Aller au contenu

Progressions anglais du CE1 au CM2


edmonde

Messages recommandés

trés intéressant, merci edmonde.

D'autant que pour mes décharges j'ai justement récupéré l'anglais en CE1 et en cE2 et je ne savais pas quoi faire avec les cE2, étant donné qu'ils avaient déjà eu une initiation en anglais l'annnée d'avant.

Je vais personnellement mettre plus l'accent sur la civilisation avec les pays anglophones, je pensais faire Royaume Uni/Irlande jusqu'à Noël puis Canada en janvier, Australie en mars et USA pour la fin de l'année, car comme je n'interviens qu'un jour par semaine pour chaque classe, c'est un peu difficile de leur faire 1h30 d'apprentissage anglais dans la journée. Je me dis que je vais comme ça faire le lien avec la musique et écouter pour chaque période de la musique correspondante :

beatles et cornemuse pour le royaume uni et ballade irlandaise

canada je cherche ?

Australie : didgeridoo

USA: le rock, jazz, country ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour,

Je viens de terminer mes prog d'anglais et j'aimerais avoir votre avis.

Précisions importantes : dans mon école, il y a une classe de CE1-CE2 et une de CM1-CM2. C'est moi qui suis chargée de l'anglais dans les deux classes. Ma problématique était de faire une prog sur deux ans, en tenant compte à chaque fois des nouveaux arrivants dans ma classe et de ceux qui ont déjà fait de l'anglais. J'ai donc partagé le temps en "année I" et "année II". Autre précision : je travaille principalement à partir de "I Spy" niveaux 1 et 2.

Je mets ici le sommaire :

CE

Années I et II (thèmes qui devront être revus tous les ans, en allant plus loin la deuxième année) :

- nombres de 1 à 20

- alphabet

- couleurs

- présentation sommaire

- consignes simples

Année I

- jours de la semaine

- matériel scolaire

- parties du visage et du corps

Année II

- météo

- aliments

- animaux

- pièces de la maison

CM

Années I et II (thèmes qui devront être revus tous les ans, en allant plus loin la deuxième année) :

- nombres de 20 à 100

- mois et saisons, date

- heures

- how are you ?

- consignes simples

Année I

- famille

- meubles

- prépositions de localisation

- vêtements

- qualifier un objet

Année II

- sports et loisirs - I can / I can't / Can you...

- animaux

- maths et géométrie

- possession

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil et de me donner leur avis ! :wub:

C'est chouette de partager ton travail!

Moi j'enseigne l'anglais aux CM1-CM2 dans une classe cours double, par contre mon souci est de savoir comment différencier? Quelles exigences pour CM1 comparé aux CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même problématique que toi : deux classes dans lesquelles enseigner (CE et CM) et donc des élèves que je garde quatre ans. :wink:

Je n'ai par contre pas de méthodes mais pas mal d'albums et quelques CD ou DVD.

Je suis en train de faire un programmations sur 2 x 2 ans, par période, basée sur les albums et incluant les aspects culturels et la phonologie. Il me faudra donc revoir aussi toutes les flashcards ! :cry: Je ne différencie pas vraiment CM1-CM2 mais j'ai plus d'attente envers les CM2, notamment en ce qui concernne l'écrit et l'usage des pronoms. POur les CE, je fais cette année un peu d'écrit avec les CE2 mais pas avec les CE1. Ils participent quand ils sont un peu sûrs d'eux, beaucoup par imitation des CE2 au début.

J'ai trouvé bien l'idée de préciser les traces écrites ; c'est un vrai questionnement pour moi en ce moment : comment les classer ? :blink:

Je pense que je vais faire le choix d'un petit cahier pour les CE (peu d'écrit) et d'un classeur pour les CM, afin de compléter les traces au fur et à mesure de l'année (et des deux années).

Dès que ma progr est réalisée, je la mettrai en ligne. Si cela peut t'intéresser... (j'espère au plus tard pour les vacances de Toussaint ! :wub: )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

je recherche une programmation pour cup of tea CM2.j'ai vu que l'un d'entre vous l'utilise. pourriez vous la mettre en piece jointe s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide du maitre est téléchargeable sur le site de l'éditeur, tu peux te créer ta programmation à partir de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de téléchargements mais peu d'avis...

Pleeeeeeeeeease !!!

J'aime beaucoup ce que tu as fait pour les ce (je n'ai pas regardé pour les cm). En fait tu as bien regroupé par thème et on peut piocher ou enrichir sa progression perso (je ne vais pas m'en priver :D ).Quelle part réserves-tu à l'écrit? les enfants ont des fiches à compléter à la fin ou juste à coller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Super travail!! J'avoue que je tourne aussi un peu en rond... Je n'ai aucun support audio et c'est ce qui m'embête...

Cette année j'aurai également des CM1-CM2!

Faites-vous écouter une piste audio à vos élèves à chaque séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...