dernière mais comme il y a eu du changement dans la direction je ne sais pas trop comment vont être répartis les stages.

Au fait ce sont deux stages d'une semaine donc de quatre jours et non de six ou huit jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dksoumia ;)

J'espère que les lieux de stage sont bien desservis par les bus !

Sinon, te rappelles-tu comment se passe la rentrée pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dksoumia ;)

J'espère que les lieux de stage sont bien desservis par les bus !

Sinon, te rappelles-tu comment se passe la rentrée pédagogique ?

Oui je m'en rappelle, on a eu une succession de discours et quelques conférences de rentrée! On a eu tout d'abord un discours du responsable pédagogique qui explique tout sur le concours, les inscriptions, les dates.... Ensuite, c'est le personnel de l'iufm qui intervient (bibliothèque, association, tout ce qui est restauration, parking...). Ensuite, on a eu une conférence de français de deux heures!

Après le reste de la journée et le lendemain, tu as différentes conférences avec les profs de l'iufm qui expliquent le contenu de leurs cours et les modalités du concours (ils sont tous intervenu sauf les profs de maths)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...