Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre, quelqu'un connait il et peut il me donner des infos supplementaires??

Posté(e)

Bjr

Je connais j'ai travaillé dans le 1% logement... Il me semble que tu dois etre dans le secteur privé pour en bénéficier malheuresement, de mémoire car ca fait 4 ans que je ne travaille plus la dedans !

le mieux est d'appeler un CIL...

A moins que tu ne sois en couple et que ton conjoint ne puisse en bénéficier ???

Posté(e)

C'est bien réservé au secteur privé :

"L’AIDE MOBILI-PASS est une subvention accordée dans la limite des dépenses effectivement engagées, aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole (10 salariés et +),"

(source : http://www.mobili-pass.fr/Q1.htm )

Posté(e)

Salut,

a priori nous avons droit, si je ne me trompe pas, à l'avance de la caution avec l'aide du cil, je te mets le lien: liencil

Avance locapass: les bénéficiaires

ouvert à tous les locataires

• entrant dans un logement locatif du parc privé ou social : salariés (quel que soit l'âge, l'entreprise ou le type de contrat), fonctionnaires, indépendants (commerçants, artisans, professions libérales), demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, étudiants et retraités.

J'espère ne pas me tromper, car je compte bien la dessus. Par contre concernant la garantie nous n'y avons pas le droit. Dommage car avec un papa retraité et une maman touchant tout juste le smic, je ne sais pas si ce sera très convaincant pour un propriétaire...

Posté(e)

A quoi que... si quelqu'un peut confirmer: sommes nous considérés comme étant "en situation de 1er emploi (1er CDI à temps complet) (y compris le secteur agricole et les fonctionnaires non titulaires)" ?

Posté(e)

Ah bein je viens de me rendre compte que je suis un peu à côté de la plaque... Désolée :blush: