Aller au contenu

futur PE1 poitiers


alinea2001

Messages recommandés

salut j'ouvre ce sujet car je rentre en septembre en PE1 à poitiers et j'aimerais savoir si d'autres sont intéressés pour qu'on fasse connaissance.

Moi je suis du nord deux-sèvres, Thouars plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    8

  • alinea2001

    7

  • liliebarnabe

    4

  • Louise86

    3

Salut

Je rentre en PE1 a poitiers aussi, j'ai déja passé le concours sur Toulouse l'an dernier ms je l'ai foiré

Je suis de Loudun ms j'ai fait ma licence à Poitiers...ça va etre bizarre d'y retourner ! As tu un appart ?

Y en a t-il qui connaissent déja la PE1 de Poitiers, vos impressions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou oui j'ai trouvé un appart la semaine dernière avenue jacques coeur (la rue de la patinoire).

moi aussi j'aurais bien voulu avoir des impressions de ceux qui avaient déjà fait une PE1 à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur on te fera suivre les infos, bien que ce qui se dit à la prérentrée se répète à la rentrée ;)

Mais sais tu qd est cette réunion, j'ai pas le souvenir d'avoir les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fais pas pour les emplois du temps, ils seront en ligne à cette adresse :

http://planning86.poitou-charentes.iufm.fr/

tu vas dans l'espace étudiants puis étudiants-stagiaires puis tu tapes ton nom (il sera à jour fin Aout / début septembre)

Pour la réunion de pré-rentrée, tu ne vas rien manquer. Si c'est comme à Niort c'est très rapide et plutôt inutile. L'avantage c'est que tu peux changer de groupe si tu veux et tu as des infos sur les options de l'oral pro (littérature de jeunesse / arts visuels / musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos je n'avais pas vu que les dates de rentrée et prérentrée était sur le site.

y'a pas de soucis si certains ne peuvent pas assister à la prérentrée on pourra dans la journée ou le lendemain vous fournir les infos sur ce site.

P.S: trop heureuse de rentrer à l'iufm à poitiers après un an d'assistante d'éducation qui m'a quand même apporté énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alinea2001 : tu l'avais préparé cette année le concours ou 2010 sera ta 1ère tentative ?

l'iufm de poitiers a eu de meilleurs résultats que niort ou angouleme cette année mais je trouve qu'en moyenne c'est pas super ... Moi je suis tombée de haut quand j'ai commencé la formation l'année dernière. Cette année je ne sais pas ce que ça va donner étant donné qu'on va être très nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alinea2001 : tu l'avais préparé cette année le concours ou 2010 sera ta 1ère tentative ?

l'iufm de poitiers a eu de meilleurs résultats que niort ou angouleme cette année mais je trouve qu'en moyenne c'est pas super ... Moi je suis tombée de haut quand j'ai commencé la formation l'année dernière. Cette année je ne sais pas ce que ça va donner étant donné qu'on va être très nombreux ...

oui j'ai préparé seule avec les cours du cned mon concours tout en travaillant dans un collège à côté. C'est la première fois que je vais à l'iufm, je pense que passer ce concours seule est quasi mission impossible. Pour moi, il faut un cadre scolaire pour que je m'y mette à fond. J'espère que cette année sera la bonne car je n'étais pas admissible cette année ( 76 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori je serai aussi de vôtres à la rentrée. Certains d'entre vous habitent-ils déjà Poitiers ? Ce pourrait être sympa de faire un peu connaissance ! Savez-vous combien nous sommes au sein de la promotion pictave?

Bref, si certain sont dans le coin et souhaite prendre un verre en ville histoire de papoter avant la rentrée, n'hésitez pas à me contacter.

Bel été à vous tous,

Emilie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori je serai aussi de vôtres à la rentrée. Certains d'entre vous habitent-ils déjà Poitiers ? Ce pourrait être sympa de faire un peu connaissance ! Savez-vous combien nous sommes au sein de la promotion pictave?

Bref, si certain sont dans le coin et souhaite prendre un verre en ville histoire de papoter avant la rentrée, n'hésitez pas à me contacter.

Bel été à vous tous,

Emilie :smile:

Désolée :blink: ...j'ai trop honte...donc petite rectification : "certainS" (...) "souhaiENT"

Voilà c'est fait, maintenant je vais faire pénitence en me plongeant dans les révisions! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAut pas, ça arrive à tout le monde !

Si tu veux, tu peux directement éditer ton message comme ça, ni vu ni connu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...