Tetrapak Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 je te remercie pour toutes ces explications,pas douée en paperasse non plus je vais te suivre sur ce coup là
vik Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 La Mutuelle m'a dit ce matin que la MGEN augmentait lorsque l'on passait à un échelon supérieur donc on ne voyait pas forcément bien cette augmentation sur notre salire Est ce vrai ou est ce du pipeau pour que je reste chez eux? merci
friandise Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 La Mutuelle m'a dit ce matin que la MGEN augmentait lorsque l'on passait à un échelon supérieur donc on ne voyait pas forcément bien cette augmentation sur notre salireEst ce vrai ou est ce du pipeau pour que je reste chez eux? merci oui, elle augmente mais de 3 ou 4 euros...et il faut savoir que la MGEN est très intéressante pour ses avantages comme par exemple: - lorsque tu déménage, elle se porte garant et paie la caution (je crois) - lorsque tu veux acheter un maison, idem, elle se porte garant . Ma mère est directrice d'une agence de courtage, elle connait beaucoup de mutuelles et quand elle sait que c'est la MGEN, elle explique ça et du coup, elle ne la fait pas changer ... Certes, il y a des mutuelles qui offrent des garanties supérieures en remboursement mais elles augmentent aussi à certaines tranches d'âge et tout les ans de 3 %.. Personnellement j'en ai une bonne mais elle m'offre les mêmes prestations que la MGEN. J'ai 2 enfants et je ne vois pas trop l'intérêt de payer trop cher des prestations plus fortes. Donc, je vais y adhérer.
Laurence.Piou Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 La cotisation mutuelle de la MGEN représente 2,5% de ton salaire brut. Donc quand tu passes à un échelon supérieur, tu as une augmentation de salaire et du coup une augmentation de ta cotisation mutuelle.
Tulip59 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je suis allée à la MGEN tout à l'heure, ce que dit Laurence est exact, c'est bien 2,5% de notre salaire. Et pour les petits jeunes comme moi, ils vont baisser le taux à 2,29% (si je me souviens bien) d'ici l'an prochain. Quand je lui ai demandé pour quelle raison elle m'a dit que c'était pour faire une appel d'offre! Tout bénéf'
Messages recommandés