Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Ca y 'est, les syndicats m'ont appelé, mon transfert a été accepté ! Qu'en est il pour vous??

Posté(e)

Gros soulagement pour moi aussi: je suis acceptée à Tours!!!

Rentrée lundi matin, on attend de savoir où j'irai en stage filé (ben, oui, pas trop loin, ce sera le top!).

Merci de votre soutien et des renseignements d'hier.

Désolée pour celles/ceux qui n'ont pas eu leur transfert...

Bon courage pour la reprise!

Posté(e)
Gros soulagement pour moi aussi: je suis acceptée à Tours!!!

Rentrée lundi matin, on attend de savoir où j'irai en stage filé (ben, oui, pas trop loin, ce sera le top!).

Merci de votre soutien et des renseignements d'hier.

Désolée pour celles/ceux qui n'ont pas eu leur transfert...

Bon courage pour la reprise!

ya les affectations sur le site de snuipp 37

moi c l'horreur j'habite veigné ils m'envoient à saint nicolas de bourgueil, alors que je suis au 8eme mois de grossesse. ça me fait 2h30 de route. quand bébé sera là, la crèche sera pas encore ouverte quand je partirai donc je ne pourrai pas le déposer, je sais pas comment je vais faire.

est-ce que vous croyez que c'est possible d'échanger avec un autre PE2?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Vous avez bien de la chance d'avoir eu la réponse de votre transfert !

Pour ma part, je sais que le loir et cher veut bien me laisser partir, mais je ne sais pas si mon département veut de moi ! Je ferai donc ma rentrée sur Blois lundi en espérant en savoir plus bientôt... C'est un peu la galère quand même !!

Bon courage à tous pour demain.

Posté(e)

Bonjour jujuaja,

C'est étrange que tu n'aies pas eu la réponse ! Pour m'informer les syndicats m'ont appelée ( je leur avait donné mon dossier, c'est peut être pour ça) et ensuite la secrétaire de la scolarité centrale qui se trouve à Orléans m'a appelé car je n'avais pas laissé d'adresse mail (donc au pire ils ont contacté les autres personnes par mail). Et pour finir j'ai appelé l'iufm de Chartres (l'iufm où j'ai été transférée) pour avoir des informations. Tu as contacté quelqu'un? Ton iufm de transfert ou d'origine? Quel est l'iufm où tu aurais dû aller? Car si c'est pour Tours, je sais qu'ils ont refusé le transfert de quelqu'un de mariée avec un enfant qui de blois voulait aller à tours. Après pour les autres département je ne sais pas ce que ca aurait pu donner.

Bon courage pour demain.

Posté(e)

Bonjour! J'ai été recrutée dans le Loiret et mon transfert de scolarité pour Chartres a été accepté. Il fallait en effet avoir envoyé une copie de son dossier à Agnes pour qu'elle appelle, les syndicats ne suivent pas tout le monde d'office, il faut faire la démarche de leur demander, sinon on aurait aussi eu un coup de fil du SNUIPP par exemple, et d'autres, bref, c'est en effet cruel pour ceux qui n'ont pas eu leur transfert, mais elle m'a bien précisé qu'il ne fallait jamais laisser tomber: chaque année de demande (même si elle est refusée) compte car elle apporte des points (un peu comme l'ancienneté) pour le futur départ donc si c'est perdu cette année, ce sera peut-être pour celle d'après. Ensuite, pour ceux qui ont eu leur transfert, il faudra demander absolument un inéat exéat cette année car si les mêmes personnes se représente pour des échanges l'an prochain (donc même nombre d'entrants et de sortants que cette année pour chaque département) le résultat pourrait bien être le même. Voilà! Ne pas perdre espoir! Même si j'ai bien conscience que pour les maman ou futures maman, attendre un an c'est déjà trop. En attendant je souhaite une bonne pré-rentrée à tout le monde! Pour moi c'est donc Chartres demain.

Posté(e)
Bonjour jujuaja,

C'est étrange que tu n'aies pas eu la réponse ! Pour m'informer les syndicats m'ont appelée ( je leur avait donné mon dossier, c'est peut être pour ça) et ensuite la secrétaire de la scolarité centrale qui se trouve à Orléans m'a appelé car je n'avais pas laissé d'adresse mail (donc au pire ils ont contacté les autres personnes par mail). Et pour finir j'ai appelé l'iufm de Chartres (l'iufm où j'ai été transférée) pour avoir des informations. Tu as contacté quelqu'un? Ton iufm de transfert ou d'origine? Quel est l'iufm où tu aurais dû aller? Car si c'est pour Tours, je sais qu'ils ont refusé le transfert de quelqu'un de mariée avec un enfant qui de blois voulait aller à tours. Après pour les autres département je ne sais pas ce que ca aurait pu donner.

Bon courage pour demain.

Bonjour Mélie37,

C'est un cas un peu particulier pour moi car je demande un transfert hors-académie. Et j'attends toujours la réponse... j'ai bien sûr appelé tout le monde que je pouvais mais rien n'y fait pour l'instant... j'espère savoir dans la semaine !

Bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour jujuaja,

Bon courage pour demain.

Bonjour Mélie37,

C'est un cas un peu particulier pour moi car je demande un transfert hors-académie. Et j'attends toujours la réponse... j'ai bien sûr appelé tout le monde que je pouvais mais rien n'y fait pour l'instant... j'espère savoir dans la semaine !

Bon courage à tous

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que toi, car je viens d'être admise en PE1 à Chartres mais j'habite au Mans avec ma petite soeur qui a besoin d emoiL Donc cette année je fais le voyage par train tous les jours, mais l'année prochaine soit pr redoubler ma PE1 ou entrer en PE2, j'espère que je pourrais faire un transfeert hors académie (car le Mans c Nantes). En attendant de tes nouvelles, j'espère pr toi que tu seras très vite informé et que cela marchera. Bon courage et bonne chance.