la1000n Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour aux PE2 affectés à Digne!! Je sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi c'est la galère. J'ai appri la semaine dernière que j'étais affectée à Digne, une ville que je ne connais pas du tout... Y'en a-t-il d'autres dans mon cas? Comment vous faites pour le logement? Si vous avez reçu le dossier médical, à votre avis on est obligé d'aller chez CE médecin agrée? En attendant des nouvelles, bonnes vacances!!
louloune Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Salut, je suis également affectée à Digne et c'est vraiment la galère aussi, je suis de Saint-Chamas dans le 13. Pour le logement je ne sais pas trop ce que je vais faire, vu que je suis en congé maternité à partir de mi octobre. La responsable du site de digne a envoyé un mail avec les adresses des personnes dans le même cas, l'as-tu reçu?
la1000n Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Salut, je suis également affectée à Digne et c'est vraiment la galère aussi, je suis de Saint-Chamas dans le 13.Pour le logement je ne sais pas trop ce que je vais faire, vu que je suis en congé maternité à partir de mi octobre. La responsable du site de digne a envoyé un mail avec les adresses des personnes dans le même cas, l'as-tu reçu? non j'ai rien reçu parce qu'ils oint une mauvaise adresse mail!! je leur ai dit mais ils savent pas comment faire, donc génial je n'ai aucune information! Est ce que tu pourrais m'envoyer les infos reçues, notamment celle dont tu parles? merci
louloune Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Avez-vous eu vos affectations pour le stage filé dans le 04? On aurait du les avoir cette semaine et je n'ai toujours rien reçu? Pour le médecin agréé, peut-on aller voir un médecin des bouches du rhône ou doit-on aller dans les alpes?!! merci!
stephania Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Coucou Pas d'affectation encore! Je viens de recevoir à l'instant mon dossier médical. Mais je pars en vacances mardi pour 15 jours. Je ne sais pas si j'aurai le temps lundi de tout faire. Par contre je pense aller voir un médecin agréé sur Marseille. Je ne vais pas aller dans les Hautes Alpes exprès. Pour moi c'est pareil, ils sont habilités par l'État. J'ai hâte de connaître mon niveau pour le stage filé
Nelly31 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Salut à tous! Pas d'affectation non plus... ce sera sans doute lundi, en tout cas je l'espère. Pas de dossier médical non plus pour moi. J'espère qu'on n'a pas trop d'examens à faire... j'espère aussi que nous ne sommes pas obligées d'aller voir un médécin agréé par l'académie d'aix marseille, parce que pour moi ça signifie au moins une heure de route pour aller voir le plus près de chez moi... et si je dois aller dans les hautes alpes (mon département d'affectation), j'en ai pour trois heures de route!
binette04 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Salut à tous!Pas d'affectation non plus... ce sera sans doute lundi, en tout cas je l'espère. Pas de dossier médical non plus pour moi. J'espère qu'on n'a pas trop d'examens à faire... j'espère aussi que nous ne sommes pas obligées d'aller voir un médécin agréé par l'académie d'aix marseille, parce que pour moi ça signifie au moins une heure de route pour aller voir le plus près de chez moi... et si je dois aller dans les hautes alpes (mon département d'affectation), j'en ai pour trois heures de route! Bonsoir à toutes! Nelly, tu es affectée 05 alors que tu es du 13? Tu étais LC? Moi je suis de Digne et je vais refaire une partie de ma pe2 avec vous cette année (jusqu'à décembre) car j'ai été en congé maternité des vacances de toussaint jusqu'au 20mars. Vous verrez l'ambiance à Digne est vraiment familiale, et si on ne se comporte pas comme des monstres, on nous chouchoute: Bernard (le secrétaire pédagogique), Corine, et Brigitte notre Responsable de site: une équipe compréhensive et chaleureuse! Pour l'hébergement, si vous ne connaissez pas Digne, le mieux c'est peut etre l'internat à l'iufm meme: pas cher, sur place (on peut pas faire mieux là!!!), et vous vous connaitrez d'autant plus vite que vous partagerez le foyer! Suis à votre disposition pour répondre à vos questions, par mp ou ici! Ps: petit privilège de pe2 bis, je connais mon affectation en filé, Brigitte que j'ai eu au téléphone, m'a annoncé un ce1 ce2 sur Mézel. Parfait pour mon mémoire ayant eu des ce1 ce2 cette année en filé également! @ +
Nelly31 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Binette, je crois qu'il y a un malentendu! Je ne suis absolument pas du 13, je suis du Var (Hyères, c'est dans le 83!) Et mon premier voeu était le 05. Je n''étais pas sur LC, mais sur liste principale, avec un classement correct qui m'a permis d'avoir mon premier voeu. Pour ma part aussi j'ai choisi l'internat, mais j'espère vraiment ne pas rester à Digne et avoir mon transfert à la Seyne sur Mer, dans le Var. Bien que je veuille être en poste dans le 05, je déteste Digne, alors un an là bas.... Une petite question: si l'iufm est fermé depuis vendredi, pensez-vous que cela signifie que nous ne connaîtrons nos affectations pour le stage filé que quand ils reprendront le travail, vers le 20 août?
Dedea Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Il y a des chances oui, sauf s'ils ont envoyé les courriers hier ce que j'espère !
louloune Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Salut, avez vous une idée de l'emploi du temps à l'iufm de digne?
babilone Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Salut à tous!Pas d'affectation non plus... ce sera sans doute lundi, en tout cas je l'espère. Pas de dossier médical non plus pour moi. J'espère qu'on n'a pas trop d'examens à faire... j'espère aussi que nous ne sommes pas obligées d'aller voir un médécin agréé par l'académie d'aix marseille, parce que pour moi ça signifie au moins une heure de route pour aller voir le plus près de chez moi... et si je dois aller dans les hautes alpes (mon département d'affectation), j'en ai pour trois heures de route! Bonsoir à toutes! Nelly, tu es affectée 05 alors que tu es du 13? Tu étais LC? Moi je suis de Digne et je vais refaire une partie de ma pe2 avec vous cette année (jusqu'à décembre) car j'ai été en congé maternité des vacances de toussaint jusqu'au 20mars. Vous verrez l'ambiance à Digne est vraiment familiale, et si on ne se comporte pas comme des monstres, on nous chouchoute: Bernard (le secrétaire pédagogique), Corine, et Brigitte notre Responsable de site: une équipe compréhensive et chaleureuse! Pour l'hébergement, si vous ne connaissez pas Digne, le mieux c'est peut etre l'internat à l'iufm meme: pas cher, sur place (on peut pas faire mieux là!!!), et vous vous connaitrez d'autant plus vite que vous partagerez le foyer! Suis à votre disposition pour répondre à vos questions, par mp ou ici! Ps: petit privilège de pe2 bis, je connais mon affectation en filé, Brigitte que j'ai eu au téléphone, m'a annoncé un ce1 ce2 sur Mézel. Parfait pour mon mémoire ayant eu des ce1 ce2 cette année en filé également! @ + Bonjour Binette, Je souhaiterais peut-être une chambre à l'internat pour cette année de pe2. Aurais-tu quelques infos à ce sujet puisque tu connais le site? Prix du loyer? y-a-t-il des charges à payer en plus? y-a-t-il un accès wifi à l'internat et si oui a-t-on accès à internet en permanence? si tu ne peux pas me répondre, peut-être peux tu me mettre en contact avec une de tes connaissances éventuelles qui était à l'internat?? Sinon ce n'est pas grave. Merci d'avance à bientôt
Messages recommandés