marielle73 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, moi je vous donne l'écho inverse : à 75% les 2 dernières années, la rentrée se passait le jour de ma décharge et j'ai dû être à l'école. Ben oui, mon complément pas nommé ! La 1ère année, j'ai fais 3 semaines à 100% avant d'avoir une PE2. Puis 100% à chaque fois qu'elle partait en stage. Du coup en fin d'année, j'ai demandé à mon IEN de rattraper tous les jours que j'avais fais en trop : j'ai eu 15j de congé début juin : top pour faire les dossiers 6ème ! La 2ème année, même topo : pas de complément nommé. Là j'ai eu un retour de congé parental fin octobre (1 mardi avant les vacances), 1 TRB de temps en temps jusque là. Pareil, en fin d'année j'ai demandé à récupérer mes jours. Mon nouveau IEN a refusé : personne ! Du coup j'ai bossé certaines semaines à 100% payées 75% + la nourrice a payé ! Merci l'Education Nationale ! J'aurai préféré que quelqu'un soit nommé dès le début et je lui aurais volontiers donné la classe même le jour de la rentrée ! Car prendre son 75% en octobre forcément cela fait bizarre pour les parents et les enfants ! Quant à prendre 15j en juin, je vous en parle même pas......
@udrey Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Des nouvelles ici: je vais être complétée les jeudis. J'ai proposé à la personne qui me complète de venir la matinée de la rentrée pour donner le matériel ET surtout élaborer les règles de vie de la classe. Elle a été tout à fait d'accord et même plutôt contente que je lui propose! Les règles de vie dés le premier jour de la rentrée? ça prend du temps...ça se construit, enfin, c'est que mon avis.Déjà mon conseiller péda trouvait que c'était trop rapide de les débuter lors de la seconde semaine de classe, c'était une chose que j'avais faite devant lui et qu'il me reprochait. Evidemment, c'est quelque chose qui se construit avec du temps, mais nous savons déjà que c'est une classe remuante, donc même si ça se construit sur plusieurs semaines (et le reste), nous sommes d'accord pour commencer dès le premier jour avec des règles de base, leur expliquer le système que l'on utilisera (très cadré, pas le choix avec cette classe!) et dont les règles seront instaurées au fur et à mesure du premier mois.
viviane57 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,moi je vous donne l'écho inverse : à 75% les 2 dernières années, la rentrée se passait le jour de ma décharge et j'ai dû être à l'école. Ben oui, mon complément pas nommé ! La 1ère année, j'ai fais 3 semaines à 100% avant d'avoir une PE2. Puis 100% à chaque fois qu'elle partait en stage. Du coup en fin d'année, j'ai demandé à mon IEN de rattraper tous les jours que j'avais fais en trop : j'ai eu 15j de congé début juin : top pour faire les dossiers 6ème ! La 2ème année, même topo : pas de complément nommé. Là j'ai eu un retour de congé parental fin octobre (1 mardi avant les vacances), 1 TRB de temps en temps jusque là. Pareil, en fin d'année j'ai demandé à récupérer mes jours. Mon nouveau IEN a refusé : personne ! Du coup j'ai bossé certaines semaines à 100% payées 75% + la nourrice a payé ! Merci l'Education Nationale ! Tu aurais dû demander ta réintégration à temps plein ( avec traitement plein taux) pour la période où tu as travaillé à temps plein. J'ai eu à le faire et j'ai été payé à temps plein les semaines où j'avais fait du temps plein (j'ai eu un rappel de traitement, c'était pour un stage obligatoire où il fallait que je sois présente à temps plein et j'étais à mi-temps de droit pour ma fille). Il n'est peut-être pas trop tard pour demander pour ta deuxième année. Il suffit de faire un courrier par la voie hiérarchique en précisant bien les dates de début et de fin de la période de temps plein (ou des périodes). Evidemment, si tu ne fais pas la demande, ce n'est pas l'Education Nationale qui va te le proposer
marielle73 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonsoir, oui j'ai été aussi réintégré à temps plein pour un stage mais en ce qui concerne les jours en plus j'ai demandé aussi et là sa réponse fut non, je ne peux pas vous remettre à taux plein car il n'y a pas d'ordre de mission ! Vous devez récupérer vos heures mais je n'ai pas de TRB ! Quant à reprendre sur des heures de réunions en juin.......mission impossible : CE passé, réunion péda et journée de solidarité aussi. Je crois bien que je vais m'asseoir sur les 6 jours que je dois récupérer, cette année !
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Tu étais T1 ou PE2 car dans notre académie, les PE2 ne prennent pas la classe leur premier jour, c'est le ou la titulaire qui prend la classe et la PE2 observe avant de prendre la classe la semaine suivante (je ne dis pas que je suis d'accord avec ce système mais c'est comme ça chez nous) ! Non, non, j'étais T2 cette année, donc aucune raison que la titulaire que je complète prenne la classe le jour où elle est déchargée, sans me demander la permission, normalement...quand je vous dis qu'elle l'a prise, c'est qu'elle ne m'a pas " calculé" de la journée, tout juste présenté aux élèves! Et quand je lui avais envoyé par mail ce que je comptais faire le jour de rentrée elle m'avait dit: " oublie tout ça, je viendrai toute la journée, c'est moi qui prends la classe" Comme je dis, sur le moment, ça m'a pas choqué,j'avais jamais fait un jour de rentrée en élémentaire, donc ça m'a permis d'observer ce qu'on y fait, mais quand je vous lis et que je vois que certaines demandent gentiment aux compléments, si elles peuvent venir au moins le matin, tout en leur laissant leur place d'instit, je me dis que j'ai été trop conciliante dés le départ et elle une réaction "étrange". Mais bon, son attitude s'est confirmée tout au lond de l'année! Donc, avec le recul, suis pas étonnée. Donc, cette année, suis T3, fini , les concessions à outrance Quand j'étais PE2, c'est moi même qui avais demandé lors du stage filé d'observer pendant le premier jeudi et ensuite, le second, c'est moi qui l'avais prise et encore c'était pas le jour de rentrée.Je trouve normal d'observer dans ce cas...
°Vanille° Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je découvre ce post. Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!)
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je découvre ce post.Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!) T'es choquée parce que tu es une instit " bien" Si tu vas sur le post des gens en fractionnés, tu serais plus que choquée Moi, en tous les cas, si un jour , je demande un 75%, je sais exactement comment je ne me comporterais pas avec l'instit qui me complète, vu que je vis l'autre côté de la situation
viviane57 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonsoir,oui j'ai été aussi réintégré à temps plein pour un stage mais en ce qui concerne les jours en plus j'ai demandé aussi et là sa réponse fut non, je ne peux pas vous remettre à taux plein car il n'y a pas d'ordre de mission ! Vous devez récupérer vos heures mais je n'ai pas de TRB ! Quant à reprendre sur des heures de réunions en juin.......mission impossible : CE passé, réunion péda et journée de solidarité aussi. Je crois bien que je vais m'asseoir sur les 6 jours que je dois récupérer, cette année ! Tu n'avais pas d'ordre de mission...? ça veut dire qu'en plus s'il t'était arrivé quelque chose tu aurais eu des ennuis car pas censée être là...! C'est l'IEN qui t'a demandé d'assurer la classe..? oralement..? (toujours demander un écrit pour être au moins couverte en cas d'accident...) Tu as un écrit pour ce NON de l'Inspecteur et pour le fait que tu dois récupérer ces heures...? Quand même, c'est trop facile, tu as effectué un service complet alors que tu étais à mi-temps, tu dois être payée en conséquence... L'an prochain, tu travailles toujours à mi-temps...? Si c'est le cas, refuse d'assurer la classe les jours où ce n'est pas ton tour ou exige un écrit de l'IEN. Explique bien pourquoi, par courrier au besoin...
marielle73 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour Viviane, oui que des réponses orales : trop gentille, je ne me ferais plus prendre et en même temps je me sentais un peu coincée : PE dans l'école de son village cela a des avantages et des inconvénients.... Je reprends à 100% en septembre, ma dernière rentre à l'école... Donc affaire close pour moi : tant pis ! D'un autre côté mon IEN sait qu'elle m'est redevable par certaines remarques de sa part, donc j'espère que si un jour j'ai vraiment besoin, elle s'en souviendra : on peut rêver ! Bonne journée
pike Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Avis strictement personnel (on a le droit de ne pas penser comme moi), je trouve que ça ne se fait pas...La personne qui est là le jeudi est aussi la/le maitresse/maitre de la classe et a donc le droit de faire la rentrée. Tu pourras très bien faire la rentrée le lendemain avec tes élèves. D'autant que les personnes qui complètent ont souvent du mal à faire leur place alors si en plus elles sont 'dépossédée" de leur jour de rentrée... De plus pour le coup Chloée la titulaire abuse je trouve... Elle veut d'elle meme faire le jour de rentrée et en plus elle rattrape sur des réunions.... Perso je trouve ça un peu abusé. PE en PS, je ne travaille normalement pas le jeudi mais je ferai la rentrée. Mes élèves font une rentrée échelonnée sur la journée je ne me vois pas ne pas faire la rentrée et eux avoir une maitresse le jeudi et le lendemain quelqu'un qu'ils n'ont pas vu la veille. On sera 2 et puis c'est tout. La personne n'ayant pas encore été nommée elle n'aura surement rien préparé alors que moi oui donc ça devrait l'arranger.
pike Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je découvre ce post.Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!) T'es choquée parce que tu es une instit " bien" Si tu vas sur le post des gens en fractionnés, tu serais plus que choquée Moi, en tous les cas, si un jour , je demande un 75%, je sais exactement comment je ne me comporterais pas avec l'instit qui me complète, vu que je vis l'autre côté de la situation Ah parce qu'une PE qui souhaite etre présente le jour de la rentrée alors qu'elle ne travaille pas est une PE qui n'est pas bien!
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Avis strictement personnel (on a le droit de ne pas penser comme moi), je trouve que ça ne se fait pas...La personne qui est là le jeudi est aussi la/le maitresse/maitre de la classe et a donc le droit de faire la rentrée. Tu pourras très bien faire la rentrée le lendemain avec tes élèves. D'autant que les personnes qui complètent ont souvent du mal à faire leur place alors si en plus elles sont 'dépossédée" de leur jour de rentrée... De plus pour le coup Chloée la titulaire abuse je trouve... Elle veut d'elle meme faire le jour de rentrée et en plus elle rattrape sur des réunions.... Perso je trouve ça un peu abusé. PE en PS, je ne travaille normalement pas le jeudi mais je ferai la rentrée. Mes élèves font une rentrée échelonnée sur la journée je ne me vois pas ne pas faire la rentrée et eux avoir une maitresse le jeudi et le lendemain quelqu'un qu'ils n'ont pas vu la veille. On sera 2 et puis c'est tout. La personne n'ayant pas encore été nommée elle n'aura surement rien préparé alors que moi oui donc ça devrait l'arranger. Ouais, ça c'est toi qui le dis... L'an dernier, j'ai appris mon poste le 1 sept, pourtant, j'ai eu le temps de préparer ma journée de rentrée mais j'en ai pas eu l'occasion car la titulaire ne m'a pas donné le choix ni laissé un peu de place pour moi! En effet, c'est pas idéal non plus d'arriver le vendredi et que les enfants de PS soient déboussolés, mais bon quand on prend un 75% , on sait que de toute façon ça va pas être l'idéal pour les élèves d'avoir 2 maîtresses, donc autant accepter les conséquences de son choix dés le départ. Moi, si celle que je complète le jeudi, veut venir le matin ( j'aurai aussi des PS/MS, le matin que les petits, l'aprem que les moyens) je ne refuserai pas, surtout en PS plus on est , mieux c'est, mais j'aimerais cette année qu'on me demande au moins si ça ne me dérange pas et qu'on me laisse aussi ma place...
Messages recommandés