binette04 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Binette, je crois qu'il y a un malentendu! Je ne suis absolument pas du 13, je suis du Var (Hyères, c'est dans le 83!) Et mon premier voeu était le 05. Je n''étais pas sur LC, mais sur liste principale, avec un classement correct qui m'a permis d'avoir mon premier voeu.Pour ma part aussi j'ai choisi l'internat, mais j'espère vraiment ne pas rester à Digne et avoir mon transfert à la Seyne sur Mer, dans le Var. Bien que je veuille être en poste dans le 05, je déteste Digne, alors un an là bas.... Une petite question: si l'iufm est fermé depuis vendredi, pensez-vous que cela signifie que nous ne connaîtrons nos affectations pour le stage filé que quand ils reprendront le travail, vers le 20 août? Bonjour Nelly! Je n'avais pas vu que tu étais de Hyères! Mais rassures toi, je sais bien que c'est dans le Var et pas dans les BdR!!!
binette04 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Salut à tous!Pas d'affectation non plus... ce sera sans doute lundi, en tout cas je l'espère. Pas de dossier médical non plus pour moi. J'espère qu'on n'a pas trop d'examens à faire... j'espère aussi que nous ne sommes pas obligées d'aller voir un médécin agréé par l'académie d'aix marseille, parce que pour moi ça signifie au moins une heure de route pour aller voir le plus près de chez moi... et si je dois aller dans les hautes alpes (mon département d'affectation), j'en ai pour trois heures de route! Bonsoir à toutes! Nelly, tu es affectée 05 alors que tu es du 13? Tu étais LC? Moi je suis de Digne et je vais refaire une partie de ma pe2 avec vous cette année (jusqu'à décembre) car j'ai été en congé maternité des vacances de toussaint jusqu'au 20mars. Vous verrez l'ambiance à Digne est vraiment familiale, et si on ne se comporte pas comme des monstres, on nous chouchoute: Bernard (le secrétaire pédagogique), Corine, et Brigitte notre Responsable de site: une équipe compréhensive et chaleureuse! Pour l'hébergement, si vous ne connaissez pas Digne, le mieux c'est peut etre l'internat à l'iufm meme: pas cher, sur place (on peut pas faire mieux là!!!), et vous vous connaitrez d'autant plus vite que vous partagerez le foyer! Suis à votre disposition pour répondre à vos questions, par mp ou ici! Ps: petit privilège de pe2 bis, je connais mon affectation en filé, Brigitte que j'ai eu au téléphone, m'a annoncé un ce1 ce2 sur Mézel. Parfait pour mon mémoire ayant eu des ce1 ce2 cette année en filé également! @ + Bonjour Binette, Je souhaiterais peut-être une chambre à l'internat pour cette année de pe2. Aurais-tu quelques infos à ce sujet puisque tu connais le site? Prix du loyer? y-a-t-il des charges à payer en plus? y-a-t-il un accès wifi à l'internat et si oui a-t-on accès à internet en permanence? si tu ne peux pas me répondre, peut-être peux tu me mettre en contact avec une de tes connaissances éventuelles qui était à l'internat?? Sinon ce n'est pas grave. Merci d'avance à bientôt Bonjour, Je ne peux pas te donner le montant du loyer de la chambre, mais il n'est pas très élevé; en tout cas tu paieras moins cher à l'internat que si tu prends un appartement! Oui il y a un accès wifi, une salle informatique ouverte à tous et une imprimante mise à disposition. @+
Nelly31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Quelqu'un a-t-il connaissance de son lieu de stage? A priori, il faut avoir été à Digne pour savoir Tenons nous au courant!
chouineuse Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Heu...comment ça il faut avoir été à Digne pour savoir?
Nelly31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Binette nous a dit qu'elle avait eu quelqu'un au téléphone... elle a bien de la chance... elle nous a aussi dit qu'elle est PE 2 bis, ça explique tout Ce serait bien que les nouveaux PE 2 sachent aussi! Courage à tous pour cette attente, moi je vais aller à la plage me vider la tête!
miln Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, Je ne peux pas te donner le montant du loyer de la chambre, mais il n'est pas très élevé; en tout cas tu paieras moins cher à l'internat que si tu prends un appartement! Oui il y a un accès wifi, une salle informatique ouverte à tous et une imprimante mise à disposition. @+ Salut, je crois bien que le loyer est autour de 250€ me semble-t-il...
Dedea Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Si c'est comme ça, comment allez-vous faire sachant que les IUFM sont fermés ? Moi je pensais que tout le monde allait recevoir un courrier d'ici la fin du mois... Ca serait vache de nous faire attendre jusqu'à fin août !
Nelly31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Au téléphone, une dame m'a dit que le loyer était de 204 euros
Nelly31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 T'as raison Dedea, c'est vraiment pas normal d'attendre si longtemps... Moi je n'ai rien reçu du tout: pas de dossier médical, pas de dossier de prise en charge financière, la personne de la MGEN qui m'a appelée pendant mes congés est à son tour en congés... un mot pour résumer tout ça: ATTENTE
Dedea Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Cet aprem je retourne à la MGEN pour finaliser mon dossier mutuelle, et je vais avoir à faire à une autre personne. J'ai pas voulu attendre septembre quoi... (elle aura mon dossier incomplet sous les yeux et normalement sera en mesure de le compléter )
miln Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 A propos de l'internat, je pense qu'il ne faut pas vous faire de souci, à la rentrée il reste toujours pas mal de places et souvent il y en a qui s'inscrivent en cours d'année.
chouineuse Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Coucou tout le monde J'ai une question bête à poser ... pour la visite médicale, il faut apporter une radio des poumons. Jusque là, ça va, j'ai compris ...Mais comment fait-on pour la faire cette radio? Il ne faut pas une ordonnance du médecin???
Messages recommandés