Lisale Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour! Je souhaitais mettre en place un tableau de présence à la rentrée comme en projet en le liant à la fabrication des étiquettes de présence, mais je voudrais qu'il soit original: autre qu'école ou arbre. Auriez-vous des idées ou des choses que vous avez pu voir? Merci d'avance et bonnes vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour!Je souhaitais mettre en place un tableau de présence à la rentrée comme en projet en le liant à la fabrication des étiquettes de présence, mais je voudrais qu'il soit original: autre qu'école ou arbre. Auriez-vous des idées ou des choses que vous avez pu voir? Merci d'avance et bonnes vacances! :D Très personnalisé pour cause en signature ! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Je crois avoir vu sur le forum un tableau en forme d'escargot. Bienvenue sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Et voici quelques idées http://forums-enseignants-du-primaire.com/...leau+++présence http://forums-enseignants-du-primaire.com/...leau+++présence http://forums-enseignants-du-primaire.com/...leau+++présence http://forums-enseignants-du-primaire.com/...leau+++présence http://forums-enseignants-du-primaire.com/...leau+++présence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lisale Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lisale Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Oups j'ai dû mal m'y prendre pour ma recherche, je n'étais pas du tout tombée sur ces sujets! Du coup j'ai reposé la question... tant pis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Et si on prenait des photos (à mettre dans la galerie pour qu'elles ne disparaissent pas dans les oubliettes du forum)) de nos tableaux ... pour se donner des idées pour l'an prochain Pour moi depuis 3 ans, le même : 4 petits panneaux de carton ayant la forme (sommaire d'une maison), rouge, jaune, bleu, vert avec chaque fois les empreintes en noir de la place de l'étiquette (6 ou 8 selon). Le tout agrafé sur les portes d l'armoire. Chaque groupe a donc "sa" maison de couleur. Chacun prend son étiquette le matin et la colle dans la maison de son groupe. Le fait que ce soit la maion de la même couleur les aide à identfier rapidememnt la couleur de leur groupe "Non, toi t'es pas là, toi t'es dans la maison des rouges !" Et permets aussi rapidement de savoir combien il manque d'enfants dans chaque groupe et qui ! (plutôt que de réfléchir sur la totalité de la classe, on regarde par groupe !) Utile aussi à la maîtresse et à l'ATSEM pour savoir qui doit être où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sogil Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 J'aime beaucoup ton idée de couleur Giga, je prends note ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 Et si on prenait des photos (à mettre dans la galerie pour qu'elles ne disparaissent pas dans les oubliettes du forum)) C'est une très bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sev95 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 l'an dernier, j'avais fait un Calinours qui tenait un cartable, les étiquettes se posaient sur le cartable, cette année, je sèche, je pensais partir sur une maison qui représenterait l'école, d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Moi c'est une maison: je suis a la porte et dans chaque fenêtre la photo de l'enfant. Pour les étiquettes : 1ere perdiode: photo de l enfant dans la fenetre, ecriture du prénom dans le chassis et volet de la couleur du groupe 2eme periode: idem sauf les volets de couleur bariolée 3eme période: plus de photo elle est au verso en petit et a la place dans la fenetre, les tournesols de van gogh 4eme et 5eme periode : comme la 4ème periode sauf que la photo au verso n'y est plus c'est pour les PS Moi j'ai mon etiquette a mettre a la porte c'st mon prénom sans photo! Ils doivent recoller leur étiquette (c est du scotch double face) sur la fenêtre de la maison pour dire qu'ils sont a l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel77 Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour Est ce que quelqu'un a déjà fait un tableau présence maison/ école, je l'ai déjà vu dans une classe mais je ne sais pas comment le fabriquer? Ou sinon en avez- vous une photo, j'essairai à partir du modèle de le refaire. Merci d'avance Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés