Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cette année ( j'essaie de m'améliorer) je voudrais dans mes cahiers de règles ( français et maths) , faire un sommaire, je numérote déjà mes leçons ( geom1 calcul 2 mesure 3 ) mais celles-ci se trouvent dans l'ordre et ne sont pas séparées.

Je voudrais donc faire un sommaire en début ou fin de cahier.

Qui procéde ainsi ???

merci de partager vos expériences et sinon bonnes vacances à toutes et à tous.

Posté(e)

Je procède comme ça la plupart du temps. En début d'année on prépare le sommaire sur les 2 premières pages du cahier avant de commencer à écrire ou coller les aide-mémoire, et on numérote les pages dans un coin de chaque page du cahier. Je trouve ça pratique, gain de temps et gain de pages car quand on sépare le cahier en plusieurs parties on a toujours des parties + ou - complétées.

Pour les homophones en orthographe, je leur fais tracer un tableau sur au moins 4 pages dans le sens de la largeur, avec des colonnes pour écrire le mot (ce par exemple), la nature du mot (adj démonstratif), un exemple et un "truc" pour ne pas le confondre (avec "se" pour cet exemple). On complète ce tableau au fur et à mesure qu'on rencontre ces homophones et qu'on travaille dessus.

Posté(e)

nous procédons également comme ça

Les premiers jours les enfants doivent numéroter toutes les pages de leur cahier. Nous gardons les deux dernières pour y mettre le sommaire vierge (juste le numéro des pages) qu'ils complèteront au fil de l'année.

Quand nous commençons une nouvelle leçon, je donne le numéro de la page et les élèves notent ou collent la leçon et remplissent le sommaire

Je trouve ce fonctionnement assez efficace.