fyfydev Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 bonjour, je vais avoir un cours double à la rentrée CE2-CM1 et je me demande s'il faut différencier la littérature entre les deux niveaux ou proposer la même oeuvre à tous les enfants. Je me demande aussi comment organiser la programmation si j'organise celle-ci par genre ou par thème.... je suis perdue car je n'ai jamais eu de cours double et ayant été PE2 cette année je n'ai pas encore beaucoup d'expérience! Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? merciiiiiii
corinnetlse Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je me joins à toi car j'ai aussi des CE2-CM1 à la rentrée et que je sors de PE2 également Je pensais travailler sur les mêmes œuvres en litté avec les deux niveaux: il y a déjà tellement de matières pour lesquelles on est obligé de différencier et puis ce sera l'occasion de faire quelque chose tous ensemble histoire d'avoir quand même un "esprit de classe" (ça mais aussi AV, Musique.....) Je pensais faire une programmation un peu dans ce style là: Période 1 - Les nouvelles Période 2 - Théâtre etc.... Mais je suis pas très sûre de moi, là! Quelqu'un peut-il nous renseigner?
carocali Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je me joins à toi car j'ai aussi des CE2-CM1 à la rentrée et que je sors de PE2 également Je pensais travailler sur les mêmes œuvres en litté avec les deux niveaux: il y a déjà tellement de matières pour lesquelles on est obligé de différencier et puis ce sera l'occasion de faire quelque chose tous ensemble histoire d'avoir quand même un "esprit de classe" (ça mais aussi AV, Musique.....) Je pensais faire une programmation un peu dans ce style là: Période 1 - Les nouvelles Période 2 - Théâtre etc.... Mais je suis pas très sûre de moi, là! Quelqu'un peut-il nous renseigner? [/quot J'avais un ce2 cm1 en T1 et je me souviens que je faisais des lectures différentes. Je pense qu'en faisant des thèmes différents à chaque période comme tu comptais le faire il est peut être possible de trouver des œuvres à exploiter pour les deux niveaux. Vous vous basez sur la même œuvres avec un travail différencié. L'année prochaine, je serai à mi temps en ce2 cm1 mais je ne me chargerai de la littérature !! Voilà, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !!
Messages recommandés