Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans ma classe de CM2 l'année prochaine, je n'ai que objectif calcul en manuel de maths, mais celui-ci me semble complètement dépassé, notamment avec les nouveaux programmes.

Vu que c'est ma première année dans cette école, je ne sais pas encore si j'aurais le budget pour renouveler ces livres.

Mais je me pose pleins de questions concernant les manuels qui existent.

J'ai lu que pour comprendre les maths était bien, ainsi que euromaths.

A votre avis, lequel est le mieux.

Et si je n'ai pas de budget pour de nouveaux livres, y a-t-il moyen d'utiliser objectif calcul, ou des photocopies tout les temps ?

Je serais T1, donc je me pose beaucoup de questions.

Posté(e)
dans ma classe de CM2 l'année prochaine, je n'ai que objectif calcul en manuel de maths, mais celui-ci me semble complètement dépassé, notamment avec les nouveaux programmes.

Tu peux donner quelques exemples ?

Posté(e)

Je ne sais pas justement ce qu'il vaut, c'est juste que comme je débute complètement, j'ai peur d'oublier certaines notions en utilisant un manuel avec les anciens programmes.

Après, je ne peut faire aucune comparaison avec d'autres manuels plus récents pour l'instant.

Si quelqu'un l'utilise dans sa classe, est-ce que certaines notions manquent ou ne sont plus adaptées ?

Est-ce que je peux faire l'année avec ces manuels ?

Posté(e)

Tu sais, si ce sont des livres suffisamment anciens, il y a toutes les chances qu'ils soient en accord avec les nouveaux programmes qui sont plutôt pour un retour à ce qui se faisait avant. :wink:

Un autre avantage est que ce manuel est à disposition des élèves et qu'il ne faut pas négliger son utilisation même si tu juges bon de le compléter par quelques fiches supplémentaires.

Posté(e)
Tu sais, si ce sont des livres suffisamment anciens, il y a toutes les chances qu'ils soient en accord avec les nouveaux programmes qui sont plutôt pour un retour à ce qui se faisait avant. :wink:

Un autre avantage est que ce manuel est à disposition des élèves et qu'il ne faut pas négliger son utilisation même si tu juges bon de le compléter par quelques fiches supplémentaires.

Avec Daiphi, nous devons toujours faire attention à ce qu'on dit!!! :bleh::D Moi même, j'avais dit de La balle aux mots que ce manuel est obsolète et finalement , grâce à Daiphi j'y ai regardé de plus près et je vais l'utiliser ce manuel!! :wink:

Posté(e)

Merci,

je vais regarder de plus près ce manuel, et voir si j'ai besoin de compléter avec quelques situations autres.

A votre avis, pour utiliser ce manuel, est-ce que j'ai besoin du livre du maitre, et est-il encore édité ?

Où est-ce que je peux le trouver ?

C'est le livre objectif calcul cm2 édition en euros de 2002.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

A Orphys: un joli copier/coller pour une série de réponses identiques.... :unsure:

Posté(e)

Etant donné qu'il y a des dizaines de topics qui posent exactement la même question, je me dis qu'il serait plus simple et plus utile à tous de regrouper ces questions qui reviennent chaque année.