Aller au contenu

suivre le guide pédagogique ou pas???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurai un cp ce1 à la rentrée (je vais découvrir), avec Libellule, une méthode de lecture par album (éd sed) pour les 2 niveaux. Cette méthode a l'air inconnue au bataillon, mais je pense qu'elle se rapproche des autres méthodes avec albums, alors comment faites-vous? Sachant aussi que je travaille à mi temps (2 jours consécutifs), vaut-il mieux suivre le guide pas à pas, séances par séances ou déterminer dans l'emploi du temps des plages (par exemple lundi production d'écrit, mardi compréhension etc...)?

Merci pour vos témoignages!

Posté(e)
Bonjour, j'aurai un cp ce1 à la rentrée (je vais découvrir), avec Libellule, une méthode de lecture par album (éd sed) pour les 2 niveaux. Cette méthode a l'air inconnue au bataillon, mais je pense qu'elle se rapproche des autres méthodes avec albums, alors comment faites-vous? Sachant aussi que je travaille à mi temps (2 jours consécutifs), vaut-il mieux suivre le guide pas à pas, séances par séances ou déterminer dans l'emploi du temps des plages (par exemple lundi production d'écrit, mardi compréhension etc...)?

Si tu débutes avec le CP , je te conseille de suivre le guide du maître . C'est ce que j'ai fait cette année , je pense que tu seras plus rassurée .

Posté(e)

Au début il vaut mieux suivre le guide du maître après tu t'en détacheras au fur et à mesure de l'année mais les 1er temps c'est une aide précieuse :wink:

Posté(e)

Je ne voudrais avoir l'air rabat-joie et pessimiste, mais si tu débutes au CP il serait peut-être plus sage de chercher quelque chose d'un peu plus "syllabique"...

Ici, il y a des tas d'idées :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=lecture+CP

Posté(e)

débarquant dans l'école, j'ai préféré garder la méthode de la classe, et me prendre le temps pour en choisir une qui me conviendra. Comme l'apprentissage de la lecture est un monde inconnu pour moi, j'espère cibler mieux au bout d'un an ce que je recherche exactement... c'est risqué je sais, surtout en travaillant à mi-temps...

Je pense, comme vous le conseillez, commencer par suivre à la lettre le guide en période 1, et éventuellement changer par la suite, par exemple en isolant la production d'écrit, certains d'entre vous le font peut-être?