Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je propose que les futurs PE2 de Valenciennes se fassent connaitre sur ce post.

Pour ma part, je suis mariée, 2 garçons (3 ans et 1 an).

J'habite Beuvry la Foret, donc 20 mns de route.

Ce sera ma première année à l'IUFM.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'iufm?

Merci d'avance et à bientôt.

Posté(e)

Oui vraiment pas nombreux!!!!Les autres ne doivent pas venir sur edp peut etre...enfin!

Alors moi j'ai 23 ans et j'ai une puce de 4 ans et demi que j'élève seule comme une grande lol!

Ca sera ma prmière année à l'IUFM aussi!

J'habite à Aulnoye Aymeries donc 30min de route!

Posté(e)
Bonjour,

Alors je propose que les futurs PE2 de Valenciennes se fassent connaitre sur ce post.

desolée je m'incruste sur votre post alors que je ne vais pas a valenciennes mais a gravelines malheureusement.

je dis malheureusement parce que je suis de landas (ouka59 tu dois connaitre en habitant a beuvry!!)

voila c'etait juste pour faire un tit coucou parce que je n'habite pas loin (mais plus pour longtemps :cry: je vais devoir quitter mon village pour gravelines!!!!)

en tout cas vous avez bien eu de la chance d'avoir valenciennes, profitez en bien!!

Posté(e)
Bonjour,

desolée je m'incruste sur votre post alors que je ne vais pas a valenciennes mais a gravelines malheureusement.

je dis malheureusement parce que je suis de landas (ouka59 tu dois connaitre en habitant a beuvry!!)

voila c'etait juste pour faire un tit coucou parce que je n'habite pas loin (mais plus pour longtemps :cry: je vais devoir quitter mon village pour gravelines!!!!)

en tout cas vous avez bien eu de la chance d'avoir valenciennes, profitez en bien!!

en effet je connais bien Landas, c'est à coté! Vous n'avez pas de chance, en étant situé à quasi égales distances de V2, Douai et Vals.... obtenir Gravelines!

Mais je suis sure que tout se passera bien!

bon courage!

Posté(e)

en effet je connais bien Landas, c'est à coté! Vous n'avez pas de chance, en étant situé à quasi égales distances de V2, Douai et Vals.... obtenir Gravelines!

Mais je suis sure que tout se passera bien!

bon courage!

oui je vais quand meme tout faire pour bien reussir cette année et je reviendrai, j'espere, en T1.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi l'immense soulagement d'être affectée à l'IUFM de Valenciennes, près de chez moi. J'ai 30 ans, je suis en couple et j'ai une petite fille de 3 ans. J'ai suivi la PE1 à Valenciennes. Dans l'ensemble, l'ambiance y est plutôt bonne (et sans la "compétition" qui pouvait être liée au concours, elle sera encore meilleure en PE2, j'en suis sûre!). Je pense qu'il y aura peu de PE1 de Valenciennes acceptés à l'IUFM Valenciennes: en tout cas, ceux que je connais ont tous été envoyés à Douai :cry: . On va certainement être une promo de mamans !!!!! Et grande nouveauté aussi pour le site: si la PE2 devrait se réduire de 3 à 1 classe, les PE1 vont être très nombreux!!!: on était 3 classes de PE1 cette année, je crois qu'ils vont en ouvrir 7 ou 8 à la rentrée...

Sinon, côté pratique : l'IUFM possède une cafétaria et est juste à côté du RU. Il est près de l'arrêt du tram; il y a aussi un parking tout près où on trouve toujours de la place...

Voilou, si vous avez des questions...

Posté(e)

Merci pour ces précisions!!!Le RU pas loin c'est pratique!!! J'ai bien l'impressin également qu'on sera beaucoup de mamans à Valenciennes! Enfin l'essentiel c'est qu'on s'enende bien afin de passer une super année et de s'entraier ar l'année e va pas etre de tout repos!

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu en fin d'année il n'y aura affectivement qu'1 seule classe de PE2 à Valenciennes, les deux autres classes étant affectées à Douai et vous serez normalement en stage filé en cycle 3! Et j'en profite pour faire 1 coucou à Norena :wink:

Posté(e)

Coucou Vinciane!! Amandine m'a dit aussi que ce serait certainement le cycle 3 d'aprés ce qu'on vous avait dit! Enfin je prends tout ce qu'on me donne! :D:D

Posté(e)

C'est bien, tu as toutes les infos en avant-première! :D

Posté(e)

Oui je suis d'accord!!! je pense que l'on va passer une très bonne année! proche du RU, c'est génial! que du positif...

Comment savez vous que ce sera cycle 3, on ne doit pas formuler de voeux? (meme si ça ne me dérange pas....)

Au fait , Romanenala, j'ai moi aussi 30 ans!

A bientot les mamans!

Posté(e)

C'est un professeur de l'IUFM qui nous a dit ça en fin d'année. En même temps s'ils prennent peu de gens c'est pour ne faire qu'une seule classe donc ils ne vont pas vous mettre sur plusieurs cycles et ça serait du cycle 3. D'après mes souvenirs les voeux que je devais faire l'année dernière étaient des voeux géographiques (qui n'ont servi à rien soit dit en passant) et non des voeux de cycle.