pike Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Avis strictement personnel (on a le droit de ne pas penser comme moi), je trouve que ça ne se fait pas...La personne qui est là le jeudi est aussi la/le maitresse/maitre de la classe et a donc le droit de faire la rentrée. Tu pourras très bien faire la rentrée le lendemain avec tes élèves. D'autant que les personnes qui complètent ont souvent du mal à faire leur place alors si en plus elles sont 'dépossédée" de leur jour de rentrée... De plus pour le coup Chloée la titulaire abuse je trouve... Elle veut d'elle meme faire le jour de rentrée et en plus elle rattrape sur des réunions.... Perso je trouve ça un peu abusé. PE en PS, je ne travaille normalement pas le jeudi mais je ferai la rentrée. Mes élèves font une rentrée échelonnée sur la journée je ne me vois pas ne pas faire la rentrée et eux avoir une maitresse le jeudi et le lendemain quelqu'un qu'ils n'ont pas vu la veille. On sera 2 et puis c'est tout. La personne n'ayant pas encore été nommée elle n'aura surement rien préparé alors que moi oui donc ça devrait l'arranger. On ne prend pas nécessairement la place de la personne qui nous complète! On peut se compléter le jour de la rentrée. Ouais, ça c'est toi qui le dis... L'an dernier, j'ai appris mon poste le 1 sept, pourtant, j'ai eu le temps de préparer ma journée de rentrée mais j'en ai pas eu l'occasion car la titulaire ne m'a pas donné le choix ni laissé un peu de place pour moi! En effet, c'est pas idéal non plus d'arriver le vendredi et que les enfants de PS soient déboussolés, mais bon quand on prend un 75% , on sait que de toute façon ça va pas être l'idéal pour les élèves d'avoir 2 maîtresses, donc autant accepter les conséquences de son choix dés le départ. Moi, si celle que je complète le jeudi, veut venir le matin ( j'aurai aussi des PS/MS, le matin que les petits, l'aprem que les moyens) je ne refuserai pas, surtout en PS plus on est , mieux c'est, mais j'aimerais cette année qu'on me demande au moins si ça ne me dérange pas et qu'on me laisse aussi ma place...
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je découvre ce post.Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!) T'es choquée parce que tu es une instit " bien" Si tu vas sur le post des gens en fractionnés, tu serais plus que choquée Moi, en tous les cas, si un jour , je demande un 75%, je sais exactement comment je ne me comporterais pas avec l'instit qui me complète, vu que je vis l'autre côté de la situation Ah parce qu'une PE qui souhaite etre présente le jour de la rentrée alors qu'elle ne travaille pas est une PE qui n'est pas bien! Ouais c'est ça! Lis la totalité de la discut et évite de faire des raccourcis, à force, ça devient saoulant...
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je te le répète, lis... J'ai pas pu compléter qui que ce soit, étant donnée qu'elle a pris la classe en main de 8H20 à 16H30 sans me présenter aux parents, et aux élèves, seulement à 9H ( elle m'oubliait dans mon coin) Mais bon, t'inquiète pas, je l'ai bien aidé, j'ai pas arrêté de distribuer les cahiers, les préparer, aider les enfants à mettre le matériel...J'ai été son "aide maîtresse" toute la journée pendant qu'elle restait au bureau. En même temps, j'ai pu observer ce que l'on faisait le jour de rentrée en CP, donc c'était bien. ça m'a arrangé,pour une fois que je ne m'en plains pas, tu viens encore reprendre mes propos, alors si je m'en étais plainte, qu'est ce que ça serait! Par contre, elle a rattrapé cette journée ( qu'elle a voulu faire) sur les réunions, conseils etc... Avis strictement personnel (on a le droit de ne pas penser comme moi), je trouve que ça ne se fait pas...La personne qui est là le jeudi est aussi la/le maitresse/maitre de la classe et a donc le droit de faire la rentrée. Tu pourras très bien faire la rentrée le lendemain avec tes élèves. D'autant que les personnes qui complètent ont souvent du mal à faire leur place alors si en plus elles sont 'dépossédée" de leur jour de rentrée... De plus pour le coup Chloée la titulaire abuse je trouve... Elle veut d'elle meme faire le jour de rentrée et en plus elle rattrape sur des réunions.... Perso je trouve ça un peu abusé. PE en PS, je ne travaille normalement pas le jeudi mais je ferai la rentrée. Mes élèves font une rentrée échelonnée sur la journée je ne me vois pas ne pas faire la rentrée et eux avoir une maitresse le jeudi et le lendemain quelqu'un qu'ils n'ont pas vu la veille. On sera 2 et puis c'est tout. La personne n'ayant pas encore été nommée elle n'aura surement rien préparé alors que moi oui donc ça devrait l'arranger. On ne prend pas nécessairement la place de la personne qui nous complète! On peut se compléter le jour de la rentrée. Ouais, ça c'est toi qui le dis... L'an dernier, j'ai appris mon poste le 1 sept, pourtant, j'ai eu le temps de préparer ma journée de rentrée mais j'en ai pas eu l'occasion car la titulaire ne m'a pas donné le choix ni laissé un peu de place pour moi! En effet, c'est pas idéal non plus d'arriver le vendredi et que les enfants de PS soient déboussolés, mais bon quand on prend un 75% , on sait que de toute façon ça va pas être l'idéal pour les élèves d'avoir 2 maîtresses, donc autant accepter les conséquences de son choix dés le départ. Moi, si celle que je complète le jeudi, veut venir le matin ( j'aurai aussi des PS/MS, le matin que les petits, l'aprem que les moyens) je ne refuserai pas, surtout en PS plus on est , mieux c'est, mais j'aimerais cette année qu'on me demande au moins si ça ne me dérange pas et qu'on me laisse aussi ma place...
pike Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je découvre ce post.Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!) T'es choquée parce que tu es une instit " bien" Si tu vas sur le post des gens en fractionnés, tu serais plus que choquée Moi, en tous les cas, si un jour , je demande un 75%, je sais exactement comment je ne me comporterais pas avec l'instit qui me complète, vu que je vis l'autre côté de la situation Ah parce qu'une PE qui souhaite etre présente le jour de la rentrée alors qu'elle ne travaille pas est une PE qui n'est pas bien! Ouais c'est ça! Lis la totalité de la discut et évite de faire des raccourcis, à force, ça devient saoulant... Accepter que les autres réagissent à tes messages fait partie des "règles" du forum, on peut ne pas être d'accord avec toi systématiquement! Et pour ce qui est de lire le sujet dans sa totalité, sache que c'est le cas. Je réagis à tes propos que je trouve désobligeants vis à vis des gens que tu complètes.
del-120312 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Parle pas de ce que tu ne connais pas! Je découvre ce post.Choqué qu'un titulaire à 80% agisse comme ça avec un complément titulaire Je suis à mi-temps à la rentrée et c'est mon complément qui fera la rentrée. C'est sûr, j'aurais préféré la faire, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire à la place de ma collègue. Si elles veulent leur classe à 100%, qu'elles se mettent à 100% (ou alors, qu'elles ne prennent pas une direction !) (sauf évidemment si les 2 personnes sont d'accord!) T'es choquée parce que tu es une instit " bien" Si tu vas sur le post des gens en fractionnés, tu serais plus que choquée Moi, en tous les cas, si un jour , je demande un 75%, je sais exactement comment je ne me comporterais pas avec l'instit qui me complète, vu que je vis l'autre côté de la situation Ah parce qu'une PE qui souhaite etre présente le jour de la rentrée alors qu'elle ne travaille pas est une PE qui n'est pas bien! Ouais c'est ça! Lis la totalité de la discut et évite de faire des raccourcis, à force, ça devient saoulant... Accepter que les autres réagissent à tes messages fait partie des "règles" du forum, on peut ne pas être d'accord avec toi systématiquement! Et pour ce qui est de lire le sujet dans sa totalité, sache que c'est le cas. Je réagis à tes propos que je trouve désobligeants vis à vis des gens que tu complètes.
Mariine Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je suis en poste adapté à la rentrée, je vais travailler à 75% pour cause de maladie. Je ne connais pas encore celle qui va me compléter le jeudi justement, le jour de la rentrée... Que dois je faire? Venir à l'école quand même alors que c'est pas mon jour? Je ne suis pas de celles envahissantes qui veulent à tout prix faire la rentrée quand c'est mon jour de décharge, chacune son jour de classe, le jeudi, c'est pas moi la maîtresse, pas de raison que j'y sois. J'ai toute l'année pour voir mes élèves! Cela ne les perturbera pas le moins du monde de me voir que le vendredi et elle le jeudi, je crois surtout, que ça perturbe les institutrices à temps partiel de ne pas être la maîtresse, le jour de rentrée. C'est pour cette raison que je ne tiens pas à faire la rentrée puisque c'est pas à moi à la faire, mais si je n'ai pas connaissance encore de mon complément le jour J, je sais pas comment faire? Qu'en pensez vous?
pike Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je suis en poste adapté à la rentrée, je vais travailler à 75% pour cause de maladie. Je ne connais pas encore celle qui va me compléter le jeudi justement, le jour de la rentrée...Que dois je faire? Venir à l'école quand même alors que c'est pas mon jour? Je ne suis pas de celles envahissantes qui veulent à tout prix faire la rentrée quand c'est mon jour de décharge, chacune son jour de classe, le jeudi, c'est pas moi la maîtresse, pas de raison que j'y sois. J'ai toute l'année pour voir mes élèves! Cela ne les perturbera pas le moins du monde de me voir que le vendredi et elle le jeudi, je crois surtout, que ça perturbe les institutrices à temps partiel de ne pas être la maîtresse, le jour de rentrée. C'est pour cette raison que je ne tiens pas à faire la rentrée puisque c'est pas à moi à la faire, mais si je n'ai pas connaissance encore de mon complément le jour J, je sais pas comment faire? Qu'en pensez vous? Moi ça ne m'embete pas de ne pas faire la rentrée mais étant en PS, je pense à mes élèves c'est déjà assez difficile comme ça pour eux la rentrée. Si mon complément est nommée, j'irai d'abord amener mon fils dans sa classe (dans la meme école) et ensuite j'intègrerai la classe sans pout autant y rester la journée entière. Pour ton souci de rentrée si personne nommée à la rentrée, ben moi j'irais prendre la classe mais c'est ma façon de voir.
Mariine Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je suis en poste adapté à la rentrée, je vais travailler à 75% pour cause de maladie. Je ne connais pas encore celle qui va me compléter le jeudi justement, le jour de la rentrée...Que dois je faire? Venir à l'école quand même alors que c'est pas mon jour? Je ne suis pas de celles envahissantes qui veulent à tout prix faire la rentrée quand c'est mon jour de décharge, chacune son jour de classe, le jeudi, c'est pas moi la maîtresse, pas de raison que j'y sois. J'ai toute l'année pour voir mes élèves! Cela ne les perturbera pas le moins du monde de me voir que le vendredi et elle le jeudi, je crois surtout, que ça perturbe les institutrices à temps partiel de ne pas être la maîtresse, le jour de rentrée. C'est pour cette raison que je ne tiens pas à faire la rentrée puisque c'est pas à moi à la faire, mais si je n'ai pas connaissance encore de mon complément le jour J, je sais pas comment faire? Qu'en pensez vous? Moi ça ne m'embete pas de ne pas faire la rentrée mais étant en PS, je pense à mes élèves c'est déjà assez difficile comme ça pour eux la rentrée. Si mon complément est nommée, j'irai d'abord amener mon fils dans sa classe (dans la meme école) et ensuite j'intègrerai la classe sans pout autant y rester la journée entière. Pour ton souci de rentrée si personne nommée à la rentrée, ben moi j'irais prendre la classe mais c'est ma façon de voir. Le problème est que justement, j'espère que quelqu'un sera nommé pendant l'été pour faire ce jour de rentrée. Certaines institutrices m'ont dit que parfois,il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir son complément, comment on fait dans ce cas? On vient travailler à temps plein? Me concernant, je n'ai pas choisi ce 75% par convenances personnelles ou pour un enfant, j'ai des soins à suivre le jour où je suis déchargée, donc il me sera impossible d'assurer les jours de décharge tout autant que la rentrée qui plus est, n'est pas ma rentrée, donc je trouve ma présence déplacée. Mais si vraiment , personne est nommée en effet, il va falloir que je sois présente.
lilie2fr Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je suis en poste adapté à la rentrée, je vais travailler à 75% pour cause de maladie. Je ne connais pas encore celle qui va me compléter le jeudi justement, le jour de la rentrée...Que dois je faire? Venir à l'école quand même alors que c'est pas mon jour? Je ne suis pas de celles envahissantes qui veulent à tout prix faire la rentrée quand c'est mon jour de décharge, chacune son jour de classe, le jeudi, c'est pas moi la maîtresse, pas de raison que j'y sois. J'ai toute l'année pour voir mes élèves! Cela ne les perturbera pas le moins du monde de me voir que le vendredi et elle le jeudi, je crois surtout, que ça perturbe les institutrices à temps partiel de ne pas être la maîtresse, le jour de rentrée. C'est pour cette raison que je ne tiens pas à faire la rentrée puisque c'est pas à moi à la faire, mais si je n'ai pas connaissance encore de mon complément le jour J, je sais pas comment faire? Qu'en pensez vous? Moi ça ne m'embete pas de ne pas faire la rentrée mais étant en PS, je pense à mes élèves c'est déjà assez difficile comme ça pour eux la rentrée. Si mon complément est nommée, j'irai d'abord amener mon fils dans sa classe (dans la meme école) et ensuite j'intègrerai la classe sans pout autant y rester la journée entière. Pour ton souci de rentrée si personne nommée à la rentrée, ben moi j'irais prendre la classe mais c'est ma façon de voir. Le problème est que justement, j'espère que quelqu'un sera nommé pendant l'été pour faire ce jour de rentrée. Certaines institutrices m'ont dit que parfois,il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir son complément, comment on fait dans ce cas? On vient travailler à temps plein? Me concernant, je n'ai pas choisi ce 75% par convenances personnelles ou pour un enfant, j'ai des soins à suivre le jour où je suis déchargée, donc il me sera impossible d'assurer les jours de décharge tout autant que la rentrée qui plus est, n'est pas ma rentrée, donc je trouve ma présence déplacée. Mais si vraiment , personne est nommée en effet, il va falloir que je sois présente. Une collègue à 75% n'avait personne son jour de décharge, nous lui avons dit de ne pas venir sinon le rectorat allait se dire "oh bah ce n'est pas urgent" et on a bien fait car un autre collègue a complété en attendant, il a attendu longtemps et n'a pas pu rattraper ses jours "personne ne vous a demandé d'être là ces jours là"...
winnaurelie Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Moi l'année passée, j'étais PE2. Dans notre académie, on doit être dans la classe le jour de la rentrée même si ce n'est pas le jour qui correspond à note stage filé. J'ai trouvé cela super bien car ça a permis aux élèves de me connaître, de savoir que cette année ils allaient avoir deux maîtresses. Mais, d'une autre coté, j'étais bien contente que ma collègue gère ce premier jour!!! . Ca m'a permis de prendre des repères, voir leurs rituels... Mais dès la semaine d'après, s'était moi qui était au commande de mon mardi!
eugénie Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Et bien moi, je suis à mi-temps, et je ne travaille pas le jeudi. Je laisserai mon complément faire sa rentrée, et moi, pour une fois, je ferai la rentrée de mes enfants..... C'est aussi pour ça que je suis à temps partiel, pour m'occuper de mes enfants. Donc, j'en profite ! J'aurai tout le temps de rencontrer les élèves quand ça sera mon jour. Evidemment, je suis en élémentaire, ce qui est plus simple que si j'étais en PS.
°Vanille° Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Evidemment, les rentrées avec des tout petits élèves, ça n'a rien à voir. Ca je ne peux pas juger je ne connais strictement pas la maternelle.
Messages recommandés