Aller au contenu

demande de changement de poste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose une question très importante, j'espère que vous pourrez m'aider!

J'étais cette année PE2 prolongée terrain, et j'ai obtenu un poste fractionné à l'issu du 2° mouvement. Seulement, une partie de ce poste est peut-être en train de changer, et personne n'est capable de m'en dire plus... donc ça m'embête de rester là à attendre sans rien faire, au risque d'avoir un poste encore plus loin de chez moi ...

Dans l'école où j'étais cette année, je sais que deux postes seront libres à la rentrée, et réservés à des sortants PE2 (donc comme moi quoi!! :wink: ). Je ne les ai pas demandés au mouvement puisqu'ils n'y apparaissaient pas.

Mais j'aimerai tout de même rester dans cette école moi... Tout s'est super bien passé, le contact avec les élèves, les parents, les collègues... De plus, ce sont des postes entiers donc ça m'intéresse plus qu'un poste fractionné. Et au moins, je sais où je vais.

Bref, j'ai contacté l'IA pour en savoir plus, mais je n'ai pas eu de réponse... Sympa non?!!

Du coup je me dis que je vais directement faire une demande écrite, en expliquant la situation, mais je ne sais pas à qui l'envoyer!!!!!!!

A l'IA? à l'IEN de circonscription? à quelle personne exactement?? Avez-vous une idée?

Bien sûr, je me dis qu'ayant déjà un poste (si celui-ci n'est pas modifié), ça m'étonnerait qu'on me fasse le plaisir de me donner un poste dans cette école, mais bon... qui ne tente rien n'a rien!

Posté(e)

Personne pour me répondre??

snif snif!! :wink:

Posté(e)

J'enverrai une lettre à la division des écoles à l'ia en expliquant la situation. Je pense malheureusement que l'ia n'en tiendra pas compte, il faut avoir une sacré raison pour que ça passe : par ex être à 1h30/2h de route alors que tu as des enfants et que tu es seule la semaine pour t'en occuper sans famille dans le coin ... Et encore je pense qu'il faut énormément argumenter et insister. Bref je ne veux pas non plus te décourager mais te dire comment ça se passe en tout cas sur mon département.

Bon courage