Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

petite question finance ! ;)

je sais l'évolution de carrière (échellon et salaire etc...) mais je voulais savoir concrétement si quelqu'un connaissait combien gagne-t-on tout au long de l'année de l'année Pe2...

merci d'avance

Posté(e)

Ça change d'une personne à l'autre. Déjà il faut voir si tu es à la MGEN ou pas, si tu es en ZEP en filé, etc.

Mais bon, pour te donner une idée, à l'échelon 1 en novembre j'ai touché 1360,80€ net et en mai à l'échelon 2 j'ai touché 1464.34€ net (sachant que j'ai la prime ZEP et que je ne suis pas à la MGEN).

Posté(e)

Ca dépend de l'endroit où tu habites, aussi, il me semble. A l'échelon 2, habitant à la campagne, sans prime ZEP et avec la MGEN, je touche 1405 euros. :)

Posté(e)
Ca dépend de l'endroit où tu habites, aussi, il me semble. A l'échelon 2, habitant à la campagne, sans prime ZEP et avec la MGEN, je touche 1405 euros. :)

Ah oui effectivement, je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grosse différence...

Posté(e)

je ne comprends pas quelque chose...

ce n'est pas obligatoire d'être à la MGEN?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci d'avance.

bah oui je me posais la même question

Posté(e)

Merci d'avance.

bah oui je me posais la même question

Nan ce n'est pas obligatoire. Tu peux garder ta p^ropre mutuelle. Regarde bien ce qui t'avantage le plus.

Bon courage

Posté(e)

Merci d'avance.

Tu n'es pas obligée de prendre ta mutuelle à la MGEN, mais par contre, ta sécurité sociale sera forcément la MGEN.

Posté(e)

Merci d'avance.

Tu n'es pas obligée de prendre ta mutuelle à la MGEN, mais par contre, ta sécurité sociale sera forcément la MGEN.

oui donc si je comprends bien... comme mon mari a une mutuelle familiale par son boulot, je n'ai pas interet à prendre la mutuelle MGEN et ça ne sera pas déduit du salaire.

ok ok merci

Posté(e)

oki alors la MGEN fait office de sécu et pour le reste on choisit! d'accord merci!

(Si quelq'un sait... c'est interessant la mgen ou pas? le site bug chez moi et je ne vois pas de tarifs) De toute façon je dois y aller

Posté(e)
oki alors la MGEN fait office de sécu et pour le reste on choisit! d'accord merci!

(Si quelq'un sait... c'est interessant la mgen ou pas? le site bug chez moi et je ne vois pas de tarifs) De toute façon je dois y aller

Avantages de la MGEN (à mon avis) :

- c'est simple : secu + mutuelle sur la même carte donc rien ou pratiquement rien à payer quelque soit le médecin (s'il pratique le tier payant) ou la pharmacie. Pas de paperasse à envoyer pour se faire rembourser.

- la MGEN ne fait pas que mutuelle santé, elle comprend également une partie "prévoyance" qui maintient le salaire en cas d'arrêt longue maladie.

Inconvénients :

- c'est assez cher :blink: (mais il faut comparer ce qui est comparable sans oublier la partie prévoyance incluse dans l'offre Mgen)

- il n'y a pas d'options pour avoir de meilleurs remboursements

Personnellement, je suis assez nulle en paperasseries donc j'ai pris la MGEN au moins pour la PE2, je verrais bien ensuite :wink:

Surtout qu'il parait que la MGEN ne transmet pas automatiquement les feuilles sécu à la mutuelle si on n'est pas à la MGEN alors quand on est à 4 dont 2 jeunes enfants qui vont souvent chez le médecin et qu'aucun adulte de la maison n'est suffisamment organisé pour suivre les remboursements... faut faire au plus simple ! :blush:

Les remboursements ne sont pas si mauvais à conditions de jouer avec leur réseau (par exemple aller chez un opticien agrée MGEN)

Pour vous donner une idée : 2 paires de lunettes pour ma fille (très faible correction) nous ont couté environ 30 € de notre poche, 2 paires de lunettes pour mon conjoint (forte correction, verres amincis, monture fine) nous ont couté environ 40 €.

Je n'ai jamais rien payé de ma poche pour ma fille qui va régulièrement chez l'allergologue, et qui fait des journées à l'hôpital régulièrement (pour des désensibilisations)

A noter aussi qu'ils ont proposé une nouvelle offre dentaire et optique depuis peu donc les vieux commentaires sur la MGEN ne sont pas forcement encore valables :idontno:

Enfin, on peut toujours trouver mieux comme couverture ailleurs (j'ai déjà vu des mutuelles proposer 400% du ticket modérateur :blink: ) mais est ce bien utile? Moi je ne vais jamais voir de médecin non conventionnés, donc ça ne dépasse jamais le tarif sécu.