Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et félicitations à tous les admis !

Je pense que nous sommes tous dans le remplissage des dossiers... J'ai donc une question : Savez vous si le soutien scolaire, les cantines etc, sont considérés comme des postes de vacataire ...?

Merci d'avance !

Posté(e)

BOnjour, j'ai 2 questions:

1/ Comment fait-on pour transférer notre dossier de notre ancienne sécu à la MGEN?

2/ qu'est ce que l'attestation d'affiliation à la sécu, comment se la procurer alors qu'on est pas encore inscrit à la MGEN?

merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)
l'attestation c'est la feuille sur laquelle est noté ton numèro. Il ya aussi les dates d'ouverture de droits. Va à la CPAM, tu peux l'imprimer à la borne et y mettant ta carte vitale.

Pour le changement de régime, il y a une feuille à remplir et à rendre à la MGEN, ce sont eux qui font le transfert de dossier.

Bonjour, merci pour ta réponse.

Donc l'attestation d'affiliation n'a rien à voir avec la MGEN si j'ai bien compris?

Et cette feuille à remplir à la MGEN, est - ce que c'est le bulletin d'adhésion? où puis-je me la procurer?

merci

Posté(e)

Bonjour,

désolé d'interrompre le sujet mais bon ...

donc voila, qu'est ce que c'est que ce dossier à remplir ? y a t-il une date butoir d'envoi ?

je suis admis cette année en PE2 mais ayant donné une autre adresse pour passer le concours, les lettres arrivent chez mes parents (problème déménagement) et ils ne m'ont rien dit de tel donc je m'inquiète un peu.

merci

Posté(e)

bonjour,

oui moi j'ai reçu 3jours après un dossier à remplir.

Un pour confirmer ton inscritpion

un pour le DRH avec des infos

et un pour tes choix de secteurs pour ton affectation.

Posté(e)

ok bizarre,

j'ai appelé mes parents mais ils n'ont rien reçu !

ça dépend peu être des académies, personnellement je vis en guyane et j'ai déjà fait ma demande d'affectation par internet.

si qqun d'autre est admis en guyane, peut-il me dire si il a reçu quelque chose ou pas ?

merci

Posté(e)
ok bizarre,

ça dépend peu être des académies, personnellement je vis en guyane et j'ai déjà fait ma demande d'affectation par internet.

si qqun d'autre est admis en guyane, peut-il me dire si il a reçu quelque chose ou pas ?

merci

Après un silence post-résultat-CRPE de 5 jours, j'ai harcelé le rectorat d'appels téléphoniques. Au bout de 2 jours, ils m'ont avoué qu'ils n'envoyaient AUCUN courrier et que je devais me présenter urgemment au rectorat dans le courant de la semaine car dernière semaine de saisie ! (c'est pratique quand tu bosses aux mêmes heures qu'eux et que tu résides dans l'Ouest !)

J'ai donc dû prendre une journée pour me déplacer personnellement au rectorat (3H+3H de route) pour remplir mon dossier PE2 en 5 minutes.

Bref, je te conseille fortement d'aller directement au rectorat et de demander Mme Lespérance pour lui exposer ton cas... Elle va surement te raconter l'histoire comme quoi c'est écrit en tout petit et de manière invisible sur ta convocation... Mais retiens-toi, fermes ta bouche et serres les fesses: deviens PE2 que diable !!!

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à savoir si les assistants d'éducation sont considérés comme des vacataires ( j'étais en cdd d'un an renouvelable 2 fois).

Je dois remplir la déclaration sur l'honneur et je ne sais pas quoi mettre.

Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre.

Césarine

Posté(e)
Bonjour,

je cherche à savoir si les assistants d'éducation sont considérés comme des vacataires ( j'étais en cdd d'un an renouvelable 2 fois).

Césarine

Tu es considérée comme faisant partie de la fonction publique si tu étais payée par le rectorat et non par le privé. Ainsi tu dois remplir le cadre 2 en fonction de l'académie dont tu faisais partie et de celle où tu es affectée.

Posté(e)
Bonjour,

Césarine

apparamment c'est vacataire ^^

Posté(e)
ok bizarre,

merci

Après un silence post-résultat-CRPE de 5 jours, j'ai harcelé le rectorat d'appels téléphoniques. Au bout de 2 jours, ils m'ont avoué qu'ils n'envoyaient AUCUN courrier et que je devais me présenter urgemment au rectorat dans le courant de la semaine car dernière semaine de saisie ! (c'est pratique quand tu bosses aux mêmes heures qu'eux et que tu résides dans l'Ouest !)

J'ai donc dû prendre une journée pour me déplacer personnellement au rectorat (3H+3H de route) pour remplir mon dossier PE2 en 5 minutes.

Bref, je te conseille fortement d'aller directement au rectorat et de demander Mme Lespérance pour lui exposer ton cas... Elle va surement te raconter l'histoire comme quoi c'est écrit en tout petit et de manière invisible sur ta convocation... Mais retiens-toi, fermes ta bouche et serres les fesses: deviens PE2 que diable !!!

Bonne chance.

merci

putain ils font chier avec leurs conneries d'aller au rectorat pour tout et rien !

manque de pot pour moi, je viens d'arriver en métropole donc ...

il y a une date butoir ?

il faudrait pas que je me fasse sucrer mon concours pour ça :(